Pourquoi tant de haine ?

• 22 Réponses
  • 6656 Vues

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
Pourquoi tant de haine ?
« le: juin 27, 2007, 11:10:00 »
Actualité

Je me demande ce qui se passe dans la tête des gens pour débiter des conneries comme 4x4=pollueur ! Franchement, réfléchir quelques minutes et se renseigner si on n'y connaît rien devrait leur permettre de tourner sept fois leur langue dans leur bouche avant de dire cela ...

Suite : http://www.cafeduweb.com/news.php?extend.7370

Laissez vos commentaires sur cette page.
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Tedd7

Re: Pourquoi tant de haine ?
« Réponse #1 le: juin 27, 2007, 18:02:25 »
Si toi tu n'as pas un 4*4, je ne comprend pas...  Je m'inscrit spécialement sur ce forum pour répondre à ce genre d'arguments.

Alors que tout le monde crie au feu au sujet de la pollution de notre planète, toi tu viens essayer d'argumenter en faveur du 4*4.  D'accord avec toi, certains 4*4 consomment bcp moins que d'autres, mais ces 4*4 économiques seront toujours plus polluant qu'une nouvelle voiture classique (d'ailleurs tu le dis toi même dans ton argumentation).
Mais ne crois tu pas qu'au lieu de dire "Lui il pollue plus que moi, on doit le punir", il vaudrait mieux d'abord regarder dans son assiette ?  L'écologie c'est l'affaire de tout le monde et donc à moins d'avoir besoin d'un 4*4 parce que ton boulot l'exige ou que tu habites dans les champs, je trouve que de prendre ce genre de véhicule est totalement égoiste.
On aime tous son petit confort, mais de là à le crier sur tous les toits alors que d'ici peu nous n'aurons peut être plus de planète pour y fouttre nos toits, je trouve ça honteux.
Tes manières reviennent à crier sur la place publique "J'ai plein de pognon, j'emmerde les pauvres et si tu ne m'aimes pas, t'as qu'a remarquer qu'il existe des gens plus riches que moi".

C'était mon coup de gueule perso (ceux qui me connaissent ne vont jamais croire que je n'ai pas écris ça sous la contrainte  ;) )

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
« Réponse #2 le: juin 27, 2007, 20:05:21 »
Même si personnellement je suis contre les 4x4, il faut reconnaitre que de nombreuses voitures "un peu agées" polluent certainement plus que les 4x4.

Je pense aussi qu'il n'y a pas que la pollution des gaz d'échappement à retenir, mais il est surprenant de voir comme de nombreux possesseurs de ce genre d'engin ont tendance à se garer n'importe comment  :angry: :angry:

Sinon pour répondre à la place de Philou, avant lui :siffle - surtout avant qu'il ne s'énerve :mdr:  - je peux te dire qu'il n'a pas de 4x4 , qu'il roule au Gaz et qu'il est loin d'avoir plein de pognon :lol: .

Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #3 le: juin 27, 2007, 20:19:00 »
Exactement, le 4x4 est une tête de turc et souvent montré du doigt JUSTEMENT pour cacher que soi-même, on pollue bien plus, genre une vieille austin mini tellement fashion ! :furious:

Un exemple : un Nissan Qashqai 1,5L DCI de 105 consomme 5,4L en moyenne contre 5,2L pour un Renault Scénic & 5,6L pour une Laguna 1,9L DCI de 110cv !

Alors, quand on compare ce qui est comparable, le 4x4 ne consomme pas beaucoup plus (et des fois moins pour reprendre l'exemple du Rav4 ou du SX4) qu'une berline équivalente de même génération :rolleyes:

De toute façon, prendre un véhicule, quel qu'il soit, mais surtout un vieux tout pourri qui pollue comme ce n'est pas possible, c'est égoïste ! :oui:
Ne pas s'en rendre compte, c'est de la connerie ;)
« Modifié: juin 27, 2007, 20:23:42 par PhilouDuNord »
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #4 le: juin 27, 2007, 20:25:32 »
Si toi tu n'as pas un 4*4, je ne comprend pas...  Tes manières reviennent à crier sur la place publique "J'ai plein de pognon, j'emmerde les pauvres et si tu ne m'aimes pas, t'as qu'a remarquer qu'il existe des gens plus riches que moi".

C'était mon coup de gueule perso (ceux qui me connaissent ne vont jamais croire que je n'ai pas écris ça sous la contrainte  ;) )

y a pas plus écolo que notre copain, et comme l'a dit tekiro, il n'est pas bourré de fric, mais de gentillesse

:oui: je suis de très mauvais poil aujourd'hui, alors pas touche à mes poteaux

Edit Teki : Un petit peu de modération ma Chére et Tendre Niki ;) :bisous:
« Modifié: juin 27, 2007, 22:00:02 par Tekiro »

*

Lupo

« Réponse #5 le: juin 27, 2007, 21:18:59 »
 :angry: :angry: :angry:
Au lieu de vous crêper le chignon pour quelques misérables 4 X 4 ne feriez vous pas mieux de vous préoccuper des centaines de rafiots à ex-propulsion nucléaire et des dizaines de centrales plus que pourries qui jonchent lamentablement le sol et les ports de l'ex URSS ???
En outre, je trouve que vous avez fort mal accueilli ce nouvel inscrit qui croyait naïvement qu'un forum de discussion c'était fait pour discuter et qui exposait un point de vue différent du vôtre. Peut-être est-ce çà son erreur ??? Moi aussi il y a des choses qui me mettent de mauvaise humeur, et pourtant ce n'est pas mon genre, vous n'avez qu'à demander à Sphilou !!!
C'était juste une réflexion.....................Bonne nuit

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #6 le: juin 27, 2007, 21:24:10 »
Si tous les nouveaux arrivants se permettent de critiquer la personne qui a écrit avant lui tout simplement parce que cela lui déplaît, faut se demander alors si ça vaut le coup de continuer caféduweb ! :blink:

Pour ma part, je ne l'attaque pas personnellement même si je n'apprécie pas d'en prendre plein la gueule pour pas un rond ...
Désolé, je suis pas un crétin chrétien :non:

Le but de cette actualité est de permettre le débat, mais force est de constater qu'il ne l'est pas dès qu'on ne suit pas le politiquement correct :huh:

Quant aux poubelles russes, il y a aussi les poubelles occidentales, les "caissons" de béton rempli de merde radioactive lancés au large des côtes pour ne plus y penser :unsure:
Et il y en a plein d'autres : pollution des cours d'eau, de l'air, ...

Quant à ta réflexion, ça ressemble plutôt aussi à un coup de gueule, on devrait peut-être changer le titre du sujet ;)

*

stef

« Réponse #7 le: juin 27, 2007, 21:27:51 »
@philou : votre exemple est très mal choisi car si je ne m'abuse, le nissan que vous citez est un 2 roues motrices et donc assimilable à une berline comme le scénic.

@niki : vos insultes sont-elles à la hauteur de votre intelligence ? Et vos menaces ?
« Modifié: juin 27, 2007, 21:30:58 par stef »

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #8 le: juin 27, 2007, 21:30:06 »
On peut prendre le même exemple avec le 2L DCI et une audi A4 quattro par exemple :rolleyes:

*

Tedd7

« Réponse #9 le: juin 27, 2007, 21:30:43 »
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je suis entièrement d'accord pour dire que certains 4*4 consomment moins que d'autres voitures, que les anciennes voitures polluent enormement, que tout ce que vous voulez...
Mais pourquoi doit on crier que prendre un 4*4 c'est bien ??  Moi je dis, c'est mal !   Ne me dis pas que c'est une nécessité d'avoir un 4*4 pour rouler en ville, ça on peut très bien le faire avec une petite citadine.  Perso je circulais énormément pour mon job avant (85.000 km par an), j'ai roulé dans des Espaces, Sharan, Break VW/Ford/Peugeot, A4, ... Et maintenant que j'ai changé de job, je roule en ... C3 1.4 (70cv)  Pas parce que je n'ai pas les moyens d'autre chose (quoi que ...  :hum:), mais parce que chaque fois que je roule je participe à la destruction de la planète.  J'ai donc choisi de prendre ce qui consommait le moins pour pouvoir me déplacer (j'habite quand même en campagne, donc le vélo/train c'est un peu dur...)
Alors ça me fait raler de faire des efforts pendant que d'autres font le malin en roulant en pleine ville avec un 4*4 qui consomme min 30% en plus que moi. 
Et comme le dit PhilouduNord, un forum est la pour débattre, par pour entendre tout le monde dire "Ohh que c'est bien écrit et que je suis d'accord avec toi".  Je n'insulte personne, je dirige la discussion sur un autre opinion que celui de la news.

*

stef

« Réponse #10 le: juin 27, 2007, 21:32:38 »
@philou : sauf que l'audi consomme presque 12 litres en cycle urbain...
Je pense que vous ne vous voulez pas comprendre qu'à génération et motorisation égales, un vrai 4x4 consomme au minimum 1,5 fois plus que la berline correspondante. Après il est sûr qu'on peut comparer l'incomparable mais admettez que cela n'aurait aucun sens.
En tout état de cause, si on voulait vraiment faire quelque chose pour la planète, il faudrait interdire la voiture en ville et obliger les gens à se déplacer en bus, métro ou tram.
« Modifié: juin 27, 2007, 21:39:21 par stef »

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #11 le: juin 27, 2007, 21:34:40 »
Ah :non: on est d'accord : vive les C1 (ça polllue min. 30% de moins que ta C3 ;) vive les poids plumes :youpi: )

Je ne dis pas vive les 4x4 :non: mais j'en ai marre d'entendre les gens s'y attaquer en disant tout et surtout n'importe quoi alors que ce n'est qu'une (petite) feuille qui cache la forêt :shifty:

Pour l'Audi A4 2L TDI 140cv, je ne crois pas, mais encore une fois, en comparant ce qui est comparable (place, confort, équipement), l'écart n'est pas flagrant et personne ne demande l'interdiction des Audi A4 :non: :rolleyes:

*

stef

« Réponse #12 le: juin 27, 2007, 21:46:43 »
@philou : je ne vous avais pas compris sur l'audi. Je pensais que vous parliez d'une audi 4x4.
Si vous comparez le nissan 2l à une audi 2l, votre comparaison est encore une fois mauvaise car cette dernière consomme 1 l de moins que la nissan.

Par ailleurs, je me suis invité dans cette discussion car la première phrase de votre news m'avait véritablement choqué. Je suis désolé mais pour moi, 4x4 = pollueur, tout comme grosse berline = pollueur,...
« Modifié: juin 27, 2007, 21:52:18 par stef »

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #13 le: juin 27, 2007, 21:50:43 »
6,6L en mixte pour une A4 TDI 140cv quattre contre 6,9L pour la Nissan 2L DCI de 150cv 4 roues motrices ;)
Sachant que côté "intérieur", il y a du pour (finition pour audi vs. modularité pour le nissan), que le second est plus petit (en longueur, avec un capot moteur court) & surtout que ce dernier coûte bien moins cher :shifty:

*

Tedd7

« Réponse #14 le: juin 27, 2007, 21:53:21 »
Oui oui, la C1 c'est sympa.  Surtout quand tu es marié et que tu as des enfants... T'as déjà essayé de caser 4 personnes dans une C1 ou C2 toi ??  :D
Je ne dis pas qu'il ne faut pas regarder la foret, je dis qu'il faut deja commencer a balayer les feuilles devant sa porte.
Un moyen de locomotion adapté aux besoins et non aux désirs, voilà mon point de vue.  Chacun son point de vue, mais au final on est tous sur la même planète, et donc on est tous obligé de "subir" le choix des autres  :(
Putain, je comprend pas pourquoi j'ai pas voté Ecolo moi  :lol: