et bien tu tombe a pic car j'aurai besoin de toi pour detecte l'emplacement de mon puit

tu veux faire un puit dans quel but ? 
pour ma salle de bain et les wc si elle le permet la vaiselle
ne me parle pas de wc a sec
tu peux aussi récupèrer tes eaux de pluies, elles seront encore plus potable ( meilleur disons) pour ton linge ta vaisselles, tes chiotes, ta sallle de bain ...pour faire un puit suivant ta région il faut compter entre 200 et 250 ¤ le Mètre, ensuite il faut la pompe qui va bien, ensuite les divers filtres pour rendre l'eau la plus saine possible...
il faut en plus que ton puit en période d'étè ne va pas être à sec (tu peux biensûre te raccorder au réseau en attendant que ton puit donne....
donc je dirais renseigne toi dans les environs à quelle profondeur se trouve les puits( ce sera pas forcément la même chose pour toi, mais disons que c'est souvent des profondeurs qui se rapproche) si l'eau est à 45m tu imagines le coût avant d'amortire ton puit... perso je vais opter pour la récup d'eau pluviale, en plus elle des qualitées nettement supèrieur à celle du sous sol (à caude de pesticides et autres composants)...
voilà por mon premier conseil....
mais autrement ce sera avec plaisir de venir te chercher de l'eau ( mais pas que de l'eau car le voyage pour venir faire se genre d'investigation ne serait pas très écologique de ma part... la proximité des choses polues moins tu comprends bien...
allez bisous, si d'autres questions je suis là