Vous avez certainement entendu parlé des taxes sur les disques dur externes fixé par la commission d'ALBIS. Elle, qui avait lancé cette éventualité depuis quelques temps, sest réunie hier afin de déterminé le racket la ponction attribuée au support tel que disque dur externe, clé USB et cartes mémoire.
Petit rappel sur la taxe, qui est prévu à l'origine soit disant pour pallier au manque du au droit à la copie privée, elle concerne les disques dur externe non professionnel, les clés USB, ainsi que les cartes mémoires les même que vous utilisés dans votre appareil photo numérique entre autre (? ? ?).
Cette même taxe que nous avons vu débarquer un jour sur nos CD/DVD toujours pour le même motif, revient sur le devant de la scène.
La commission d'ALBIS la même qui nous inflige déjà cette taxe du droit à la copie privée sur les CD/DVD c'est réunie hier pour fixer cette escroquerie dime qui au passage, avec l'augmentation des ventes de ses supports prévu de 15% à 20% pour cette année le calcule est vite fait, surtout que ceci s'effectue sur le montant hors tva.
Pour résumer cela voila ce qu'il va se greffer en plus :
suite et source =>
informatique-facile