ANPE : les chômeurs au rouleau compresseur

  • 14 Réponses
  • 3938 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ANPE : les chômeurs au rouleau compresseur
« le: novembre 08, 2006, 11:46:56 »
Actualité

Pour éprouver ce que "la baisse du nombre de demandeurs d'emploi" affiché dans les médias dominants implique pour le demandeur d'emploi dans les agences ANPE, je vous livre un entretien vécu avec un conseiller ANPE, à l'occasion de mon passage au Contrôle Mensuel

Suite : http://www.cafeduweb.com/news.php?extend.6854

Laissez vos commentaires sur cette page.

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: ANPE : les chômeurs au rouleau compresseur
« Réponse #1 le: novembre 08, 2006, 12:01:51 »
Ah l'ANPE ... :lol:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: ANPE : les chômeurs au rouleau compresseur
« Réponse #2 le: novembre 08, 2006, 12:35:08 »
finalement et fatalement
ce n'est pas le chiffre de la baise du chomage
qui est probant !
mais plutot celui qui n'est jamais commun niqué
de l'embauche !!!!!!
 :P

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: ANPE : les chômeurs au rouleau compresseur
« Réponse #3 le: novembre 08, 2006, 12:43:57 »
Comment ça jamais communiqué ? :blink:
Au contraire ... il n'y a jamais eu autant d'actifs non chômeurs qu'aujourd'hui :rolleyes:
Mais ça, peu de gens sont capables de l'entendre :siffle
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

Re: ANPE : les chômeurs au rouleau compresseur
« Réponse #4 le: novembre 08, 2006, 15:03:08 »
tu les as trouvé où tes chiffres, Philou ?

Parmi les principales raisons administratives expliquant la baisse du nombre de chômeurs, les radiations représentent officiellement 8,4 % des sorties de l’ANPE. Quant aux créations d’emplois, elles restent encore à mesurer précisément. Certains économistes assurent toutefois que, si au premier semestre 2006 le traitement social du chômage (autrement dit les emplois aidés) a eu une forte incidence sur la réduction du nombre de chômeurs, celle-ci serait désormais à porter au crédit d’une dynamique d’embauche du secteur privé.
Source : RFI, le 31/10/2006


On doit croire les "experts" sur parole, je suppose, puisqu'il n'y a pas de chiffres !!!

*

Hors ligne av_rel

  • ********
  • 11 139
    • http://
Re: ANPE : les chômeurs au rouleau compresseur
« Réponse #5 le: novembre 09, 2006, 07:46:18 »
Un rouleau compresseur à 8.4% de radiation c'est faible non? :lol:
les 96% restant  sont dû à quoi donc???  :ph34r:
Oui il y a bien une reprise de l'emploi salarié mais le gros problème est qu'il y des tas de gens sans qualification, sans expérience qui restent sur la touche.

Je suis conseiller principal ANPE  :siffle :lol:








Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

Re: ANPE : les chômeurs au rouleau compresseur
« Réponse #6 le: novembre 09, 2006, 11:16:42 »
oui, je le savais Av_rel.  :D D'ailleurs, ça serait intéressant d'avoir ton point de vue.  :powa:

sinon, c'est OFFICIELLEMENT 8,4 % Sans compter, je suppose (mais je ne sais pas comment ça fonctionne) ceux qu'on pousse à ne pas se ré-inscrire sur les listes, comme dans l'aticle en question. Il y a aussi ceux qui sont en formation et ceux qu'on "revend" à divers asso (la copine de mon frère a travaillé dans une de celle-ci).
sans compter, que 8, 4 %, c'est peu vu d'extérieur... sauf quand on en fait parti des chiffres, on voit certainement les choses différemment ! Enfin, je pense qu'il faudrait ramener le pourcentage en nombre de personnes pour se rendre compte.

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: ANPE : les chômeurs au rouleau compresseur
« Réponse #7 le: novembre 09, 2006, 11:41:01 »
Les données sociales Alex, les données sociales ;)
Tu as TOUS les chiffres brut :oui:
Il y a aussi l'OCDE ... http://stats.oecd.org/wbos/default.aspx?DatasetCode=FTPTC_D & http://www.oecd.org/document/33/0,2340,fr_2649_33729_37523873_1_1_1_1,00.html

Mais sur le fond, je suis d'accord avec toi (surtout pour celles et ceux qui ne sont pas "armés" :( ), néanmoins je pense que si on critique, on doit tout critiquer et rester objectif plutôt que de se concentrer sur tel ou tel point (comme un conseiller qui passe 30 minutes à rentrer mon profil alors que ça prend à peine 10 ! :blink: )
« Modifié: novembre 09, 2006, 11:44:03 par PhilouDuNord »
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

Re: ANPE : les chômeurs au rouleau compresseur
« Réponse #8 le: novembre 09, 2006, 12:04:13 »
Les chiffres ne sont pas en % de la population ! Sachant que la pop augmente, le nombre d'actifs employés, fatalement aussi ! ça ne veut pas dire qu'il y a plus d'embauches ou moins de chomeurs.

Ici, un petit acticle intéressant : Le chômage baisse-t-il ?
http://www.actuchomage.org/modules.php?op=modload&name=PagEd&file=index&topic_id=20&page_id=237

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: ANPE : les chômeurs au rouleau compresseur
« Réponse #9 le: novembre 09, 2006, 12:07:28 »
Justement, je trouve plus intéressant d'avoir les chiffres en "têtes de pipe" plutôt qu'en % :siffle

Mais là où je trouve que tu n'es pas logique, c'est que l'augmentation de la population active n'implique pas fatalement une augmentation des employés :non:
Il suffit de regarder un certain nombre de pays pas très loin ... :huh:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

Re: ANPE : les chômeurs au rouleau compresseur
« Réponse #10 le: novembre 09, 2006, 12:10:39 »
je parlais de la population totale (active et non active). Pour les comparaisons, les % c'est plus parlant.

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: ANPE : les chômeurs au rouleau compresseur
« Réponse #11 le: novembre 09, 2006, 12:15:59 »
Oui, mais c'est trompeur :huh:
Vaut-il mieux 5% de chômage sur une population de 10 millions ou 15% sur 1 million ? :hum:
Dans quel cas y-a-t'il le plus de malheureux ? :(
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

Re: ANPE : les chômeurs au rouleau compresseur
« Réponse #12 le: novembre 09, 2006, 12:28:19 »
Euh, c'est l'heure de la pause déjeuner là...  :eat:  :bye: :lol:

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: ANPE : les chômeurs au rouleau compresseur
« Réponse #13 le: novembre 09, 2006, 12:32:24 »
:oui: :eat: :dribble:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne SentisMental

  • sot de l'ange...
  • *****
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
Re: ANPE : les chômeurs au rouleau compresseur
« Réponse #14 le: novembre 11, 2006, 13:20:03 »
les chiffres racontent ce que l'on veut leur faire dire !
 :P
c'est pour çà que j'ai fait les "lettres" (comme dirait mon ami besancenot)
 :vacances:
La précarité bouffe les entreprises
elle dévore son personnel
les machines sont mieux respectées que les êtres humais
et les délocalisations furtives se multiplient
les contrats des boites françaises servent à construire
des usines à l'étranger et transmettre notre savoir faire !
clé en main pour la concurrence sauvage !
philou...
un jour je t'invite à pénétrer le monde "Disneyland"
des multinationnales (qui ne sont pas des autoroutes)
tu prêches parfois comme les échlésiastiques (j'ai sûrement fas une faute ! mais  :P) américains
en parlant très fort et de manière virulente de choses que tu ne connais pas !
eux n'ont jamais rencontré Dieu (et c'est pas demain la veille)
comme toi tu ignores tout du monde prolétarien, du haut de chaire !
je baigne dedans depuis très longtemps en ayant dans ma jeunesse trempé dans le tien !
écrivain observateur, je garde un oeil sur la société d'ou qu'elle soit d'ou qu'elle vienne...
j'y ai appris une chose...
L'humilité !!!
pour les cours
c'est quand tu veux !
 :lol: :bye:
sur ce  je t'embrasse sincèrement Mon Philou !
 :bisous:
(je ne doute pas du retour de ton bâton...songe parfois à un bas ton...)
 :bisous:
Ton ami Dom ! :bisous: