[ REC ]Glace au Kinder surprise, spécial TEKI.

  • 3 Réponses
  • 5259 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne Serge le Belge

  • Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • *****
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
[ REC ]Glace au Kinder surprise, spécial TEKI.
« le: avril 26, 2007, 20:32:46 »
En fouillant sur le pages de web suis-je tombé sur une page tout à fait «  loufoque » une glace au Kinder surprise … et je me suis dit, Il y en a 1 dans le cafeduweb, qui va sûrement adorer !

Afin de réaliser cette recette il faudra une « sorbetière », si vous en avez pas une, mettre votre préparation, dans une gamelle en plastique, mettre au congèl, et remuer très régulièrement votre préparation, qu’elle prend bien et quelle devienne toute ou au moins le plus lisse possible.

Donc la voici.

Ingrédients:


Qsp : de la glace chocolat ou vanille et rajouter à l'intérieur des petits morceaux de kinder.

6 kinder
125ml de demi-crème
325ml de lait
3 jaunes d’½ufs
50gr de sucre
1cac de maïzena
2 kinder surprises


Préparation:

Fouetter les jaunes d’½ufs avec le sucre.

Faire bouillir le lait et la crème et rajoute les Kinders pour qu'ils fondent.  Mélanger régulièrement pour que les Kinders ne s'aggripent pas au fond de la casserole. Verser un peu sur les jaunes blanchis et mélanger. Remettre sur le feu et rajouter la maïzena. Refaire cuire pour que la crème s'épaississe. Verser dans un bol et laisser refroidir.

Quand c'est bien froid, verser dans la sorbetière et faire turbiner pendant 15-20 minutes.

Là, c'est la partie plus délicate! Il faut ouvrir les Kinders surprises sans les casser! Quand c'est fait mettre à l'intérieur de chaque partie un peu de glace, glisser un petit bout de Kinder country entre les deux et les coller ensemble. Mettre au congèl pendant au moins 1h pour que ça prenne bien!

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: [ REC ]Glace au Kinder surprise, spécial TEKI.
« Réponse #1 le: avril 26, 2007, 22:06:54 »

Et qu'est ce qu'on fait avec le contenue du kinder ???


:lol:

Merci Serge
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne Serge le Belge

  • Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • *****
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Re: [ REC ]Glace au Kinder surprise, spécial TEKI.
« Réponse #2 le: avril 26, 2007, 22:39:57 »
tu les assembles et tu les donne aux enfants qui se sont montré(e)s très courageux lors de leur viste dans ton grand fauteuil très "" space ""  ;) :bye: :powa:

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: [ REC ]Glace au Kinder surprise, spécial TEKI.
« Réponse #3 le: avril 26, 2007, 22:45:58 »
:non: s'ils ont été courageux ils repartent avec leur dent pour la petite souris, sinon c'est moi qui la met sous mon oreiller :lol:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique