Tous avec Nono (Merci de faire passer le message...)

  • 0 Réponses
  • 1468 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Pat

Tous avec Nono (Merci de faire passer le message...)
« le: mars 30, 2007, 19:40:38 »
PIECE DE THEATRE SUPER COMIQUE, le dimanche 6 mai 2007
si vous êtes intéressé ou si vous pouviez informer vos membres
cela nous ferais plaisir, car les bénéfices seront au profit d'une petite fille de 10 ans atteinte de la muscovisidose athmatiforme sévère.
Merci pour votre aide

Contact :
FUMIERE
RUE DU GEER 44 B
4360 BERGILERS
Tél : 0495/25.11.36
Email : aideanono@skynet.be

Qui est l’asbl « Aide à Nono » ?

Cette asbl a vu le jour en mai 2005 afin de venir en aide à la petite Noëlla, atteinte de mucoviscidose asthmatiforme sévère. Noëlla est née en 1996. Dès avril 1997, de gros problèmes de santé viennent assombrir sa petite vie. S’ensuivent de nombreux et pénibles examens dont les résultats ne sont guère réjouissants. Le foie, entre autre, est très atteint.

Après un parcours du combattant de plusieurs années comportant hospitalisations, très nombreux examens, traitements lourds et onéreux, c’est finalement en janvier 2005 que sera confirmé le diagnostique de mucoviscidose.

Pour espérer une amélioration, sa famille doit se résoudre à laisser Noëlla séjourner seule du haut de ses neuf ans au préventorium de De Haan. Elle y est médicalement entourée mais les coûts deviennent exorbitants pour une famille qui comporte encore deux autres petits enfants. Combien de jours laisseriez-vous votre petite fille à l’autre bout du pays sans lui rendre visite ? Après quatre mois, le retour à domicile est permis à la condition d’adapter tout l’environnement familial, d’installer tout le nécessaire de traitement à la maison, de poursuivre la kiné une ou deux fois par jour selon la période et de continuer visites et examens réguliers. Il faudra de toute façon retourner au préventorium pour trois semaines tous les quatre mois, et ce, à vie.

C’est au moment où l’on apprend qu’il faut de toute façon envisager une triple greffe - c½ur, foie et poumons - que l’asbl se crée. En effet, cette greffe ne pouvant se réaliser qu’aux Etats-Unis, elle n’est bien sur pas prise en compte par la mutuelle. Un soucis quand on sait qu’il faut envisager pas loin de 100.000 euros pour couvrir tous les frais.

C’est dans le but de soutenir cette asbl et pour que Nono sache à quel point son combat est aussi notre combat.