Russie: billet d'humeur.

• 16 Réponses
  • 4527 Vues

*

Hors ligne Michey

• 11 144
Russie: billet d'humeur.
« le: décembre 21, 2006, 09:24:47 »
Actualité

Aujourd'hui 20 décembre est un jour quasi férié, en Russie : c'est le jour en l'honneur du FSB (ex-KGB)... Et oui, on ne pense jamais à ces gens de l'ombre, qui agissent pour le bien de tous, pour le salut de la mère patrie Russe, et qui n'hésitent jamais au sacrifice suprême, en  particulier quand il s'agit de sacrifier les autres, de préférence journaliste ou anciens coreligionnaires...

Suite : http://www.cafeduweb.com/news.php?extend.6975

Laissez vos commentaires sur cette page.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Russie: billet d'humeur.
« Réponse #1 le: décembre 21, 2006, 11:37:15 »
Que faire ? :unsure:
Comme pour les "oligarchies" du Moyen-Orient, le pouvoir du pétrole & du gaz est contre nous :starwars:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #2 le: décembre 21, 2006, 11:39:56 »
Déjà en parler...
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #3 le: décembre 21, 2006, 12:04:33 »
Tout à fait d'accord :oui:
Dans la liste, on peut ajouter une paire de pays :siffle
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne SentisMental

• sot de l'ange...
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
« Réponse #4 le: décembre 21, 2006, 12:18:50 »
poutine a remplacé les batailles de polochons entre hommes
par des guerres de polonium qui berce jusqu'au dernier sommeil !
 :angry:
J'adore la Russie et l'âme slave qui est d'une vraie poésie...
il est vrai que tous ces derniers temps
entre corruption, maffia, meurtre, capitalisme sauvage !!!!
je me demande si les slaves n'ont pas perdu leur âme...
 :(

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #5 le: décembre 21, 2006, 12:42:16 »
Ces derniers temps ? C'était pitête mieux avant ? Les goulag ou la police secrète du tsar :powa: :chaise:

*

Hors ligne av_rel

• 11 139
    • http://
« Réponse #6 le: décembre 21, 2006, 12:50:13 »
Ces derniers temps ? C'était pitête mieux avant ? Les goulag ou la police secrète du tsar :powa: :chaise:

;) C'est clair les empoisonnements ne datent pas d'aujourd'hui  :ph34r:

Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #7 le: décembre 21, 2006, 13:46:59 »
Oui mais la c'est plus qu'un empoisonnement. C'est une mise en garde. On ne trouve pas du polonium sous les arbres. On n'empoisonne generalement pas un type non protege en deboursant des millions d'euros. C'est un crime signe. Un message qui dit: "je peux flinguer un quidam presque quelconque avec 30 M¤, alors ne cherchez pas". C'est vrai que nous pauvre quidam, on n'a aucune idee qui peut faire ca, ca ressemble a un James Bond (pas le dernier). Mais pour les gouvernements et/ou les personnes vises je crois que le message est clair. Ca doit meme etre le seul truc clair dans cette affaire.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne Sphilou

• 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
« Réponse #8 le: décembre 21, 2006, 14:00:13 »
De la dissuasion en somme ... ! :huh:
Et encore le polonium ca se détecte , il existe bien mieux en indétectable !

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #9 le: décembre 21, 2006, 14:48:04 »
Bien oui, plus discret c'est super facil (meme le suicide a la tronconneuse aurait pu parait plus anodin),c'est pour ca que je parle de message.
La il est tres facile a trouver. C'est du spectacle. Un commanditaire qui n'a peur de personne en somme.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #10 le: décembre 21, 2006, 16:32:51 »
Le petit père Joseph (de Russie pas de Jésus :non: ) il ne me semble pas qu'il faisait mieux :hum:
Et les Tsars ? :shifty:

Certes, ce n'est pas une excuse, loin de là, mais concrètement que pouvons nous faire pour changer les choses ? :unsure:

En parler, c'est bien, ça soulage certainement notre conscience, mais est-ce suffisant ? :huh:

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
« Réponse #11 le: décembre 21, 2006, 16:37:25 »
Bien oui, plus discret c'est super facil (meme le suicide a la tronconneuse aurait pu parait plus anodin),c'est pour ca que je parle de message.
La il est tres facile a trouver. C'est du spectacle. Un commanditaire qui n'a peur de personne en somme.

Mais à qui profite le crime :hum:  :hum:

Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne Michey

• 11 144
« Réponse #12 le: décembre 21, 2006, 17:35:49 »
Je pense qu'on est trop petit pour savoir (et pour le moment). C'est un reglement de compte entre grands (la on rattrape le cote James Bond). Mais je ne pense pas que ce soit le fait d'un etat.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #13 le: décembre 21, 2006, 21:26:52 »
C'est clair que si je devais en éliminer quelques uns, je choisirai quelque chose de plus discret :chaise:

*

Hors ligne SentisMental

• sot de l'ange...
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
« Réponse #14 le: décembre 22, 2006, 12:39:31 »
Quoi de mieux qu'une bonne omelette à l'amanite phalloïde !
 :shifty: