Cinéma & DVD

• 319 Réponses
  • 73079 Vues

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
Re: Cinéma & DVD
« Réponse #195 le: octobre 27, 2006, 09:35:29 »
THE DEVIL WEARS PRADA, de David Frankel

comme l'a dit très justement Alex, amusant sans plus. J'ai été déçue de ne pas y  retrouver l'humour acerbe du roman, ici au lieu d'une critique du monde la mode, on croirait presque une publicité pour ce monde-là.
Mais le jeu de Meryl Streep vaut le déplacement tout de même ! Et quelle allure, vivement que mes cheveux blanchissent comme les siens; elle est tout simplement époustouflante, difficile de croire qu'elle a 57 ans !

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #196 le: novembre 01, 2006, 21:52:14 »
SCOOP, de et avec Woody Allen
drôle, sympathique, ludique, un Allen de la meilleure veine

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #197 le: novembre 05, 2006, 18:55:01 »
NE LE DIS A PERSONNE, de Guillaume Canet

excellente adaptation française du roman éponyme d'Harlan Coben (USA)

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #198 le: novembre 08, 2006, 21:55:12 »
Le seigneur des anneaux :powa:
C'est vraiment le pied :dribble:
Je me demande si Narnia sera une fresque aussi intéressant :hum:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #199 le: novembre 09, 2006, 16:03:46 »
Le seigneur des anneaux :powa:
C'est vraiment le pied :dribble:
Je me demande si Narnia sera une fresque aussi intéressant :hum:

Beaucoup ont prétendu que NARNIA n'était qu'une "copie" du Seigneur des Anneaux.
D'abord c'est pas exact, l'histoire de Narnia est originale, tendre, passionnante, bien imaginée.
Ensuite, Tolkien et C.S. Lewis étaient de grands amis et Lewis n'a jamais caché avoir été influencé par les livres de son pote.
Personnellement je trouve Narnia beaucoup plus poétique que LOR, mais là nous sommes dans les "goûts et les couleurs"

si des fois que mon avis t'intéressait : voir le lien suivant  :siffle
http://www.cafeduweb.com/system/content/content.php?content.385

ce qui m'étonne un peu c'est que j'avais aussi mis ma critique des "Chroniques" (lecture) en ligne mais elles n'apparaissent plus  :hum:
me censurerait-on  ? ??????:shifty:

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #200 le: novembre 11, 2006, 17:44:43 »
PRETE MOI TA MAIN, d'Eric Lartigau
gentil, tendre, sympa, un film pour les jours de cafard
critique en ligne

THE BLACK DAHLIA, de Brian de Palma
totalement Ellroy !
une adaptation fidèle au roman, fort bien filmée en sepia comme un vieux film des années 40.
critique pas encore en ligne

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #201 le: novembre 11, 2006, 17:47:21 »
:non: on ne censure jamais :rolleyes:
Tout à fait d'accord avec toi pour les différences bien que je n'ai vu que le premier film qui ne doit pas rendre hommage au livre :rolleyes:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #202 le: novembre 11, 2006, 17:53:18 »
Tout à fait d'accord avec toi pour les différences bien que je n'ai vu que le premier film qui ne doit pas rendre hommage au livre :rolleyes:

mais, banane !, elle n'est pas en ligne parce que je l'ai pas écrite cette critique, pas encore. Chuis rapide, mais quand même  :rolleyes:

L.A. CONFIDENTIAL n'était pas mal non plus, mais les livres d'Ellroy sont tellement touffus qu'il est dur de les condenser - pourtant c'était relativement fidèle aussi.

en tout cas, je suis totally Ellroy    - alias The Dog comme il se définit lui-même - voir ARTE pour ses interviews :
http://www.arte.tv/fr/art-musique/James_20Ellroy/A_20l_27antenne/1358182.html

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #203 le: novembre 11, 2006, 17:55:46 »

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #204 le: novembre 11, 2006, 17:57:30 »
m'enfin, c'est surréaliste ici  :lol:
je parle d'Ellroy et il me répond Narnia :mdr:
t'as encore fumé la moquette aujourd'hui ?  :peur:

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #205 le: novembre 11, 2006, 18:02:43 »
waaaaaaaaaaaaa, ça y est, j'ai compris   :stupide:  , c'est rapport à un commentaire d'il y a trois jours ....  :lol:
mieux vaut tard que jamais  :P
 :proud:
 :bisous: petit père de ma mini-george sand (amandine aurore dudevant :oui: )

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #206 le: novembre 11, 2006, 18:03:13 »
Ca doit être la cuisine chinoise :siffle

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #207 le: novembre 11, 2006, 18:07:32 »

mais, banane !, elle n'est pas en ligne parce que je l'ai pas écrite cette critique, pas encore. Chuis rapide, mais quand même  :rolleyes:

L.A. CONFIDENTIAL n'était pas mal non plus, mais les livres d'Ellroy sont tellement touffus qu'il est dur de les condenser - pourtant c'était relativement fidèle aussi.

en tout cas, je suis totally Ellroy    - alias The Dog comme il se définit lui-même - voir ARTE pour ses interviews :
http://www.arte.tv/fr/art-musique/James_20Ellroy/A_20l_27antenne/1358182.html

j'ajoute encore un lien pour Ellroy, je le trouve trop tout ce type, il me fascine (comme bukowski d'ailleurs)
http://www.arte.tv/fr/art-musique/James_20Ellroy/Un_20moraliste_20en_20enfer/1358246.html

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
« Réponse #208 le: novembre 11, 2006, 19:00:05 »

Bukowski j'aime beaucoup
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne ptitourski

• petit ours attitré
  • 22 383
« Réponse #209 le: novembre 12, 2006, 01:58:05 »
L.A. CONFIDENTIAL

bien aimé :)

:wub:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]