installer le wifi

  • 9 Réponses
  • 3344 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

vivieencorlà

installer le wifi
« le: mai 14, 2006, 20:06:23 »
Bonjour,

je viens d'acquérir un pc  portable avec prédispositions WiFi. Je voudrais pouvoir me connecter partout dans ma maison et installer le wifi et m'abonner de ce fait à une connection adsl
j'ai donc plusieurs questions à poser au expert en informatique
 
d'abord je n'ai pas de prise téléphonique chez moi , est ce important pour le wifi, si oui dois aller chez qqun qui a un ordinateur et une prise telephone pour me connecter?ou l'installer?
DANS TOUT LES CAS
comment je fais pour l'installer?
 :aide:
ET quel est selon vous le meilleur fournisseur internet au niveau de l'ADSL , sachant que j'ai besoin d'une connection assez moyenne voire rapide
MERCI D AVANCE

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: installer le wifi
« Réponse #1 le: mai 14, 2006, 20:46:16 »
pour internet
une prise téléphonique , c'est le plus simple :D
il reste le cable ou ... à oublier pour l'instant  :siffle

pour le wifi ( ne te permets seulement de te libérer de tes fils)
il ne fonctionne que si tu as un abonnement internet ouvert ou un acces à une borne publique

pour ouvrir une ligne
il faut déjà installer une prise  :lol:

si pour ouvrir une ligne , de nombreux opérateurs peuvent le faire (si tu habites dans leur zone de réception = le fameux dégroupage totale)
pour l'intaller cette prise , il y a france télécom , mais les autres j'ai un doute  :hum: )

puis seulement , tu peux choisir ton opérateur internet

pour le choix de l'opérateur

la qualité du réseau , celà dépend surtout où tu es situé par rapport à la centrale téléphonique (plus proche , tu la cotoies plus tu as droit à un débit fort)
pour le reste , celà dépend des offres du moments  :wub: (prix , services , ... )
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: installer le wifi
« Réponse #2 le: mai 15, 2006, 21:42:29 »


euh je comprends pas, si tu n'as pas de prise téléphonique  comment tu fais actuellement :blink: :blink:



:bisous:

Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

vivieencorlà

Re: installer le wifi
« Réponse #3 le: mai 21, 2006, 10:10:38 »


euh je comprends pas, si tu n'as pas de prise téléphonique comment tu fais actuellement :blink: :blink:

eh bien pour ton information je me connecte chez mes parents le week end et autrement il existe des cybers café




:bisous:



*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: installer le wifi
« Réponse #4 le: mai 22, 2006, 12:57:31 »
Tu dois être accroc pour "craquer" maintenant :huh: :console:
Ayant eu (beaucoup) à faire avec les kits wifi de Free, Wanadoo & Cegetel (devenu Neuf), je ne sais pas trop lequel te conseiller :rolleyes: Cela dépend aussi de tes besoins (téléphonie, etc.) :hum:
Pour ma part, je suis très content avec le câble (pas de prise téléphonique :non: :p)
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

vivieencorlà

Re: installer le wifi
« Réponse #5 le: mai 22, 2006, 13:51:10 »
Tu dois ętre accroc pour "craquer" maintenant :huh: :console:
Ayant eu (beaucoup) ŕ faire avec les kits wifi de Free, Wanadoo & Cegetel (devenu Neuf), je ne sais pas trop lequel te conseiller :rolleyes: Cela dépend aussi de tes besoins (téléphonie, etc.) :hum:
Pour ma part, je suis trčs content avec le câble (pas de prise téléphonique :non: :p)
je n'ai pas de gros besoin telephonique, la ligne telephone  ce serait pour internet uniquement;aujourd'hui j'ai mon portable pour telephoner.
S'il faut vraiment une prise telephonique , je devoir encore patienter longtps avant d'avoir internet  pour moi , ou devoir déménager mais dur dur de trouver qqch à Parispour moi et comme je suis un peu accroc voui un peu marre de la télé tous les jours....

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: installer le wifi
« Réponse #6 le: mai 22, 2006, 16:17:45 »
Si tu es à Paris, il y a plein de hot-spot (des points de connexion WiFi) gratuit et/ou communautaire. Ca devrait être plus intéressant si ce n'est pas trop loin ;)
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: installer le wifi
« Réponse #7 le: mai 22, 2006, 17:58:02 »
Voilà une adresse : http://www.hot-spot.org/points-hotspot-paris.html
Sinon, Google a répertorié pas mal de site avec les mots-clés hot-spot & paris ;)
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: installer le wifi
« Réponse #8 le: mai 23, 2006, 11:38:47 »
Citer
Wireless Link renouvelle son opération Wifi gratuit

Après le premier "Wifi Day" organisé en 2005, l'association Wireless Link annonce l'organisation d'une seconde édition de cet évenement

Et de deux. Après le premier "Wifi Day" organisé le 30 Juin dernier, l'association Wireless Link annonce l'organisation d'une seconde édition de cet évenement pour le 8 Juin prochain.

Ce Wifi Day permettra d'accéder gratuitement à des milliers de Hotspots Wifi privés dont ceux de SFR, Orange, Bouygues Télécom ou encore Neuf Cegetel.

suite et source -> http://www.neteco.com/article_20060522115050_.html

 :D ...  :bye:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: installer le wifi
« Réponse #9 le: mai 23, 2006, 11:43:12 »
Citer
REX et le dégroupage total simplifié

France Télécom lance son service Raccordement Express.

REX : Une ligne téléphonique disponible dès votre arrivée
Le service en question, nommé Raccordement Express - ou REX pour les intimes -, permet le raccordement direct lors de votre emménagement. Il vous suffit, pour cela, de brancher votre téléphone sur une des prises téléphoniques de l'habitation et d'appeler le 1014.

suite et source -> http://www.generation-nt.com/actualites/15100/rex-raccordement-express-france-telecom-degroupage-total

mais il faut avoir une prise téléphonique  :D
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]