Boire ou conduire, il faut choisir...

• 4 Réponses
  • 2650 Vues

*

Hors ligne Serge le Belge

• Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Boire ou conduire, il faut choisir...
« le: janvier 25, 2008, 11:56:44 »
Actualité

Comme je surfe aussi sur des sites de réseau social, comme je suis membre d'un réseau, et que j'y ai des ami(e)s j'ai donc reçu un long mail. Je l'ai lu avec attention et ce soir même sur la 3ième chaîne, à 19h,  on montrait un reportage sur l'excès de vitesse et le comportement dangereux des conducteurs. Affin de faciliter de détecter les chauffards, la Police se faisait assister par un hélicoptère. Une première pour Nice.
Sur le site de la sécurité routière je lis que : On estime qu'en moyenne, le nombre de conducteurs alcoolisés (1) sur les routes de France ne dépasserait guère 2 % de la totalité des conducteurs en circulation. Ce qui représente tout de même 20 conducteurs dangereux rencontrés chaque heure, soit un toutes les trois minutes ! En termes de risque, ce n'est pas négligeable. Possible que vous avez déjà lu ou reçu cette lettre. Boire ou conduire choisissez pour de bon !

Suite : http://www.cafeduweb.com/news.php?extend.8106

Laissez vos commentaires sur cette page.

*

Hors ligne Serge le Belge

• Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Re: Boire ou conduire, il faut choisir...
« Réponse #1 le: janvier 25, 2008, 13:35:16 »

Quatre morts dont trois gendarmes dans une collision train-voiture dans les Vosges
dans cet accident .. ( l 'lcool y est peut être bien -- et indirectment la cause : sous réserve de plus d'informations exactes )

"Défavorablement connu" par les gendarmes, son conducteur, âgé de 21 ans, roulait sans permis de conduire et aurait essayé d'échapper aux militaires en franchissant un passage à niveau dont les barrières étaient abaissées, a expliqué le procureur.

source => news.yahoo

*

Hors ligne ptitourski

• petit ours attitré
  • 22 383
« Réponse #2 le: juin 05, 2008, 16:05:25 »
Pompette à bicyclette : la loi reste floue  :D

Pédaler bourré, c’est périlleux. :bourre:

>>> http://www.liberation.fr/vous/329833.FR.php
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne cecel52

• 13 721
« Réponse #3 le: juin 07, 2008, 15:22:54 »
30 % des accidents à cause de l'alcool au volant .... en fin de compte c'est ceux qui ne boivent pas qui sont les plus dangereux  :hum: :lol:
Ceux qui s'avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
« Réponse #4 le: juin 08, 2008, 09:16:19 »
:mdr:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique