Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, je suis entièrement d'accord pour dire que certains 4*4 consomment moins que d'autres voitures, que les anciennes voitures polluent enormement, que tout ce que vous voulez...
Mais pourquoi doit on crier que prendre un 4*4 c'est bien ?? Moi je dis, c'est mal ! Ne me dis pas que c'est une nécessité d'avoir un 4*4 pour rouler en ville, ça on peut très bien le faire avec une petite citadine. Perso je circulais énormément pour mon job avant (85.000 km par an), j'ai roulé dans des Espaces, Sharan, Break VW/Ford/Peugeot, A4, ... Et maintenant que j'ai changé de job, je roule en ... C3 1.4 (70cv) Pas parce que je n'ai pas les moyens d'autre chose (quoi que ...

), mais parce que chaque fois que je roule je participe à la destruction de la planète. J'ai donc choisi de prendre ce qui consommait le moins pour pouvoir me déplacer (j'habite quand même en campagne, donc le vélo/train c'est un peu dur...)
Alors ça me fait raler de faire des efforts pendant que d'autres font le malin en roulant en pleine ville avec un 4*4 qui consomme min 30% en plus que moi.
Et comme le dit PhilouduNord, un forum est la pour débattre, par pour entendre tout le monde dire "Ohh que c'est bien écrit et que je suis d'accord avec toi". Je n'insulte personne, je dirige la discussion sur un autre opinion que celui de la news.