Tout dépend de ce que tu appelles la clim. réversible, on trouve de tout derrière ce terme générique 
la clim pour nous ce n'est pas bon, pour la simple raison c'est quelle n'est jamais bien entretenue et donc les fuites sont nocives, tu parles de la VMC peut être à double flux ?...ha oui je comprends ce que tu veux dire elle fait du chaud l'hyver, etdu froid l'étè, sache que c'est gourmand en électricté... mais je t'en parlerai mieux dans quelques temps nous n'avons pas encore abordé de façon profonde le sujet...
félicitations pour votre terrain, va falloir vérifier l'emplacement où la mettre maintenant...les orientations...
une étude par un géobiologue s'impose

voici un site que j'aime beaucoup, il parle de plein de choses intéressante pour vous.
http://www.bio-construction.com/en premier lieu choisir les matériaux qui conviennent le mieux (briques monomur, des enduits naturels à l'intérieur,enduit terre, chaux, des badigeons) une isolation minime avec ce genre de matériaux, pour les cloisons du fermacell, du liege pour une isolation phonique etc... le chanvre, le lain, la laine de mouton, la plume, le bois etc....avoir une bio electricité également (claude Bossard) un gars extra....recherche dans ton coin des electriciens qui font de la bio-electricité...enfin voilà un premier jet...
encore félicitations les enfants