Toilettes payées... Presse Canadienne
Des enveloppes remplies de billets de 10 000 yen (60 euros) accompagnés d'un petit mot gentil: voici ce que les usagers des toilettes publiques de plusieurs régions du Japon ont retrouvé récemment.
Les médias locaux ont calculé que plus de deux millions de yen (12.000 euros) de billets ont été abandonnées dans les toilettes pour hommes de mairies dans plus de quinze régions différentes ces dernières semaines.
Chaque paquet de billets était accompagné d'un petit mot manuscrit qui disait "un par personne" ou "s'il vous plaît, faites usage de cet argent pour vous enrichir", selon la presse.
Les autorités s'interrogent sur l'identité et les motivations du donateur. Les billets eux, ont été confiés à la police le temps que leur propriétaire puisse éventuellement se manifester.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Qui est installé sur mes toilettes?" Presse Canadienne
Après s'être absentée quelques instants pour aller chercher le journal, une octogénaire a eu la désagréable surprise de voir qu'un inconnu s'était introduit chez elle et s'était installé... sur ses toilettes.
"Vous en avez pour longtemps?" a demandé la vielle femme après être rentrée chez elle, découvrant que la porte des toilettes avait été fermée puis que quelqu'un y était assis.
Quand l'homme a répondu en espagnol, une langue qu'elle ne parle pas, elle l'a averti qu'elle allait appeler la police. Sur ce, l'intrus est parti précipitamment.
Selon le journal "Free-Lance Star", qui rapporte l'histoire dans son édition de vendredi, la police le recherche toujours
