DreamSpark ! Cadeau empoisonné de Microsoft ???

• 2 Réponses
  • 4026 Vues

*

Hors ligne ptitourski

• petit ours attitré
  • 22 383
DreamSpark ! Cadeau empoisonné de Microsoft ???
« le: février 25, 2008, 15:12:28 »
Actualité

Microsoft vient de lancer DreamSpark . Une initiative visant à offrir aux étudiants un accès gratuit à un ensemble limité de logiciels habituellement relativement onéreux dans les domaines techniques et scientifiques

Suite : http://www.cafeduweb.com/news.php?extend.8188

Laissez vos commentaires sur cette page.
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne Michey

• 11 144
Re: DreamSpark ! Cadeau empoisonné de Microsoft ???
« Réponse #1 le: février 25, 2008, 18:08:39 »
Comme tout cadeau, nous ne sommes obliges de l'accepter.
De la vient toute la difficulte.
Je tente de sensibiliser mes etudiants et les collegues aux logiciels libres mais rien n'y fait. Avec mes collegues, si j'arrive a faire passer Openoffice, avec les etudiants rien ne passent. Ils ne font aucune difference entre une copie pirate de MicrosoftOffice et une copie libre de Openoffice. Leur raisonnement est que si c'est payant ca doit etre mieux. Ils n'ont aucune notion de mise en commun d'un travail et de liberte. Consummerisme quand tu nous tiens!
Quand a mes collegues s'est souvent pas manque totale de flexibilite (voir d'envi d'apprendre une chose nouvelle) qu'ils refusent le libre tant pour leurs propres activites que pour leurs enseignements. L'action de microsoft a de louable d'etre gratuite en partie. Ce que je constate moi ,c'est que l'education nationale paye des logiciels pour former des etudiants qui plus tard devront payer dans leur entreprise pour les utiliser.  C'est du binco pour les fournisseurs de logiciels qui ramasse deux fois la mise.
En gros l'education nationale fait de la pub et paye pour la faire. Superbe sponsoring!
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne ptitourski

• petit ours attitré
  • 22 383
Re: DreamSpark ! Cadeau empoisonné de Microsoft ???
« Réponse #2 le: février 26, 2008, 14:40:35 »
tes étudiants doivent très content actuellement  :rolleyes:

tout le monde vente aujourd'hui que la vie est devenue de bien meilleur qualité  :wub:
... elle est devenue bien plus chère  :D ...  :siffle
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]