mon grain de sel ne concerne pas tant les objets (encore que là j'en ai quelques unes en réserve

) mais plutôt certains bouquins que l'on vend, les "pas-à-pas", ces soi disants méthodes pour apprendre peinture, dessin, peindre sur soie, sculpter avec la pâte à sel, etc.
Et dans lesquelles on n'arrête pas de prétendre que "c'est si facile l'acrylique, c'est si facile l'aquarelle ! avec notre méthode vous réaliserez ce charmant tableau en même pas un quart d'heure......."

c'est n'importe quoi, un quart d'heure plus tard : ou tu bouffes tes pinceaux, ou tu as fais des confettis de ta feuille, ou tu as repeint les murs à force d'avoir jeté les tubes dessus par pure frustration !

croyez-en ma vieille expérience, j'ai peint sur soie, j'ai modelé en pâte à sel, j'ai fait plein de trucs et machins avec les enfants quand ils étaient petits et on s'est éclatés tous les 3 pendant des après midis entières.
je peins encore à l'aquarelle et en un quart d'heure je n'ai jamais été nulle part, sauf devant ma feuille blanche