Téki !
tu es dans la plus mauvaise tranche !
je comprend sincèrement ta douleur face à la douloureuse !
Certes je paie beaucoup d'impôt, mais je ne pleure pas sur mon sort et j'arrive à payer la douloureuse car j'ai un train de vie "normal"
Mais là ou il y a probleme, c'est que je pourrais travailler plus - mais à quoi bon, si tout part en frais et taxes diverses
Si pour gagner 1¤ de plus , je dois en faire rentrer 10 - le rapport temps passé,fatigue et revenu supplémentaire est beaucoup trop défavorable - alors je diminue mes heures de travail.
Et là celà pose d'autres problemes à la "société" - mais c'est un autre débat.
Je ne suis pas le seul, combien de fois j'entends le refrain, je ne veux plus faire autant d'heure car je vais payer des impots, car je vais perdre tel ou tel avantage
On est dans une société du minimum, on aligne tout sur la bas - pour des soucis d'égalité - et je crois sincérement que c'est une erreur - aligner vers le bas cela finit toujours par tirer vers le bas - aligner vers le haut , c'est tirer, aspirer vers le haut l'ensemble - aller vers le PLUS pour le plus grand nombre, donner envie à chacun de se dépasser.
Je prendrais l'exemple de la société américaine, au combien critiquable sur bien des points - mais quelquesoit ton milieu social tu as toujours l'espoir par le travail de progresser - En France tu nais pauvre, tu meurt pauvre, pas d'espoir de te sortir de la mouise - ou si peu-
Le plus bel exemple en France c'est l'école, à force de vouloir faire de chaque enfant un membre de l'élite du pays, à chaque tranche d'âge on fait des centaines de milliers de jeunes déçus, dépités - qui croient que parcequ'ils ont eu le bac, ils sont les meilleurs - mais pour que 80% d'une classe d'age ait le bac, on a mis le bac au niveau des 80% - alignement par le bas - Et là ils se rendent compte que cela ne sert à rien - le mirroir aux alouettes.
On veut que tout le monde soit pareil, égalité totale, quelle connerie !!! On est tous différent, on peut être et on doit être égaux en droit et en devoir - mais pour le reste il y a forcement des inégalités.
Il y a des grands et des petits , chacun a des capacité dans certains domaines et pas dans d'autres, on est plus intellectuel ou plus manuel - on a tous une voie pour mener notre vie - mais à force de vouloir faire croire à chacun qu'il pourra faire ce qu'il veut dans la vie, quelquesoit ces capacités on crée des bataillons de décus qui se sentent floués, trahis par cette société dans laquelle on les a empéché de trouver leur place par des mensonges electoralistes.
IL FAUT DONNER ENVIE A CHACUN DE PROGRESSER, DE TRAVAILLER
Il faut que les efforts de chacun soient récompensés et taxer à outrance les gains est le meilleur moyen de les décourager.