Natation: Philippe Lucas demande un suivi médical français pour Laure Manaudou
dim 13 mai, 18h32
PARIS (AFP) - Philippe Lucas, l'ancien entraîneur de Laure Manaudou, a demandé dimanche, dans un entretien diffusé lors de l'émission Stade 2 sur France 2, la mise en place d'un suivi médical français pour la nageuse qui a rejoint le club de LaPresse à Turin, en Italie.
"J'ai dit que le mec qui va s'occuper d'elle, au niveau du médecin, cela me gêne un peu, a déclaré Philippe Lucas. J'espère que la fédération française, j'espère que le sport français, j'espère que le nouveau ministre des Sports va obliger qu'il y ait un suivi médical français sur cette athlète en Italie. On ne peut pas balancer +une nana de 20 piges+, avec ce qu'elle représente pour tous les gamins, comme cela en Italie sans savoir ce qu'elle fait. C'est impossible. C'est du délire !"
Le médecin du club de LaPresse est Fabrizio Tencone, ancien membre de l'encadrement médical de la Juventus Turin, où il travailla sous la responsabilité de Ricardo Agricola, condamné en première instance avant d'être relaxé en appel dans le cadre du procès de la Juve, portant, entre autres, sur le système de dopage au sein du club de football.
suite & source =>
http://fr.sports.yahoo.com/13052007/1/natation-philippe-lucas-demande-un-suivi-medical-francais-pour-laure.html