BON ANNIVERSAIRE, MONSIEUR GASTON !

• 4 Réponses
  • 2989 Vues

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
BON ANNIVERSAIRE, MONSIEUR GASTON !
« le: février 28, 2007, 14:54:52 »
<font color=red>Actualité</font>

50 ans, pas une ride, au contraire !

Au même titre que Tintin ou Sphilou, ou Astérix, Gaston est devenu un personnage-culte, un incontournable de la bédé.

[Actualité rédigée par Niki]

Suite : http://www.cafeduweb.com/news.php?extend.7091

Laissez vos commentaires sur cette page.
« Modifié: février 28, 2007, 17:25:23 par Serge le Belge »
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne LE BAUDET

• LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Re: BON ANNIVERSAIRE, MONSIEUR GASTON !
« Réponse #1 le: février 28, 2007, 17:15:21 »
 :bye:

Le 28 février 2007, en hommage à Gaston Lagaffe qui fêtera son cinquantième anniversaire, les autorités de la ville de Bruxelles, où se dérouleront d'autres manifestations liées à cet évènement, a décidé que le stationnement serait entièrement gratuit sur tout le territoire de Bruxelles-ville.

A noter, que les automobilistes qui acquitteront leur redevance de stationnement verront leur contribution versée à l'hôpital des enfants Reine Fabiola.
   :siffle  M'enfin!!!!

« Modifié: février 28, 2007, 17:18:36 par LE BAUDET »
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne LE BAUDET

• LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
« Réponse #2 le: février 28, 2007, 17:28:23 »
 :P

Oui bon je viens de lire ceci  et... ...  :powa:

De Mesmaeker est le nom de famille de Jidéhem = J.D.M = Johan De Mesmaeker, collaborateur régulier de Franquin. Ce fut par hasard que Jidehem dit à Franquin que ce personnage ressemblait beaucoup à son père.

L'anecdote est d'autant plus amusante que le vrai M. De Mesmaker était commercial et qu'avec la popularité croissante de Gaston, il était de plus en plus ardu de se faire prendre au sérieux au moment de signer les contrats.

Si De Mesmaeker signifie fabricant de couteaux en néerlandais, le nom signifierait "faiseur de dégâts" (mess maker) en anglais, ce qui complète un trio de noms homogène avec celui du personnage principal (Lagaffe), et celui de son ami Bertrand Labévue.

M. De Mesmaeker serait en quelque sorte un second anti-Gaston (Fantasio étant le premier).

:D
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #3 le: février 28, 2007, 17:55:05 »
t'as lu "La Libre Belgique" toi !
 :bravo:

*

Hors ligne Serge le Belge

• Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
« Réponse #4 le: février 28, 2007, 18:27:06 »
moi yahoo

BRUXELLES (AFP) - Gaston Lagaffe, le plus célèbre "héros sans-emploi" de la bande dessinée franco-belge, fête mercredi ses 50 années de gags, d'inventions farfelues et de chasse aux "affreux mange-fric".

C'est le 28 février 1957 que Gaston --alors vêtu d'un strict costume, d'un noeud papillon et de chaussures des plus classiques (m'enfin, où sont les espadrilles?)-- a fait ses premiers pas hésitants dans les bureaux du "beau journal de Spirou", sous la plume du génial et regretté André Franquin.

Pour fêter l'évènement, les éditions Marsu Productions publient ce mercredi un recueil des péripéties les plus "festives" de l'homme à la tête d'ampoule, puisant dans les montagnes d'archives ici un gag en trois vignettes des débuts, là une pleine page à tendance écolo de la maturité, plus loin des dessins inédits en album.

C'est que Gaston, qui figure depuis longtemps au Panthéon de la BD aux côtés de Tintin et d'Astérix, a prouvé qu'il pouvait animer les soirées les plus mornes.

news.yahoo