Graveur de salon

  • 107 Réponses
  • 29462 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Graveur de salon
« le: mars 03, 2006, 15:10:34 »
 :bye:

J'ai l'intention d'acheter un graveur de DVD de salon avec disque dur , mais je ne sais pas sur lequel je dois jeter mon dévolu. Il y a plusieurs marque et j'hésite 160 ou 80 go pour le disque je sais vraiment pas quoi prendre.

Quelqu'un a t-il sauté le pas ou quelques idées sur la question . Merci toute la compagnie . à plus   :bye:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Graveur de salon
« Réponse #1 le: mars 03, 2006, 18:57:41 »
Pas facile comme question.
Cela dépend de plusieurs facteurs :
- ton budget :siffle
- ton matériel (tv, satellite, etc. ... actuel et à venir)
- ton utilisation :hum:
Didier a opté pour un Sony de 160 Go (entre 400 et 450 euros) très bien. Mais selon les précédents critères, d'autres possibilités s'offrent à toi ;)
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Re: Graveur de salon
« Réponse #2 le: mars 04, 2006, 09:31:59 »
ben, je comptais sur un 160 go quand à mon budget 500 euros environ. pour le matériel j'ai pas le satellite mais j'ai l'intention dès que nous serons dégroupé de prendre la totale , internet/téléphone/télévision. j'enregistre beaucoup de films ,que je ne garde pas après la première projection. Et également de nombreuses émissions , reportages ,débats etc que je ne garde pas non plus.pour les fims parfois j'en garde certains quelques temps, mais c'est vraiment exceptionnel .   :bye:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Graveur de salon
« Réponse #3 le: mars 04, 2006, 09:42:13 »
OK, donc un disque dur obligatoire. Pas besoin d'attendre un éventuel tune TNT a priori.
Par contre, une question assez importante : est-ce que tu as un téléviseur avec entrée HDMI ou comptes-tu en changer bientôt ? :hum:

Si oui, je te conseille un Samsung ou un Thomson, sinon le Sony (le même que Didier) :powa:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Re: Graveur de salon
« Réponse #4 le: mars 04, 2006, 13:32:05 »
ouh! là là ! HDMI c'st quoi ? mon téléviseur date déja un peu alors...   :powa:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Graveur de salon
« Réponse #5 le: mars 05, 2006, 18:40:56 »
Pour faire simple, si tu penses changer de téléviseurs dans les 2/3 ans à venir, opte pour un graveur de salon très récent avec une prise HDMI (la péritel du futur, permet le transport de l'image et du son en numérique avec une qualité exceptionnelle), sinon, prends le Sony (très très bon matos) :powa:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Re: Graveur de salon
« Réponse #6 le: mars 05, 2006, 18:42:47 »
ok , merci philou avec ça je sais ou je vais  :powa: :bye:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Graveur de salon
« Réponse #7 le: mars 05, 2006, 18:45:39 »
Je ne sais pas si tu as la possibilité, mais il y a actuellement chez Métro un graveur LG 160Go pour 312 euros. Ca vaut aussi le coup ;)
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Re: Graveur de salon
« Réponse #8 le: mars 06, 2006, 09:32:34 »
merci philou   :powa: :powa:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Graveur de salon
« Réponse #9 le: mars 10, 2006, 17:36:22 »
Alors, t'es-tu décidé ? :hum:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne dicuisto

  • ***
  • 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
Re: Graveur de salon
« Réponse #10 le: mars 10, 2006, 21:56:59 »
 :powa: le mien génial,il a fallu un peu de réglage,mais je connais quelqu'un qui pourra te faiure une démo....

le seul truc qui manque sur le mien c'est le divix...enfin comme nous ne sommes pas des pirates de l'air
nouvelle...enfin c'est pour te dire qu'il est super mon sonny et bien content de l 'avoir :vacances: :D
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Re: Graveur de salon
« Réponse #11 le: mars 11, 2006, 16:25:14 »
Alors, t'es-tu décidé ? :hum:

non mon philou, pas encore , mais ça va pas tardé , je voulais l'acheter sur le web , sur topacha un super site, mais madame ne veux pas, contrairement à moi elle n'a pas confiance , et ce que femme veut...

 je vais donc me rabattre sur le magasin du coin en me fiant à tes conseils.  :powa:

 :bye:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne dicuisto

  • ***
  • 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
Re: Graveur de salon
« Réponse #12 le: mars 11, 2006, 18:29:18 »
Alors, t'es-tu décidé ? :hum:

non mon philou, pas encore , mais ça va pas tardé , je voulais l'acheter sur le web , sur topacha un super site, mais madame ne veux pas, contrairement à moi elle n'a pas confiance , et ce que femme veut...

 je vais donc me rabattre sur le magasin du coin en me fiant à tes conseils.  :powa:

 :bye:

tu vas payer plus cher Cecel...arghhhhh. dommage.moi j'ai pris le mien comme çà et j'ai gagné 149 ¤ pas rien,tu peux le dire à Madame,telephoneau magazin du coin,tu verras le prix...c'est pas la m^me chose.
enfin si dame Celcel a dit,il faut pas les contrariées.. :bisous: :powa: :bye2:
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Graveur de salon
« Réponse #13 le: mars 11, 2006, 19:02:53 »
Cecel, faut chercher un magasin pas cher ... par chez moi, j'en ai 2 : LeRouge et CallSat :oui:
Renseigne-toi un peu si tu n'en connais pas :p
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Re: Graveur de salon
« Réponse #14 le: mars 12, 2006, 09:32:19 »
si je tape du pied , je vai peut-être la décider ... car ça me fout les boules d'être obligé de payer un truc à 500 euros alors qu'ailleur t'as le même pour 100 euros de moins.

 :( 
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.