PRELUDE:
Mon histoire commence il ya de cela fort longtemps ,a l'epoque ou le Monde n'etait encore qu'au
commencement.La Terre , gigantesque brasier, venait a peine de terminer sa formation proprement dite .
Formation si proche de ma propre existence comme vous le comprendrez par la suite.Suite a cette
sucession d'evenements je pus assister a l'apparition de la premiere forme de vie animale.Je pus n'etais
alors pas dote de perceptions sensorielles , je n'avais pas de corps non plus.J'etais seulement dote
d'une conscience et d'une certaine relation directe avec la nouvelle planète bien que n'en etant ni le
createur ni l'une de ses creations.Cette facultee me permettait d'agir sur l'environnement terrestre, je
pouvais effectuer de multiples changements sur l'eco-systeme via un processus laborieux mais assez
rapide.Ce dernier etait une certaine symbiose que je parvenais à realiser avec n'importe quel etres de
cette planete.Via cette symbiose je pouvais etendre mon emprise sur les tissus vivants composant la
faune ou la flore que je m'etais approprie. Ainsi la Nature explosa en un gigantesque jardin ou chacun
prosperait a sa guise sans qu'il y ait de conflits ou de disparitions d'especes.Ce jardin nourricier etait
assez comparable a l'EDEN que depeind votre livre soi-disant sacre.Cette vegetation luxuriante etait a
son paroxysme lorsque mon frere, jaloux d'un tel succes , decida d'y introduire le virus qu'allait conduire
doucement ma creation a sa perte, je veux evidemment parler de l'Homme.Car a son apparition la faune
et la flore changerent radicalement pour faire face aux attaques de ces vandales.En effet , ceux-ci
pillaient les jardins , tuerent des especes entieres pour assouvir leur envie de s'accroitre de plus en plus.
Mon frere avait mis le ver dans la pomme qu'adam allait avaler.Ha ha pauvre fou!Face a cette croyance
exponentielle ma rage fut telle que je reussis a intervenir sur le rythme biologique de cet etre , j'ai
toujours du mal a considerer l'Homme comme un etre mais c'est un terme politiquement correcte meme
en mon royaume.J'ai alors pus introduire les maladies au sein de leurs organismes qui se voulaient libres
de toutes contraintes.Je pus allonger leur cycle de gestation a 9 mois enrayant par la meme occasion leur
croissance demographique.Cependant un changement se realisa au sein de ma communaute ,que je
peux appeler desormais grace a mes recherches comme etant mon espece,nous passames de deux
individus a des milliers en seulement un an. Cherchant la raison de cette evolution je compris que mon
frere venait de leur faire don d'une conscience,celle-ci les faisant s'interroger sur un certain nombres de
phenomenes,les poussa a envisager l'existence d'un autre monde peuple d'etres spirituels en
interraction avec les forces de la Nature.En bref, il leur permit la creation de bon nombre de divinitees
plus ou moins importantes.Car il est un fait qu'il ne faut oublier les divinites n'existent que si elles ont des
adorateurs, elles sont directement liees à l'energie creatrice de ces derniers.Nombreux mythes et
legendes nous presentent comme des etres immortels, or seul mon frere et moi pouvions se vanter de
tels pouvoirs, les Autres étant etroitement lies aux vies ephemeres des mortels.De ce fait à chaque mort
d'un de leurs adeptes une partie d'eux-memes s'effondrait peu a peu dans les meandres de la non-vie.
Malheureusement je ne fus pas le seul a m'en apercevoir,les Autres se rendirent compte de leurs vies
somme toute ephemere.C'est pour contrecarrer cet aspect de la nature humaine qui leurs firent cadeau
des deux seules facultes que l'Homme n'avait pas encore decouvertes: la parole puis l'ecriture.Car c'est
par le biais de pictogrammes puis par des textes que nous fumes transmis les croyances en des dieux
anciens.Mais cela fit beaucoup plus qu'accroitre considerablement leur esperance de vie , car les hommes
ont besoin de quelquechose de theorique pour pouvoir aborder un sujet irreel.A cause de cet
engouement, ils classifierent les autres divinites en leur donnant des taches precises.Puis arriva le
moment ou ils leur donnerent une apparence , ainsi qu'un certain nombre de pouvoirs.Je ne peux vous
narrer la magnificience de ces etres , devenus par la pensee humaine, croisement d'hommes et
d'animaux, ayant la splendeur des rois anciens.Notre royaume etait devenu le plus incroyable bestiaire
qu'il m'eut ete donne de voir.Des centaines d'annees passerent sans qu'il n'y ait la moindre altercation
entre ces etres fabuleux, chacun se nourissant de l'energie de leurs adorateurs, distribuee sous forme
d'offrandes ,de prieres ou de cantiques.Les ennuis commencerent lorsque les hommes nous donnerent
une nouvelle forme,multipliant les divinites pour ne plus avoir a se justifier face au peuple.Etant issus de
la meme essence, les divinites ne pouvaient se detester ou se hair car le fracticide etait banni dans notre
royaume.Malheureusement , des humains peu scrupuleux commencerent a clamer la suprematie de
leur "dieu" juste pour assouvir leur desir de pouvoir et leur orgueil sans limite.C'est ainsi que naquit les
premieres luttes de religion , les hommes se dechirerent pour des choses qu'ils avaient crees pour ne
plus avoir a se disputer sur de sujets dont l'evocation divisait l'opinion.De coupable ideal les divinites
passerent a sauveur inebranlable.Ces divinites comprirent tres vite que ces guerres allaient tuer leurs
disciples puis eux-memes, alors elles tenterent de survivre en ecrasant les plus faibles d'entre eux.Mais il
etait trop tard , le mal etait fait , et nombreux furent ceux qui durent se resoudre a mourrir lorsque la
falmme de la vie quittait le corps de leur dernier adepte.Saisissant l'occasion , mon frere qui avait vu son
pouvoir decroitre avec l'arrivee de ces semis-dieux, se fit proclamer dieu unique.Cette action reussit car il
influenca les mouvements pacifistes en leur proposant cette solution face aux massacres incessants.
En mettant main basse sur l'ensemble de l'humanite , celui qui se fera appeler Zeus,Dieu,Bouddha,Yahve
et bien d'autres , allait acquerir un pouvoir depassant de loin ses capacites de raisonnement.
Cette suprematie loin de le rendre raisonnable, allait faire de lui l'etre le plus egoiste et orgueilleux qui
soit.Il vient a legitimer les pires actes pour que son esprit detruit par tant de puissance recuper
l'admiration des pires fanatiques et fous qu'ils soient.Les hommes se mirent a douter de son pouvoir
lorsque des massacres eurent lieu.Le revers de medaille d'une telle popularite et qu'a chaque problemes
les hommes se tournaient vers lui, implorant nuits et jours son intervention.Ne sachant plus quoi faire
face a cette foule qui peu a peu le reniait, il decida de faire naitre l'idee d'une dualite au sein de notre
royaume.Il leur fit croire que face a lui , entitee bonne et humble , se dressait son double
malefique,entitee cruelle qui s'evertuait a maudire l'humanite.Petit a petit les humains crurent en ce
principe de dualite qui semblait beaucoup plus juste et acceptable que de croire que Dieu n'etait
interesse que par la puissance et l'hegemonie de son statut.Les peuples de la Terre commenecerent a
donner a cette creation malefique divers attributs et apparences .Comme Dieu etait equivalent au Soleil
et a la vie, son ennemi deviendrait le symbole de la nuit donc de la mort. J'etais a la fois intrigue de voir
l'apparence de cette divinte mais craintif face a sa rencontre avec mon frere. C'est en me rendant sur
Terre pour profiter d'un moment de repis que je la vis.Je m'etais penche au dessus d'un lac pour y
ramasser de quoi m'abreuver et la je la vis sous l'eau en train de m'espionner. Ma presence ne semblait
pas la deranger, cette creature imitait le moindre de mes gestes sans dire un mot, je ne pourrais dire
depuis combien de temps elle se trouvait la pareille a un automate. C'est en essayant de la toucher que
le contact entre ma main et l'eau la fit se troubler et que je decouvris la dure realite.Cette creature
n'eatit autre que moi. Je fus tellement concentre sur mon role d'observateur que je ne vis pas ma propre
evolution. De conscience j'etais parvenu a une entite vivante munie de ce qui semblait etre un corps.
On m'avait muni d'un corps qui aurait pu etre celui d'un homme ordinaire a l'exception de trois details:
malgre ma chevelure brune j'arborais un long bouc d'une couleur proche du sang, mes yeux scintilaient
d'une lumiere incandescente et j'etais muni de deux magnifiques ailes recouvertes d'un duvet oblivien.
C'etait donc a cela que devait ressembler le pire fleau que les hommes devaient connaitre.
Quelle ironie que leur plus grand ennemi leur soit si semblable. Mais il ne faut oublier que l'homme est le
seul animal a tuer ses congeneres sans que sa survie en depende. Il etait donc normal que " l'ange de la
mort" prenne apparence humaine pour commetre ses mefaits. Mon frere avait tout organise pour faire de
mon reve , une chose inaccessible et faire de moi le plus grand paria que la Terre eut connue. Meme si
j'avais souhaite par le passe l'aneantissement de la race humaine j'etais maintenant en proie a une
certaine compassion envers ces etres qui n'etaient pas si deifferents de nous depuis qu'ils avaient acquis
une conscience. La seule difference dans le fait que nous n'etions nullement interresse par notre propre
personne car nous savions que nous subsisterions comme nous l'avions fait par le passe. Le jour ou ce
monde touchera a sa fin nous serions a meme d'aller etudier une autre planete en essayant de ne pas
reproduire les memes erreurs qu'auparavant. C'est pour eviter de donner a mon frere les pleins pouvoirs
et par cela l'envoyer vers les bas -fonds de la folie que j'acceptai ce poste.
A suivre....