Un logiciel anti-plagiat

• 4 Réponses
  • 2921 Vues

*

Hors ligne Serge le Belge

• Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Un logiciel anti-plagiat
« le: octobre 13, 2006, 08:16:10 »
Actualité

[size=16]provoque la colère des étudiants américains[/size]

Technologie - Le logiciel anti-plagiat Turnitin, qui détecte les mémoires et les devoirs réalisés à partir de copier-coller ou de paraphrases maladroites de documents dénichés sur Internet, séduit de plus en plus de lycées et d'universités américains et provoque la colère des étudiants.

Un nouveau logiciel permettant de détecter les plagiats, Turnitin, sème la terreur sur les campus américains et provoque la colère des étudiants. Avec Internet, la recherche de références pour nourrir une dissertation, associée à la pratique du copier-coller, dérive parfois vers des emprunts abusifs. Une pratique également très répandue chez certaines compagnies qui proposent aux étudiants, moyennant rétribution, des devoirs clés en main rédigés en un temps record.

Suite : http://www.cafeduweb.com/news.php?extend.6789

Laissez vos commentaires sur cette page.

*

Hors ligne SentisMental

• sot de l'ange...
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: Un logiciel anti-plagiat
« Réponse #1 le: octobre 13, 2006, 12:03:59 »
<font color=red>Actualité</font>

[size=16]provoque la colère des étudiants américains[/size]

Technologie - Le logiciel anti-plagiat Turnitin, qui détecte les mémoires et les devoirs réalisés à partir de copier-coller ou de paraphrases maladroites de documents dénichés sur Internet, séduit de plus en plus de lycées et d'universités américains et provoque la colère des étudiants.

Un nouveau logiciel permettant de détecter les plagiats, Turnitin, sème la terreur sur les campus américains et provoque la colère des étudiants. Avec Internet, la recherche de références pour nourrir une dissertation, associée à la pratique du copier-coller, dérive parfois vers des emprunts abusifs. Une pratique également très répandue chez certaines compagnies qui proposent aux étudiants, moyennant rétribution, des devoirs clés en main rédigés en un temps record.

Suite : http://www.cafeduweb.com/news.php?extend.6789

Laissez vos commentaires sur cette page.
>
ben tu vois...
il marche pô !
 :lol:

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #2 le: octobre 14, 2006, 09:22:42 »
moi non plus le "copier/coller" ne fonctionne pas lorsque je suis dans la rubrique "actualité" - c'est mozilla qui veut pas  :P

m'étonne pas que les étudiants américains râlent sec, d'après ce que m'expliquent mes amis du maine - parents de 4 fills superbes - la technique est tellement courante, que personne n'y prête plus attention, à condition de noter les sources. Mon aîné a d'ailleurs usé aussi du procédé pour son mémoire, alors où est le problème ? lèse-t-on tant de monde ?

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #3 le: octobre 14, 2006, 09:50:03 »
Surtout que nous sommes dans un monde où la citation en plus d'être la règle est quasiment obligatoire pour réussir :rolleyes:
Mais c'est vrai qu'il faut citer entre " " et de fait donner sa/ses source/s :oui:
Or, les étudiants font de plus en plus (même en France alors qu'on a encore des "devoirs maisons" manuscrits !!!) de copier/coller pour l'ensemble de leur devoir. Cela ne serait pas gênant s'ils lisaient au moins ce qu'ils écrivent mais quand ils passent à l'oral (pour ceux qui doivent y passer ;) ) ... c'est la catastrophe :diable:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne SentisMental

• sot de l'ange...
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
« Réponse #4 le: octobre 14, 2006, 12:43:44 »
la différence...c'est l'imagination !
 :P