Premièrement le décor ... ...

Voila "A" est le point ou je descent de l'autobus, "B" celui ou je dois reprendre l'autobus et j'ai exactement 10 minutes entre les deux pour aller payer mes taxes au batiment"1" ... ... Sinon 1 heure d'attende.

Sur cette autre prise, un peu plus éloignée on ne vois même pas ou j'habite.

Vous pouvez ici vous faire une petite idée.

Voici donc l'histoire.
Il y a deux jours, - M... je suis en retard pour payer mes taxes!
Je prends le téléphone et appelle le service en question, je tombe sur cette foutu machine qui te dit que si tu veux "ça" il faut appuyer sur le "1" ou si c'est "ceci" sur le "2" gnagnagan et on continue .
... ... Enfin un être humain me répond! (Comment dire les choses en restant poli ?)
Une personne (Féminine, je crois!) genre qui vient d'arrêter de fumer et qui c'est coller 25 patchs de nicotine sur le bras droit. En plus qui bois du café pour ne plus penser a
SA cigarette, me crache ...
- Ouais allo!
- Bonjour, excusez moi de vous déranger mais voila je suis en retard pour payer mes taxes et j ... ...
- Ben vous allez payez des intérêts c'est tout!
- ... Oui OK! J'aimerais savoir si il y a un autobus qui passe devant votre bureau pou ...
- Je l'sais-tu moi?

??
- Vous n'en savez rien?
- Non
- Et qui le sais ?
- Ben les transport Hein!
- OK! Merci beaucoup!
- "Clac" ça racroche

Je vais appeler les transports
Je prends le téléphone et appelle le service en question, je tombe sur cette foutu machine qui te dit que si tu veux "ça" il faut appuyer sur le "1" ou si c'est "ceci" sur le "2" gnagnagan et on continue .
Je racroche moi même!!!!
Je vais boire 4 café et pour me calmer je prends un p'tite pilule pour les nerfs.
Au bout d'un moment je recommence.
.. ... Enfin un être humain me répond!

? (Miracle cette personne est aimable)
- Bonjour puis-je vous aider?
- Oui merci! Voila je veux aller a (Nom de l'endroit) y'a t-il un autobus pour se rendre ?
- Mais bien sur monsieur c'est le "11" en partant du terminus!
- Je vous remerci beaucoup mademoiselle passez une belle journée.
- Merci vous aussi.
Et voila j'avais enfin mon renseignement.

Je me prépare donc et m'habille en conséquence parce qu'hier il faisait trèèèèès FRETTE!!!!! -24°C
J'arrive enfin au point "A" et je me dépèche pour pouvoir reprendre l'autobus dans 10 minutes.
Arrivé devant la porte je vois une pancarte ... ... ... ...
"LES BUREAUX SONT FERMÉ POUR LA JOURNÉ A CAUSE D'ODEURS" ....................................

.... Je recommence aujourd'hui.