2007, l'année de la voiture propre ?

• 10 Réponses
  • 4913 Vues

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
2007, l'année de la voiture propre ?
« le: janvier 02, 2007, 11:23:18 »
Actualité

C'est en effet une question que l'on pourrait légitimement se poser. Avec l'arrivée de l'E85 en France, le développement des véhicules hybrides et de nouvelles solutions. En effet, l'arrivée de norme antipollution et l'obligation faite aux constructeurs d'avoir une gamme dont les ventes produisent une pollution moyenne de plus en plus faible va donner un coup de fouet aux différentes initiatives.

Suite : http://www.cafeduweb.com/news.php?extend.6993

Laissez vos commentaires sur cette page.
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne LE BAUDET

• LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Re: 2007, l'année de la voiture propre ?
« Réponse #1 le: janvier 30, 2007, 12:56:48 »
 :caribou: ... PFffffffffft! C'est beau de rêver ou de vouloir se donner bonne conscience
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #2 le: janvier 31, 2007, 14:02:07 »
Pourquoi rêver ? l'E85 est une bonne solution intermédiaire ;)
Et ça résout beaucoup de problèmes ...
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne LE BAUDET

• 9 192
« Réponse #3 le: janvier 31, 2007, 14:17:48 »

Hahahahaha!!!!!!   

Le carburant E85 ou bioéthanol est un biocarburant destiné à des moteurs à essence adaptés à son utilisation.

Les végétaux contenant du saccharose ou « sucre » (betterave, canne à sucre…) ou de l’amidon (blé, maïs…) peuvent être transformés pour donner du carburant vert par : - fermentation : sucre extrait de la plante sucrière, - distillation : l’amidon du froment ou du maïs. Le Superéthanol E85 est un carburant qui contient 85 % d’éthanol en volume et 15 % d’essence. Il permet de remplir les réservoirs des véhicules Flexfuel (qui fonctionnent indifféremment à l’essence sans plomb).

Il faut quelle surface végétale pour faire avancer une voiture?
Combiens de voitures y-a t-il en France (seulement)?
quelle surface a t-on besoin donc?

Les végétaux contenant du saccharose ou « sucre » (betterave, canne à sucre…) ou de l’amidon (blé, maïs…) peuvent être transformés pour donner du carburant vert

... ... ... Et la faim dans le monde ????? ... On s'en fiche pourvu que les voitures avancent!

LA VOITURE PROPRE MON C..! :P
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #4 le: janvier 31, 2007, 15:13:49 »
Et combien faut-il de surface agricole pour que tu vives ? :rolleyes:
Tout dépend comment on prend le verre : pour ma part, il est à moitié plein.
Avec une réduction de la consommation des véhicules (cf. l'article en entier ;)), et l'amélioration de la production de ce carburant (j'ai une amie bien placée dans une sucrerie/distillerie et on n'est pas au bout de nos susprises :langue: ) ET surtout en considérant l'approvisionnement en carburant automobile non pas au niveau national (je sais, c'est dur pour beaucoup de voir au-delà ... pourtant, quand on vit à une frontière, ça va quand même tout seul :siffle) mais international, il y a largement assez de place.
Oui, je base mes calculs pour 4/5L aux 100kms et une consommation annuelle comme en France (15.000 kms/an).

Quant à la faim dans le monde, ce n'est pas en produisant du maïs, du blé, de la betterave chez "nous" qu'on la règlera ... Puis si les ricains doivent se serrer un peu la ceinture, ça ne ferait pas de mal :shifty:
Même aux européens soit dit en passant ! Puis l'avenir de notre alimentation est dans les algues :chaise:

*

Hors ligne Serge le Belge

• Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
« Réponse #5 le: janvier 31, 2007, 15:36:04 »

Hahahahaha!!!!!!   

Le carburant E85 ou bioéthanol est un biocarburant destiné à des moteurs à essence adaptés à son utilisation.

Les végétaux contenant du saccharose ou « sucre » (betterave, canne à sucre…) ou de l’amidon (blé, maïs…) peuvent être transformés pour donner du carburant vert par : - fermentation : sucre extrait de la plante sucrière, - distillation : l’amidon du froment ou du maïs. Le Superéthanol E85 est un carburant qui contient 85 % d’éthanol en volume et 15 % d’essence. Il permet de remplir les réservoirs des véhicules Flexfuel (qui fonctionnent indifféremment à l’essence sans plomb).

Il faut quelle surface végétale pour faire avancer une voiture?
Combiens de voitures y-a t-il en France (seulement)?
quelle surface a t-on besoin donc?

Les végétaux contenant du saccharose ou « sucre » (betterave, canne à sucre…) ou de l’amidon (blé, maïs…) peuvent être transformés pour donner du carburant vert

... ... ... Et la faim dans le monde ????? ... On s'en fiche pourvu que les voitures avancent!

LA VOITURE PROPRE MON C..! :P

ton ??

Et bien près de chez nous ils ont vendu la première voiture qui roule sur le, et Sur l'autoroute Leclerc a istallé la premère pompe à E85  et ils ont vendu déjà 200 L ...
je sais les débuts sont difficiles ... mais

*

Hors ligne LE BAUDET

• 9 192
« Réponse #6 le: janvier 31, 2007, 15:57:15 »
Quant à la faim dans le monde, ce n'est pas en produisant du maïs, du blé, de la betterave chez "nous" qu'on la règlera
Non! Mais ce n'est surement, surement pas en se servant de terres agricoles pour faire avancer des voitures      :P :P :P FIN!!!!!!

Puis si les ricains doivent se serrer un peu la ceinture, ça ne ferait pas de mal
...???? C'est nul comme argument ça!  :tetine:  ... (ben lui il pollue plus que moi NA!)  :siffle
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #7 le: janvier 31, 2007, 16:05:26 »
Ce n'est pas nul, l'exemple des Etats-Unis est le plus intéressant puisqu'ils ont la place pour produire leur carburant ... pour peu qu'ils réduisent leur consommation (de carburant) :p

Puis, que vient faire ici la faim dans le monde alors qu'il n'y a pas de liaison logique entre les deux :huh:

C'est complètement :caribou:

*

Hors ligne LE BAUDET

• 9 192
« Réponse #8 le: janvier 31, 2007, 16:11:56 »
Ce n'est pas nul, l'exemple des Etats-Unis
C'est d'un primaire !!
... Pourquois ils ne le font pas eux pourquois ce serait nous Hein! Bon moyen de détourner le débat en aiguillant la conversation sur une autre voie. ... ... ... OK! J'arrête. Il faut que j'aille me faire épiler le dos  ;) :P
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne LE BAUDET

• 9 192
« Réponse #9 le: janvier 31, 2007, 17:00:40 »
Et combien faut-il de surface agricole pour que tu vives ?
:powa: :powa: :powa:

... C'est vrai! T'as raison. Moi mort cela fait plus de surface agricole pour faire rouler les voitures  :P
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne vvletendre

• 1 057
  • le bonheur est facile à trouver,moins à l'attraper
    • facebook
« Réponse #10 le: janvier 31, 2007, 18:08:37 »
Et combien faut-il de surface agricole pour que tu vives ? :rolleyes:
Tout dépend comment on prend le verre : pour ma part, il est à moitié plein.
Avec une réduction de la consommation des véhicules (cf. l'article en entier ;)), et l'amélioration de la production de ce carburant (j'ai une amie bien placée dans une sucrerie/distillerie et on n'est pas au bout de nos susprises :langue: ) ET surtout en considérant l'approvisionnement en carburant automobile non pas au niveau national (je sais, c'est dur pour beaucoup de voir au-delà ... pourtant, quand on vit à une frontière, ça va quand même tout seul :siffle) mais international, il y a largement assez de place.
Oui, je base mes calculs pour 4/5L aux 100kms et une consommation annuelle comme en France (15.000 kms/an).

Quant à la faim dans le monde, ce n'est pas en produisant du maïs, du blé, de la betterave chez "nous" qu'on la règlera ... Puis si les ricains doivent se serrer un peu la ceinture, ça ne ferait pas de mal :shifty:
Même aux européens soit dit en passant ! Puis l'avenir de notre alimentation est dans les algues :chaise:
j'ai regarder une emission qui dit que les algues donne deux fois plus dE85 que les cereales mais plus chere a exploiter donc vu la grandeur des oceans on va pouvoir encore rouler :powa: :powa: :powa:
la vie est une grande loterie!!!!!!!!!!!
et tu as une chance sur deux d'avoir tire le bon numéro.