La stratégie du hard-discount appliquée aux produits micro !

  • 5 Réponses
  • 2489 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne Serge le Belge

  • Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • *****
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
<font color=red>Actualité</font>

..... Le hard-discount propose rarement le produit le moins cher mais plutôt le meilleur produit au meilleur prix. Nuance. En mai dernier, Aldi commercialisait ainsi un PC de bureau à 999 ¤... mais équipé du tout nouveau processeur Dual Core D830 et d'un ensemble clavier-souris sans fil. Un mois plus tôt, Lidl vendait un PC doté d'un AMD Athlon 64 au même tarif. Comme l'indiquait notre confrère LSA en 2004, Medion figure d'ailleurs au rang des premières marques en Allemagne et truste les premières places des classements établis par les magazines spécialisés locaux. Outre-Rhin, chaque lancement de produits par Aldi donne lieu à d'interminables files d'attente sur le trottoir avant l'ouverture. On n'en est pas encore là en France.

Suite : http://www.cafeduweb.com/news.php?extend.6931

Laissez vos commentaires sur cette page.
« Modifié: novembre 29, 2006, 16:47:31 par Serge le Belge »

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: La stratégie du hard-discount appliquée aux produits micro !
« Réponse #1 le: novembre 29, 2006, 20:33:19 »
Et quid du SAV :siffle :rolleyes:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re: La stratégie du hard-discount appliquée aux produits micro !
« Réponse #2 le: novembre 29, 2006, 20:35:45 »
Ca marche tres bien. Aussi bien que le SAV apple qui n'a pas non plus de boutique en dur pour la pluspart des acheteurs.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: La stratégie du hard-discount appliquée aux produits micro !
« Réponse #3 le: novembre 29, 2006, 21:00:38 »
C'est faux ... mais bon, je n'ai pas envie de me faire le défenseur de la pomme ;)
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re: La stratégie du hard-discount appliquée aux produits micro !
« Réponse #4 le: novembre 30, 2006, 09:20:59 »
Bin tu n'as qu'a juste dire qu'il y a des boutiques Apple. Il y en a sans doute a Paris et Lille mais pas trop ailleurs. C'est comme les Dell tout se passe a distance.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: La stratégie du hard-discount appliquée aux produits micro !
« Réponse #5 le: novembre 30, 2006, 10:13:47 »
C'est ce que j'allais dire, vu mon expérience, vaut mieux un bon vendeur à distance qu'un mauvais magasin pas loin :langue:

Or en France, Adli & Lidl font vraiment partie des seconds :siffle
En tout cas pour l'instant :hum: :unsure:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs