L'ordinateur de vos ...

• 26 Réponses
  • 5191 Vues

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
Re: L'ordinateur de vos ...
« Réponse #15 le: février 25, 2006, 16:57:46 »
Pour l'instant, je te conseille les petits iBook 12 ou 14 pouces, en attendant un éventuel nouveau mardi :p

http://www.apple.com/fr/ibook/

Bien entendu, c'est compatible avec ton réseau wifi :siffle

Quant aux prix : 1050 (12 pouces) et 1350 euros (14 pouces)
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #16 le: février 25, 2006, 17:19:19 »
Ca m'occupe bien l'esprit en ce moment et je ne sais pas comment le dire sans paraître "agressif". Disons plutôt désabusé :oui:

Pour une voiture ou une maison, une cuisine, un frigo, une machine à laver, une télé, etc. : pour avoir de la qualité, ne pas avoir de soucis, vous mettez le prix :hum:

Et bien, à mon avis, comme pour tout, il faut aussi le mettre en informatique. Certes, comme dans nombre de domaines, il a bien baissé, mais franchement, mettre un peu plus de 1000 euros dans un petit ordinateur portable, autonome (4h, sans aucune batterie supplémentaire), stable et surtout qui marche du tonnerre de dieux, et bien je pense que ce n'est pas la mort. Surtout pour celles et ceux qui ne veulent pas/plus se casser la tête :rolleyes:

Maintenant, que c'est dit, j'avoue penser à être de plus en plus égoïste et rester peinard dans mon coin, en gardant mon "secret" et laisser les autres se démerder tout seul, comme des grands, avec leurs problèmes :langue:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne dicuisto

• 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
« Réponse #17 le: février 25, 2006, 20:44:39 »
 :lol: B)il est en colère le piloud,j'ai bien compris ton message,le ibook il conserve aussi la bonne humeur ?... :vacances: :D
on me dit dans mon entourage que bill a racheté MAC,car maintenant on peut mettre l'environnement WIN...
dedans,tu confirmes...c' était cette aprém,avec les potentiels gendres. :wub: :romeo&juliette:

ils sont branchés MICRO...d'ailleurs le fabien veut monter une boîte de dépannage à domicile...car il dit que les gens ne sont pas capable de réparer leurs problèmes chez eux,les hotlines sont nuls...etc... :bravo: :peur:
et là je lui est répondu .!!!!...à votre avis...??? OUI. :lol:

ce message soto détruiera au moment ou j'aurai le bonheur... :magique:
j'attends mardi et je me lancerai dans le MAC et puis d'abord j'avais dit que le prochain en serait 1 si tu te souviens bien.... :eating: :wub: :powa: :bye:
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #18 le: février 25, 2006, 20:49:23 »
Ouais ... mais je ne suis pas d'accord avec tes potentiels gendres :p
Mais si tu as vraiment envie d'être tranquille, ce n'est pas la peine d'acheter un mac pour y mettre windows :rolleyes:

Non, pas :furious: mais fatigué :sleep: de toujours répéter la même chose :huh:
Prêcher dans le désert, ce n'est pas ma tasse de thé :p

*

Hors ligne dicuisto

• 3 194
    • VITALITE-HABITAT
« Réponse #19 le: février 26, 2006, 11:11:55 »
 :bye: il peut recevoir le logiciel CIEL compta le MAC..?... :hum:

merci où alors je vire tout de mon pc et je l'amène au boulot et je reprends 1 pour chez moi!!!!

par contre un portable je sais pas si çà vaut le coup ?..pitète remarque.!!!! :hum:

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #20 le: février 26, 2006, 11:18:47 »
Nan (enfin, si avec un autre logiciel VPC Virtual PC de Microsoft, mais je déconseille). Si tu veux utiliser ce logiciel (je ne rentrerai pas dans la polémique :p), autant prendre un petit PC portable ... que tu pourras aussi utiliser chez toi ;)

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #21 le: février 26, 2006, 11:24:01 »
Pour 800 euros TTC, tu as actuellement un Dell Inspiron 630M bien équipé ( http://www1.euro.dell.com/content/products/featuresdetails.aspx/inspn_630m?c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1&~lt=popup ) et pas trop lourd (2,5 kilos) :powa:

*

Hors ligne dicuisto

• 3 194
    • VITALITE-HABITAT
« Réponse #22 le: février 26, 2006, 13:15:33 »
Nan (enfin, si avec un autre logiciel VPC Virtual PC de Microsoft, mais je déconseille). Si tu veux utiliser ce logiciel (je ne rentrerai pas dans la polémique :p), autant prendre un petit PC portable ... que tu pourras aussi utiliser chez toi ;)

la polémique est pas là,le problème c'est que l'expert comptable utilise celui là et il récupère nos informations via se logiciel...donc on ne peut utiliser çà avec le mac,mais sur celui du collègue on peut..donc

il est possible,par contre il se barre avec son portable et je suis comme...un... :blink: :(
j'ai le temps de voir. :powa: :bisous:merci de tes conseils.

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #23 le: février 26, 2006, 17:21:47 »
Tu peux toujours mettre Ciel Compta sur ton PC à la maison :siffle

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #24 le: février 27, 2006, 17:04:48 »
Et tu peux même opter pour une version Mac :oui:
La preuve : http://www.ciel.com/produit/default_mac.asp ;)
Un bon site pour voir qu'on peut faire des affaires avec un mac : http://www.macgestion.com/ :powa:

*

Hors ligne dicuisto

• 3 194
    • VITALITE-HABITAT
« Réponse #25 le: février 27, 2006, 18:42:15 »
 :super:très bien on pourra utiliser çà sur le pc du collégue aussi...que chacun puisse faire des retouches...???

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #26 le: février 27, 2006, 19:07:33 »
Très certainement :rolleyes: (les fichiers produits, pas le logiciel même :siffle )