mon Pc ne démarre pas

  • 37 Réponses
  • 9651 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Re: mon Pc ne démarre pas
« Réponse #15 le: septembre 24, 2006, 13:48:25 »
Avant de l'arréter , lance quand meme un defrag pour voir , suivi par un check disk ...  histoire de mettre le disque dur definitivement hors de cause ;);)


ça j'ai fait tout ce qu'il fallait , défrag, vérif du DD avec pc doctor tout est ok .

Là , de nouveau il a démarré du premier coup. cela a l'air d'aller depuis que j'ai changer le branchement. Mais bon faut attendre encore un peu avant de se pronocer.  :rolleyes:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne dicuisto

  • ***
  • 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
Re: mon Pc ne démarre pas
« Réponse #16 le: septembre 24, 2006, 19:04:36 »
 :powa:super content pour toi cecel , moi le mien va chez un docteur , car j'ai pas d'affichage écran et rien de rien en image , d'aprés Fabien la carte graphique a pris un gnon.... enfin on verra çà cette semaine , il commence a pas être tout jeune non plus.

vous en penssez quoi , vous autres ?... :shifty: :hum: :bisous:
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: mon Pc ne démarre pas
« Réponse #17 le: septembre 24, 2006, 19:07:22 »
Aucune idée :hum:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Serge le Belge

  • Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • *****
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Re: mon Pc ne démarre pas
« Réponse #18 le: septembre 24, 2006, 19:15:11 »
Si on pense à ça ...  mieux vaut alors débrancher un élément  à commencer avec le disque dur, booter, arrêter, et  rebrancher l'élémént, rebooter ...

faire de même avec la carte graphique ...  lecteur CD, là il suffit de débrancher la nappe,

Si rien se passe, enlever les barettes de mémoires, et brancher que 1 par 1 si 2 ou plusieurs barettes ... [ pas snifer cela n'aide à rien ] ... normalement on devrait entendre un Bip , voir [ lire entendre plusieurs codes de bips émis du bios ] bips bios
et en foction des bips on peut définir l'erreur ...
Si aucun bip alors je crains pour la carte mère ...

*

Hors ligne dicuisto

  • ***
  • 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
Re: mon Pc ne démarre pas
« Réponse #19 le: septembre 24, 2006, 19:26:06 »
Si on pense à ça ...  mieux vaut alors débrancher un élément  à commencer avec le disque dur, booter, arrêter, et  rebrancher l'élémént, rebooter ...

faire de même avec la carte graphique ...  lecteur CD, là il suffit de débrancher la nappe,

Si rien se passe, enlever les barettes de mémoires, et brancher que 1 par 1 si 2 ou plusieurs barettes ... [ pas snifer cela n'aide à rien ] ... normalement on devrait entendre un Bip , voir [ lire entendre plusieurs codes de bips émis du bios ] bips bios
et en foction des bips on peut définir l'erreur ...
Si aucun bip alors je crains pour la carte mère ...


oui c'est çà la carte Mère , il n' ya pas de bips , rien du tout pas de son pas d'image arghhhh
merci de la bonne nouvelle , j'ai peur de sortir encore le mouchoir en ¤ :blink: :blink: :rolleyes:
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne dicuisto

  • ***
  • 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
Re: mon Pc ne démarre pas
« Réponse #20 le: septembre 24, 2006, 19:29:53 »
pendant que je suis dans l'informatique à fond , petite question philoud , quand j'ouvre mon iphoto , je n'ai plus mes photos en image , j'ai téchargé se matin une mise à jour de iphoto , avec des nouvelles fonctions....
effectivement çà a changé ,j'ai plus les images quand je l'ouvre , que des carrés vides , décidement c'est po mon jour  :huh: :lol: :hum:

si tu sais cris .....
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: mon Pc ne démarre pas
« Réponse #21 le: septembre 24, 2006, 21:03:15 »
Faudrait que je regarde sur le Mac de Jia qui est dans les mêmes versions (je le ferai demain ;))

Sinon pour ton ordinateur, s'il n'y a pas de bip, cela peut aussi être l'alimentation ... :hum:

Mais de toute façon, au risque d'en choquer plus d'un, vu la "ruine" que c'était & surtout vu l'écran, autant que tu bosses sur ton mac, ça te flinguera moins les yeux, le cerveau et la santé :siffle

Ensuite, à toi de voir si tu veux récupérer quelques pièces pour les mettre sur l'autre PC, les revendre, ou alors quand même réparer :rolleyes:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne dicuisto

  • ***
  • 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
Re: mon Pc ne démarre pas
« Réponse #22 le: septembre 25, 2006, 07:51:28 »
 :( une ruine mon jolie ordinateur , que j'ai payé les yeux de la tête à l'époque , j'avais mis 15000$ de nos anciens francs , t'es pas gentil , tu as raison va falloir que je passe à un écran plat , déjà j'ai le cervolent...
alors faut voir
mon mac avec un écran plus grand que je pourrais brancher dessus , car sur le ibook c'est petit et au bout de cakes temps j'ai mal aux nieux-nieux....

houé je vais regarder çà de plus prés....
pour les photos ,j'ai à moitié réussi un import ,mais il y a certain rouleau qui veulent pas , les photos sont cochées sur le coing gauche....
crénonde dlà... c'est po simple la vie avec des Ordis :blink: ^_^
merci les amiches apluches
Di

Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: mon Pc ne démarre pas
« Réponse #23 le: septembre 25, 2006, 08:05:30 »
J'ai du mal à comprendre ... 14 pouces en 1024x768 trop petit :blink:
Pour ma part, c'est un 12 pouces et ça me convient parfaitement :rolleyes:
Par contre, ce n'est pas une station, c'est un portable : pas besoin de le tenir à bout de bras :siffle
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: mon Pc ne démarre pas
« Réponse #24 le: octobre 12, 2006, 17:24:27 »
Encore une alimentation grillée chez mes parents. Bon, elle avait 3 ans et l'ordinateur était allumé 24h/24 mais quand même, une Antec :hum:
J'espère que notre grand gourou aura plus de chance avec la sienne :siffle
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Re: mon Pc ne démarre pas
« Réponse #25 le: octobre 12, 2006, 18:28:46 »
tiens pendant que je suis là , des nouvelles de ma bécane qui ne démarrait pas , ben depuis que j'ai mis un coup d'aspirateur sûr l'APC j'ai rebranché l'uc dessus et je n'ai plus de souci . Merci pour tous vos conseils   :bye:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: mon Pc ne démarre pas
« Réponse #26 le: octobre 12, 2006, 19:10:50 »
Il chauffait trop (avec la poussière qui bloquait la ventilation) ? :hum:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Re: mon Pc ne démarre pas
« Réponse #27 le: novembre 09, 2006, 16:57:06 »
Je suis de nouveau en panne et je ne sais quoi faire.La même panne qu'il y a deux mois.

Il y a deux mois j'étais arrivé à le redémarrer et à réinstallé , mais je n'ai jamais su vraiment ce qu'il avait , j'avais mis ça sur le dos de la poussière. mais quand j'avais réinstallé les logiciel , il y en a un que je n'ai jamais remis c'est ma webcam et ces pilotes.Donc depuis cela marchait impeccablement. Aujourd'hui je réinstalle la webcam et voilà je ne peux plus démarrer. Apparrement cela viendrait des pilotes qui mettent le bordel dans les fichiers systèmes est-ce possible.

 il se plante dès l'allumage , seul le logo de compaq s'affiche est plus rien.  :(
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Re: mon Pc ne démarre pas
« Réponse #28 le: novembre 09, 2006, 17:27:23 »
j'ai arrivé à redémarré , après plus de 2 heures d'effort , j'avaie réinstallé mon vieux pc , l'autre a peut-être eu la trouille que je le vire   :P

je le rebranche et au 5 ème essais il repart, j'ai donc viré la webcam et tous ces composant . je croise les doigts malgré tout . :huh:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: mon Pc ne démarre pas
« Réponse #29 le: novembre 09, 2006, 20:07:40 »

et serrons les fesses ;)

Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique