Etes vous RAID ??

  • 2 Réponses
  • 1916 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Etes vous RAID ??
« le: juillet 25, 2007, 12:28:49 »
Suite à une conversation que nous avons avec Philoud en mp , quelqu'un utilise t-il la fonctionnalité RAID ?

RAID 0
RAID 1
ou
RAID n

j'apprends mème qu' avec ICH8 ou ICH8R dans le chipset on peut faire RAID0 & RAID1  en allant jusqu' à la partition logique :huh: :super:

Cette notion de RAID était assez couteuse , puisque longtemps un DDUR dépassait les 100¤ !

Comme les prix baissent et qu' on peut trouver facilement des 250Go 16mo de cache dans les 60¤ , cela devient plus abordable :super:

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Etes vous RAID ??
« Réponse #1 le: juillet 25, 2007, 12:52:25 »
:oui: et c'est certainement une des solutions les plus efficaces pour améliorer la vitesse du système et surtout sa sécurité :D
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: Etes vous RAID ??
« Réponse #2 le: juillet 25, 2007, 13:38:34 »
Redundant Array of Inexpensive Disks (RAID)  :rolleyes:

j'utilise seulement un simple disque dur externe pour partager et sauvegarder mes données entre pc bureau et pc portable  :wub:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]