Coup de gueule 9 Télécom

  • 7 Réponses
  • 5296 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Coup de gueule 9 Télécom
« le: novembre 30, 2007, 18:16:34 »
je sais pas si c'est là que je dois mettre ça


voilà mon coup de gueule de l'année 2007

en début de cette année mon téléphone portable étant HS je vais voir sur le net les offres du moment . J'arrète mon choix sur un mini forfait de neuf mobile (17euros par mois) + un téléphone à 30 euros. Le 12 février j'appelle par téléphone pour souscrire ce forfait.On me promet le pack mobile dans les 8 jours .

8 jours plus tard je reçois la carte sim , mais pas de pack , j'attends 8 jours encore et j'appelle , alors là la technique de 9 est toujours la même , on raconte son histoire , puis l'opérateur ou opératrice vous dit " je vais aller consulté votre dossier" on vous fait patienter 5 bonnes minutes ( 0.34 cts la mn)pour vous entendre dire presque à chaque fois " on fait remonter l'information " ou " cela suit son cours .Le jour là on me dit le téléphone que vous avez demander est en rupture de stock , il faut attendre encore 8 jours .Naturellement huit jours plus tard rien , puis encore huit jours et j'appelle  . On me réponds après le même scénario, vous allez le recevoir au plus tard dans trois jours, il est parti.

Naturellement rien. Le 12 mars j'appelle un tantinet en colère , le gars qui me répond , me dit que mon dossier était mal paramétré ,c'est pour cela que je ne reçois rien.En boule , je lui dit que je vais annuler ma commande, mais le gars me réponds de manière arrogante " mais monsieur , vous vous êtes engagé pour deux ans.Pourtant eux c'était engager à me fournir un téléphone.

Trois jours après je reçois mon numéro de téléphone et un mot pour me dire que ma ligne était activée . Il ne manque pas de culot , activer la ligne alors que je n'ai pas d'appareil, je les appelle pour m'entendre dire que l'appareil était parti le 14 mars par collissimo , nous étions le 18 et collissimo c'est deux jours. Je me rapproche de la poste , effectivement ils trouvaient bien le départ du colis mais ensuite ils perdaient sa trace. Colis perdu corps et bien. J'appelle 9 mais il a fallut que j'insiste fortement , il m'on donc conseillé d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de reception  au service réclamation,avec un certificat sur l'honneur que je n'avais pas reçu le pack. Par la même occasion j'envoie une lettre RAR au directeur client . Une toute petite réponse par email  , qu'il allait faire le nécessaire. Fin mars je reçois un courrier du service réclamation . Qui me promette un nouveau pack dans les meilleur délais.

J'attends encore quinze jours toujours rien , j'appelle mon dossier est parrait-il bloqué mais personne ne peut me dire pourquoi .

Nous sommes début Mai , je décide d'annuler ma commande par lettre recommandée . 15 jours après je n'avais aucune confirmation j'appelle , l'opérateur me dit que cela a bien été fait , me dit également que je recevrais le remboursement de mon téléphone dans huit ou dix semaine , sont pas pressé les 9 .

j'attends encore 15 jours , on ne sait jamais le 15 juin je vais acheter un autre forfait chez un concurrent.

Début juillet donc deux mois après l'annulation de ma commande , je m'aperçois sur mon compte bancaire que neuf m'a fait un retrait de  38,79 euros facture sans détail , complètement  fantaisiste.

Je les appelle, le gars me dis que puisque j'avais annuler ma commande il y avait deux mois de préavis plus 200euros de frais à payer. De toute façon les 38.79 euros dépassaient les deux mois de préavis .

Je cours à ma banque pour bloquer le retrait automatique .8 jours plus tard je reçois de nouveau une facture de 22.50 euros tout aussi fantaisiste.Je leur envoise un courrier pour leur signaler que je refusais la facture.

Je constitue un dossier, que j'envoie au médiateur des télécommunications avec les formulaire adoc.Mais il me le retourne car je n'ai et je le savais pas respecté la procédure. Je devais déjà passer par le service consommateur . Mais il avait dût leur téléphoner car le lendemain , je reçois une lettre de 9 télécom, me stipulant que mon contrat était résilié sans frais , que toute mes dettes éraient annulées( manque pas de culot ) et qu'ils considéraient que je ne devait plus aucune somme à 9 mobile.

Je leur ai répondu que j'étais satisfais de ce courrier sauf que pour les dettes c'est eux qui en ont à mon égare . 30 euros de téléphone toujours pas remboursé une facture retenue sur mon compte sans raison , plus les 15 appels téléphoniques à 0.34 cts de la minute plus les quatre lettres RAR ça commence à chiffrer.

Naturellement pas de réponse. Sauf que quinze jours après je reçois une facture de 40 euros , avec menaces de me mettre au contentieux et de m'inscrire sur la liste nationale   des mauvais payeur , je ne réponds pas , un mois après milieu Aout je reçois de nouveau une facture toujours avec les mêmes menaces sauf que là j'étais inscrit sur la liste des mauvais payeur.

Après mon retour de vacances début septembre je renvoie mon dossier complet au médiateur qui là l'a accepté il doit rendre son verdict d'ici le 19 décembre.

Mais je continue de recevoir des factures . d'incompréhensibles  les deux  dernières  étaient de 0 euros , oui , vous lisez bien à payer le 15 du mois en cours .


donc j'en suis là pour l'instant , si cela intéresse quelqu'un pour les démarches à faire , vous le dites 



 :angry:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: Coup de gueule 9 Télécom
« Réponse #1 le: novembre 30, 2007, 19:58:20 »
 :blink:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: Coup de gueule 9 Télécom
« Réponse #2 le: novembre 30, 2007, 19:59:59 »
et bien :blink: j'espère que tout s'arrangera pour toi.

Quand il y a un grand de sable dans la machine administrative, ça fout le  bordel complet et ça fait peur :blink:  :blink:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Re: Coup de gueule 9 Télécom
« Réponse #3 le: décembre 29, 2007, 14:34:34 »
ça y est mon problème vient d'être réglé.

courrier du médiateur des télécommunications électroniques.

J'avais demandé le remboursement de tout mes frais , le remboursement du téléphone ,jamais reçu,le remboursement de la facture retenue sur mon compte indument, le remboursement de tous mes appels téléphoniques ainsi que les frais liés aux envois des lettres recommandées total 103 euros et bien le médiateur m'a accordé 130 euros que neuf doit me régler dans les plus brefs délais.

Après 10 mois de galère, cette affaire va donc se terminer...enfin j'espère, car je n'ai pas  encore reçu le chèque de Neuf.  :powa: :bye:     
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne pasfrevin

  • CyberMarmotte
  • *****
  • 7 134
Re: Coup de gueule 9 Télécom
« Réponse #4 le: décembre 29, 2007, 18:24:33 »
ça y est mon problème vient d'être réglé.
........
Après 10 mois de galère, cette affaire va donc se terminer...enfin j'espère, car je n'ai pas  encore reçu le chèque de Neuf.  :powa: :bye:     

Comme tu dis, tant que tu n'as reçu ton chèque c'est pas fini !
Bonne chance !

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: Coup de gueule 9 Télécom
« Réponse #5 le: janvier 02, 2008, 18:05:09 »
voila une bonne nouvelle :powa:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne cecel52

  • ********
  • 13 721
Re: Coup de gueule 9 Télécom
« Réponse #6 le: mai 17, 2008, 17:54:14 »
ça y est mon problème vient d'être réglé.
........
Après 10 mois de galère, cette affaire va donc se terminer...enfin j'espère, car je n'ai pas  encore reçu le chèque de Neuf.  :powa: :bye:     

Comme tu dis, tant que tu n'as reçu ton chèque c'est pas fini !
Bonne chance !


comme tu dis tant que je n'ai pas le virement , c'est pas fini.Eh bien t'avais raison il a fallut que je rue dans les brancards plusieurs fois , avec des menaces de porter plainte pour q'enfin il me vire les 177,79 euros qu'ils me devaient et ce,  5 mois après les conclusions du médiateur que neuf avait accepté par courrier . Mon affaire aura duré 15 mois  :angry:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: Coup de gueule 9 Télécom
« Réponse #7 le: mai 17, 2008, 18:24:38 »
des escrots tous ces FAI
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique