La BIO Construction, La Géobiologie , UN RETOUR A LA NATURE

• 83 Réponses
  • 29627 Vues

*

Hors ligne dicuisto

• 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
Re: La BIO Construction, La Géobiologie , UN RETOUR A LA NATURE
« Réponse #15 le: juin 11, 2007, 15:04:09 »
et bien tu tombe a pic car j'aurai besoin de toi pour detecte l'emplacement de mon puit :powa: :powa:

tu veux faire un puit dans quel but ? :bisous:
pour ma salle de bain et les wc si elle le permet la vaiselle
ne me parle pas de wc a sec

tu peux aussi récupèrer tes eaux de pluies, elles seront encore plus potable ( meilleur disons) pour ton linge ta vaisselles, tes chiotes, ta sallle de bain ...pour faire un puit suivant ta région il faut compter entre 200 et 250 ¤ le Mètre, ensuite il faut la pompe qui va bien, ensuite les divers filtres pour rendre l'eau la plus saine possible...
il faut en plus que ton puit en période d'étè ne va pas être à sec (tu peux biensûre te raccorder au réseau en attendant que ton puit donne....
donc je dirais renseigne toi dans les environs à quelle profondeur se trouve les puits( ce sera pas forcément la même chose pour toi, mais disons que c'est souvent des profondeurs qui se rapproche) si l'eau est à 45m tu imagines le coût avant d'amortire ton puit... perso je vais opter pour la récup d'eau pluviale, en plus elle des qualitées nettement supèrieur à celle du sous sol (à caude de pesticides et autres composants)...
voilà por mon premier conseil....
mais autrement ce sera avec plaisir de venir te chercher de l'eau ( mais pas que de l'eau car le voyage pour venir faire se genre d'investigation ne serait pas très écologique de ma part... la proximité des choses polues moins tu comprends bien...

allez bisous, si d'autres questions je suis là
 :bisous:
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne cecel52

• 13 721
« Réponse #16 le: juin 11, 2007, 18:09:10 »
et bien tu tombe a pic car j'aurai besoin de toi pour detecte l'emplacement de mon puit :powa: :powa:

tu veux faire un puit dans quel but ? :bisous:
pour ma salle de bain et les wc si elle le permet la vaiselle
ne me parle pas de wc a sec

tu peux aussi récupèrer tes eaux de pluies, elles seront encore plus potable ( meilleur disons) pour ton linge ta vaisselles, tes chiotes, ta sallle de bain ...pour faire un puit suivant ta région il faut compter entre 200 et 250 ¤ le Mètre, ensuite il faut la pompe qui va bien, ensuite les divers filtres pour rendre l'eau la plus saine possible...
il faut en plus que ton puit en période d'étè ne va pas être à sec (tu peux biensûre te raccorder au réseau en attendant que ton puit donne....
donc je dirais renseigne toi dans les environs à quelle profondeur se trouve les puits( ce sera pas forcément la même chose pour toi, mais disons que c'est souvent des profondeurs qui se rapproche) si l'eau est à 45m tu imagines le coût avant d'amortire ton puit... perso je vais opter pour la récup d'eau pluviale, en plus elle des qualitées nettement supèrieur à celle du sous sol (à caude de pesticides et autres composants)...
voilà por mon premier conseil....
mais autrement ce sera avec plaisir de venir te chercher de l'eau ( mais pas que de l'eau car le voyage pour venir faire se genre d'investigation ne serait pas très écologique de ma part... la proximité des choses polues moins tu comprends bien...

allez bisous, si d'autres questions je suis là
 :bisous:

un puits peut devenir très couteux ,comme tu le dis suivan,t la profondeur,moi je construirais maintenant c'est une citerne que j'enterrerais ( 5000l ) pas moins alimentée par les eaux de pluie , ce volume permettrait un deuxième circuit d'eau pour le linge les wc   etc , bon ça coute un peu au départ , mais au fil des années c'est vite remboursé surtout au prix de l'eau dans certaines communes  :bye:   
« Modifié: juin 12, 2007, 15:07:17 par cecel52 »
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #17 le: juin 11, 2007, 20:02:57 »
5.000L, ça fait petit aujourd'hui ... tant qu'à faire, autant prendre le double, sait-on jamais, comme le mois d'avril qu'on a eu (pas une goutte d'eau dan'ch'nord) :rolleyes:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne cecel52

• 13 721
« Réponse #18 le: juin 12, 2007, 15:08:46 »
oui, pourquoi pas de toute façon ce n'est jamais assez gros vu que certaine années il ne tombe pas beaucoup d'eau  :bye:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne dicuisto

• 3 194
    • VITALITE-HABITAT
« Réponse #19 le: juin 12, 2007, 21:51:38 »
oui, pourquoi pas de toute façon ce n'est jamais assez gros vu que certaine années il ne tombe pas beaucoup d'eau  :bye:

il faut regarder la conso par An et puis après tu définis la cuve qu'il te faut, sachant quand même quil ne tombe pas non pluit qu'une fois par an... enfin j'espère, la conso moyenne pour un couple avec deux enfants et de 70Mcube par an
celon la manière de sans servir....en 14 averses importantes sur une toiture et le tour est joué...pour l'année :D
sachant que le débit est régulier dans une maison ....
5m3 c'est déjà trés bien... :powa: :bisous: :bye:pour une citerne entérrée  poiles au nez :P B)
« Modifié: juin 12, 2007, 21:54:17 par dicuisto »

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #20 le: juin 12, 2007, 22:23:41 »
Tu n'invites donc jamais personne chez toi (pas le droit d'aller au WC, interdit de Ptitours :chaise: , ou de prendre une douche, ni même d'avoir un pote âgé, exit Sphilou :fouet: ) :rolleyes:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne dicuisto

• 3 194
    • VITALITE-HABITAT
« Réponse #21 le: juin 13, 2007, 21:00:02 »
Tu n'invites donc jamais personne chez toi (pas le droit d'aller au WC, interdit de Ptitours :chaise: , ou de prendre une douche, ni même d'avoir un pote âgé, exit Sphilou :fouet: ) :rolleyes:

mais si mon Dieu, j'invite que des amis qui consomment peu... pas façile à choisir j'en convient :eat: :vacances: :D :lol: :powa: :super: :bye2:

*

Hors ligne dicuisto

• 3 194
    • VITALITE-HABITAT
« Réponse #22 le: juin 13, 2007, 21:44:25 »
  :unsure: :( qui a mal de tête en se réveillant ????....c'est peut être à cause du rado à ram qui réveille matin...le truc que tout le monde a juste à côté de son oreille.... attention, la ch'tite lumière aussi peut être une cause...
attention, ne jeter rien c'est peut être bien placé chez vous...!!!!
des questions, des réponses pour çà...

je suis en mode sérieux... à vous  :powa: :bye:

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #23 le: juin 13, 2007, 23:22:36 »
C'est simple :oui: il suffit de s'ouvrir l'esprit ;)
C'est comme pour le placement des meubles : quand on fait attention à ce que l'on ressent et que l'on opte pour la solution qui fait du bien, alors ce n'est que du plaisir :D

*

Hors ligne dicuisto

• 3 194
    • VITALITE-HABITAT
« Réponse #24 le: juin 14, 2007, 19:58:11 »
C'est comme pour le placement des meubles : quand on fait attention à ce que l'on ressent et que l'on opte pour la solution qui fait du bien, alors ce n'est que du plaisir :D

:bravo:  :powa: :bisous:

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #25 le: juin 15, 2007, 07:57:55 »

:oui: c'est ce que je ressens dans l'appartement d'XL

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #26 le: juin 15, 2007, 09:26:08 »
:powa: :bisous:

*

Hors ligne dicuisto

• 3 194
    • VITALITE-HABITAT
« Réponse #27 le: juin 15, 2007, 20:45:31 »

:oui: c'est ce que je ressens dans l'appartement d'XL

moi c'est plus xxl, mais chacun sa taille...oui pour l'esprit et oui pour la boussole... elle donne les bonnes directions à chacun....mais je veux pas rentrer dans un sujet qui ne va pas vous intérresser... à moins que!!!
votre orientation vous interresse...
mais là il faut les dates de naissances... oui c'est comme çà :D :powa: :bye2:

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #28 le: juin 15, 2007, 23:35:50 »
Ben si ça peut te faire réviser :siffle :chaise:

*

Hors ligne dicuisto

• 3 194
    • VITALITE-HABITAT
« Réponse #29 le: juin 16, 2007, 18:23:18 »
 :hum:non pour l'instant j'ai d'autre chat à fouetter, je dois m'occuper de mon futur travail.... :D
et oui encore un de plus....mais cette fois ce sera le dernier du genre...
enfin, j'espère...merci à tous pour votre encouragement, haaaa vous avez rien dit encore, bon c'est pas grave je vais m'encourager tout seul.... :lol: :rolleyes: ;) :bye:

la vie est belle quand même de pouvoir nous donner autant de choix.... :powa: :vacances: :super: