L'imaginaire du 4x4

• 4 Réponses
  • 2166 Vues

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
L'imaginaire du 4x4
« le: juillet 06, 2007, 00:10:04 »
Actualité

Suite au billet concernant la haine des anti-4x4, il me semble intéressant d'en remettre une couche pour essayer de toucher le fond du problème : l'imaginaire du 4x4. En effet, lorsqu'on écoute tous les détracteurs, il est clair que l'on ne parle pas tout à fait de la même chose ...

Suite : http://www.cafeduweb.com/news.php?extend.7400

Laissez vos commentaires sur cette page.
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Sphilou

• 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Re: L'imaginaire du 4x4
« Réponse #1 le: juillet 06, 2007, 17:06:53 »
MDR , je viens de croiser , en rentrant du boulot ... un quoi ? un 4x4 flambant neuf , un gros volume , je n'ai pas vu la marque tellement que j'étais impressionné par une sorte de "schnorkel" qui sortait du capot coté passager ... je veux bien que la France ait été arrosée pas mal ces derniers temps , mais bon , le mec doit pouvoir traverser en centre ville un gué d' au moins 1.50m !! :lol:

Je pense que les constructeurs n'ont pas compris que pour beaucoup, ce qui plait dans les "4x4"  c'est la position en hauteur par rapport à la route , et leur format , ou gueule plutot sympa , comme le RAV4 , ce n'est pas tant le gros moteur et la possibilité de gravir des montagnes qui plait aux gens ... Kia a je crois sorti un véhicule ressemblant à un 4x4 mais avec un modèle à  2 roues motrices le SPORTAGE je crois ... reste à voir sa consommation et sa pollution qu'il génère :huh:

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #2 le: juillet 06, 2007, 18:24:54 »
En 2 roues motrices, petite motorisation (100cv + ou -) et surtout "petite" taille, le bilan n'est pas trop mauvais. Pas plus qu'une berline classique ou un petit monospace :p
Le SX4 ou le Qashqai aussi disponibles en traction ;)

Le pire dans cette catégorie est sans aucun doute le classe G de Mercedes :blink:
Aérodynamique d'armoire normande et style militaire :rolleyes:
Enfin, ça commence à être sympa : on voit en-dessous de la voiture pratiquement sans se pencher :ptdr:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Tedd7

« Réponse #3 le: juillet 06, 2007, 23:55:34 »
Hmmm... je répond ou pas ...  :hum:
Oui je répond  :D
Le 4*4 c'est le somment de l'iceberg, le problème est plus profond.  Je n'ai rien contre un 4*4 (même un hummer) si tu en as besoin, si t'en as pas besoin, prends toi un vélo  :ph34r:
Blague à part, on parle toujours des 4*4, mais on ne parle jamais des motos qui proportionnellement consomment plus que nos voitures (ratio personnes transportées sur litres consommés).
Ou des vielles poubelles qui non seulement consomment plus mais en plus n'ont pas le moindre système propre (pot catalytique, filtre, ...).
Pendant ce temps là, les pays en voie de développement explosent le quota pollution et des pays comme les USA encouragent presque à polluer.
Bref, on est sur un mode de fou ou tout le monde se moque des autres en ne regardant que son confort et je ne vais certainement pas blamer ces gens vu que je fais peut être la même chose dans un autre domaine...

Même pas peur de ceux qui ne sont pas d'accord avec moi  :peur:

Comme disais mon pote de Californie... Je reviendrai ...  :bye2:

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #4 le: juillet 07, 2007, 09:31:16 »
Tout à fait d'accord :oui: