mon Pc ne démarre pas

  • 37 Réponses
  • 9653 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
mon Pc ne démarre pas
« le: septembre 22, 2006, 13:58:40 »
Je suis dans la M... mon pc me fait des misères . Là j'étais absent depuis quatre jours mais avant cela , grosse panne .

J'explique :

Lorsque j'allume mon pc il se bloque dès l'allumage , l'écran affiche le logo de "Compaq" mais le chargement ne se fait pas. Il ya huit jours il ne s'est lancé qu"au bout du quinzième essais.

J'allume, rien, j'éteind , je rallume, je r'éteinds etc,etc, le bordel quoi ! . Rien n'y fait, le lecteur marche , il clignote à l'allumage le graveur aussi , j'ai essayé de mettre un cd de démarrage , mais, aucune réaction.

Une fois aussi, il avait démarré , et au boud d'une heure il s'est éteint , et a redémarré seul . Une autre fois il s'est éteint , mais il est resté bloqué.

Là j'était absent depuis dimanche , donc je ne l'avais pas allumé et il a démarré du premier coup.

J'y comprends rien .... Si quelqu'un a une idée cela m'arrangerais bien.

 :( :(
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne Serge le Belge

  • Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • *****
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Re: mon Pc ne démarre pas
« Réponse #1 le: septembre 22, 2006, 14:12:22 »
Et bien Cecel, bon à te lire ainsi, ma première idée est que ton Disque Dur, est ou serait fatiguée ... à moins d'avoir dèsinstallé un programme d'une façon "" Pas trop catho "" je m'explique, quand on dèsinstalle un programme d'une façon "" pas trop .." il se peut qu'on dèsinstalle aussi certains " DDL's " des clèfs qui servent au bon fonctionnement de ton PC, avec le résultat  ton PC ne démare plus ou très mal ...

Donc voilà une première vision du blème, à toi de me confirmer oui opu non mon idée ...  :shifty:

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Re: mon Pc ne démarre pas
« Réponse #2 le: septembre 22, 2006, 15:38:35 »
Il s'arrète avant de lancer Windows ... :hum:

Il est vieux ce PC ? as tu depoussiéré l'intérieur avac une bombe d'air par exemple ? des fois il s'agit de pbs de température provoqués par l'accumulation de poussière qui ne permet pas aux composants de bien refroidir ...

C'est un windows XP que tu as ? un home ou un pro ? 

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: mon Pc ne démarre pas
« Réponse #3 le: septembre 22, 2006, 15:39:31 »
si , il aurait été déplacé :d serait pu être une fiche interne mal branchée

autrement , je rejoint serge :(
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne Serge le Belge

  • Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • *****
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Re: mon Pc ne démarre pas
« Réponse #4 le: septembre 22, 2006, 15:55:04 »
S'il aurait été déplacé .. alors du à la nappe mal branchée, on aurait au lancement texte blanc sur fond noir

Error boot disk system   ou qq chose dans ce gengre là ...

je pense que Cécel doit appercevoir un tout petit  "" rectangle blanc  "" à gauche en haut sur son écran qui ne fait que clignoter ....

 

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Re: mon Pc ne démarre pas
« Réponse #5 le: septembre 22, 2006, 17:01:46 »
S'il aurait été déplacé .. alors du à la nappe mal branchée, on aurait au lancement texte blanc sur fond noir

Error boot disk system   ou qq chose dans ce gengre là ...

je pense que Cécel doit appercevoir un tout petit  "" rectangle blanc  "" à gauche en haut sur son écran qui ne fait que clignoter ....

 


non il n'y a rien qui clignote au démarrage pusqu'il ne démarre pas seul le lecteur et le graveur teste. mon Pc a 15 mois seulement ,je ne l'ai pas déplacé , quand à la désinstallation d'un logiciel , je ne vois pas  :(

Si c'était le DD qui avait un problême , normalement si tu mets un disque système dans le lecteur , le chargement se fait non? et ce n'est pas le cas. Par contre là il a démarré du permier coup , j'avais changé de prise de courant. Normalement mon pc est branché sur un APC et là je l'ai branché directement sur une prise murale , alors...  :huh:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Re: mon Pc ne démarre pas
« Réponse #6 le: septembre 22, 2006, 17:29:28 »
Alors , c'est ton APC qui est en court-jus ou qui contacte mal .... tu as donc résolu ton pb alors ? non ?

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Re: mon Pc ne démarre pas
« Réponse #7 le: septembre 22, 2006, 17:39:41 »
Alors , c'est ton APC qui est en court-jus ou qui contacte mal .... tu as donc résolu ton pb alors ? non ?





je sais pas , là il a démarré du premier coup , et je croise les doigts  :(
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Re: mon Pc ne démarre pas
« Réponse #8 le: septembre 22, 2006, 21:00:35 »
Avant de l'arréter , lance quand meme un defrag pour voir , suivi par un check disk ...  histoire de mettre le disque dur definitivement hors de cause ;);)

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: mon Pc ne démarre pas
« Réponse #9 le: septembre 23, 2006, 01:48:14 »
Bon courage Cecel pour ma part, je penchais pour l'alimentation & le disque dur (et comme l'a dit Sphilou sur un "encrassage" interne, un petit coup d'aspirateur ne faisant pas de mal :siffle) mais si ton apc pose problème, on espère que ça ira mieux ;)

Pour ma part, petit souci avec mon iBook : quand j'incline l'écran, il s'éteint :huh:
Je crois qu'il va encore retourner en SAV :unsure:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: mon Pc ne démarre pas
« Réponse #10 le: septembre 23, 2006, 14:44:55 »

Pour ma part, petit souci avec mon iBook : quand j'incline l'écran, il s'éteint :huh:
Je crois qu'il va encore retourner en SAV :unsure:

 :blink: :blink: et moi qui croyait que MAC c'était sans souci !!! :( :(



Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne dicuisto

  • ***
  • 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
Re: mon Pc ne démarre pas
« Réponse #11 le: septembre 23, 2006, 16:26:29 »
 :hum: :hum: :hum: tu me fais peur l'ami....moi aussi ,mais le mien pour l'instant je touche du bois çà fonctionne pas mal du tout voir même bien....il aime pitéte pas que tu le penches , moi c'est pareil j'aime pas çà...tu sais pas ce qui peut t'arriver... :D ^_^ :lol: :bye:
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne dicuisto

  • ***
  • 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
Re: mon Pc ne démarre pas
« Réponse #12 le: septembre 23, 2006, 16:28:38 »
Alors , c'est ton APC qui est en court-jus ou qui contacte mal .... tu as donc résolu ton pb alors ? non ?





je sais pas , là il a démarré du premier coup , et je croise les doigts  :(

j'voudrai bin te donner un conseil , mais là je suis nul , change le et achéte un Imac....ils sont superbes , je vais en voir lundi qui vient pour mon BOF...

bon courage
Di
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne dicuisto

  • ***
  • 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
Re: mon Pc ne démarre pas
« Réponse #13 le: septembre 24, 2006, 10:26:44 »
 :huh:c'est à mon tour , hier j'ai fait un défrag sur le pc,quand je suis revenu,je n'avais plus de son ni d'images , j'ai fait un reset et rien ne fonctionne plus , à l'heure où je vous parle je suis sur mon ibook , incroyable je suis aussi en carafe.... vous avez pas une idée du problème , j'ai tout débranché et rebranché et toujours rien.... je suis bien en peine os secour.....

 :hum: :bisous: :blink:
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: mon Pc ne démarre pas
« Réponse #14 le: septembre 24, 2006, 10:56:20 »
Tu vois DiCuisto ;)
Pas besoin de tout ça avec un Mac :p
Par contre, c'est vrai qu'un portable "morfle" plus qu'un ordinateur fixe et je me demande si j'en reprendrai un ... :hum:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs