Sondage

Votre couleur politique?

L'extrème gauche
0 (0%)
La gauche
3 (20%)
Le centre
2 (13.3%)
La droite
3 (20%)
L'extrème droite
0 (0%)
L'écologie
2 (13.3%)
C'est variable
1 (6.7%)
Je suis contre la politique
2 (13.3%)
M'en fiche
2 (13.3%)
Autre avis
0 (0%)

Total des votants: 11

Vous êtes en politique, droite ou gauche?

  • 69 Réponses
  • 11865 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 075
Vous êtes en politique, droite ou gauche?
« Réponse #45 le: juin 18, 2003, 07:42:16 »
Pour un employeur, homme/femme ca n'a pas d'importance, du moment qu'il le/la paye le moins possible. Payer moins une femme c'est simplement jouer avec de vieux reflexes, qui avaient tendance a disparaitre d'ailleurs et qui sont soudainement reapparus avec les lois sur la parite, la feminisation des nom de fonction...
Une petite victoire pour un grand pas en arriere pour les feministes. Mais bon personnelemnt, actuellement,  je ne vois pas l'interet des femmes en politique (a l'exception de quelques unes). Elles se comportent exactement comme les hommes sans grande difference, des specialistes de l'appareil politique rien de plus. L'egalite homme/femme est pour moi une aberration, je suis pour la difference : la difference pour le mieux.
Quand on voit ou va la societe dirige par des hommes ou se demande pourquoi certaines veulent l'egalite. A quand un mouvement feministe, qui arretera de prendre modele sur l'homme?
Ahimsa et satyagraha

*

Hellsing

Vous êtes en politique, droite ou gauche?
« Réponse #46 le: juin 18, 2003, 08:08:50 »
C'est pas politique donc je réagis  :D

Je suis entierement d'accord avec toi michey !!! Pour moi l'égalité homme/femme est une abbération !!!

Nous sommes differents, et encore une chance .... Pas d'egalité mais une complementarité !

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Vous êtes en politique, droite ou gauche?
« Réponse #47 le: juin 18, 2003, 11:51:51 »
Genre l'homme au TAF et la femme @home ? (je sens que je vais me faire tuer, mais là, c'est plus fort que moi) :lol:

C'est vrai qu'imposer la parité est une discrimination positive. Comme les représentations communautaires, religieuses, etc. Alors, quand il s'agit de domaine plus libéral (dans le sens de liberté, ici celle du choix politique) qu'égalitaire (genre parité dans la gestion des caisses de retraite, de santé, etc.), pourquoi se pendre la tête ? Une discrimination reste une discrimination ...

Ah oui, je voulais dire que j'étais contre un parti islamiste comme je suis contre un parti chrétien, juif, hindouïste, ou encore pire (on tombe dans les sectes après, mais l'idée est la même). Ce qui est vraiment génial en France, c'est que la laïcité est un principe de base. Et si on commence à le bafouer, ça ne va plus.
Ainsi, je n'ai rien contre le port du voile, mais dans certaines conditions, pourquoi ne pas le retirer ?

Par contre, il y a un truc qui m'a énervé, c'était au 6 minutes de Lille il y a quelques jours sur les heures de piscine réservées aux femmes (ce que je comprends parfaitement) à Mons qui étaient présentées comme des heures réservées aux femmes musulmanes (ou comment créer des incidents là où il n'y en avait pas) !
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hellsing

Vous êtes en politique, droite ou gauche?
« Réponse #48 le: juin 18, 2003, 12:04:21 »
Des heures de piscine reservés aux femmes ???? quel interet ????? :blink:

*

Hors ligne Groum

  • *****
  • 1 769
Vous êtes en politique, droite ou gauche?
« Réponse #49 le: juin 18, 2003, 12:47:35 »
Michey
Citer
Mais bon personnelemnt, actuellement, je ne vois pas l'interet des femmes en politique (a l'exception de quelques unes).

Ah bon et pourquoi ? Elles sont trop idiotes pour ça ? La politique reste un domaine réservé aux hommes parce que ça pense mieux qu'une femme ? je dois avouer que je ne comprends pas trop là !!
« Modifié: juin 18, 2003, 12:49:06 par Groumfy »

*

Hellsing

Vous êtes en politique, droite ou gauche?
« Réponse #50 le: juin 18, 2003, 12:51:07 »
Je crois qu'il a plutot voulu dire qu'elles n'apportaient rien de mieux ... pas qu'elles ne devraient pas y participer !
« Modifié: juin 18, 2003, 12:51:26 par Hellsing »

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 075
Vous êtes en politique, droite ou gauche?
« Réponse #51 le: juin 18, 2003, 13:08:34 »
C'est tout a fait ca Hellsing. Je me pose la question : femme politique ou homme politique ou est la difference? Je prefererai la difference a l'egalite.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne av_rel

  • ********
  • 11 139
    • http://
Vous êtes en politique, droite ou gauche?
« Réponse #52 le: juin 18, 2003, 13:28:27 »
ce n'est pas du sexisme de dire que les femmes ne devraient pas en faire enfin je ne pense pas. C'est juste qu'elles devraient les laisser se battre entres eux, le jeu n'en vaut pas la peine surtout s'il faut se comporter comme eux.








Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

*

Hellsing

Vous êtes en politique, droite ou gauche?
« Réponse #53 le: juin 18, 2003, 13:29:20 »
Disons que le problème est que le monde politique est à 90% masculin, donc par qui sont formées ces femmes??? par des hommes !!!! Elles les cotoient tout le temps et finisse bien sur par agir comme eux ....

Donc oui, les femmes en politique c'est bien mais faut pas esperer que ca change quelque chose a part de calmer un peu les chiennes de gardes !

Je respecte enormement les femmes, bien plus que la plupart des gens mais j'inssuporte ces feministe extremistes !!!!

*

Hors ligne av_rel

  • ********
  • 11 139
    • http://
Vous êtes en politique, droite ou gauche?
« Réponse #54 le: juin 18, 2003, 13:30:05 »
bien dit  :wub:








Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

*

Hors ligne Groum

  • *****
  • 1 769
Vous êtes en politique, droite ou gauche?
« Réponse #55 le: juin 18, 2003, 17:12:24 »
Oui en effet, je vois ce que vous voulez dire.
« Modifié: juin 18, 2003, 17:20:01 par Groumfy »

Vous êtes en politique, droite ou gauche?
« Réponse #56 le: juin 18, 2003, 17:37:40 »
Ce qui est amusant, c'est qu'aucune femme ne soit encore intervenue dans votre petite conversation.

Je pense aussi que les hommes et les femmes doivent cultiver leurs différences.

Je ne suis pas pour instaurer des quotas (ils ont souvent un effet pervers. Par ex: les quotas dans les universités américaines). Les employeurs finissent par penser que ceux qui en bénéficient n'ont pas les compétences nécessaires (dans certains cas, ils ont raison).

En revanche, si je pense que l'on doit privilegier la promotion par le mérite, je ne vois pas pourquoi (à compétences égales), une femme devrait avoir un salaire inferieur à celui d'un homme . Je ne vois pas pourquoi non plus ont devrait systématiquement préféré un homme pour un poste d'encadrement  sous prétexte qu'une femme est suceptible de se mettre en congé maternité.

En ce qui concerne le port du voile à l'école et les horaires dissociés pour les piscines, je suis absolument contre. Ce n'est pas une question d'obédience, simplement je trouve que c'est une régression pour les femmes.
« Modifié: juin 18, 2003, 17:59:45 par esperluette »

*

Hellsing

Vous êtes en politique, droite ou gauche?
« Réponse #57 le: juin 18, 2003, 17:55:43 »
Je ne pense pas que quelqu'un a voulu dire en disant que les hommes et les femmes sont differents qu'il fallait préféré un homme à une femme pour un boulot !

L'histoire de la maternité, c'est assez marrant, les interim c'est pas fais pour decorrer mais bon, il est vrai qu'a un post très specialisé ou a haute responsabilité ca peux poser plus de problème bien que je reste peruadé que ca ne doit pas etre trop dur de trouver quelqu'un pour remplacer cette personne durant le periode de congé de maternité .....

[mode macho]
Par contre les regles, ca c'est un réel problème, didju qu'est-ce que vous avez sal caractere a ces moments là
[/mode macho]

Par contre j'aimerais quand-même qu'on m'explique cette histoire de psicine ! Je ne comprend toujours pas l'interet de faire des horaires décalés pour les femmes et pour les hommes !!???

*

Hors ligne Groum

  • *****
  • 1 769
Vous êtes en politique, droite ou gauche?
« Réponse #58 le: juin 18, 2003, 18:03:01 »
Les féministes extrêmistes : je suppose que tu fais allusion au MLF machin tout ça ! Mais bon, si elles en sont arrivées là c'est qu'elles voulaient se faire entendre à l'époque non ?

La "mauvaise image" du féminisme que l'on a, date particulièrement (et je n'agresse personne  :P ) de l'époque du féminisme révolutionnaire au lendemain de mai 68. C'était un mouvement de réflexion et de pratique né de la révolte soixante huitarde. Le mouvement de libération des femmes avait situé ses luttes dans la volonté absolue de voir abolie l'oppression des femmes.
Ce féminisme révolutionnaire a utilisé toutes les formes d'action protestataire contre les institutions patriarcales et a abordé toutes les questions du style le corps, la sexualité, le viol et l'avortement. Le MLF a voulu avant tout faire la révolution. Cela dit ce mouvement a quand même permis aux femmes de se faire entendre sur certains points et ce n'est pas un mal.
Maintenant, il faut savoir aussi, que le féminisme dans sa globalité ne date pas que de cette époque mais a commencé au 19e.

Cela dit la parité que l'on a abordé, ou plutôt le principe de parité, avec la loi du 8 juillet 1999 est une représentation à égalité des hommes et des femmes dans les institutions élues de la République. Et c'est assez paradoxale étant donné que sa réoriente les revendications vers un champ plus politique contrairement à l'époque naissante du MLF. Il s'agit en fait d'un "nouveau féminisme".

Alors ok, il y a beaucoup plus d'homme en politique que de femme, mais ça vient d'où d'après vous. Pas un manque d'intérêt de la femme, mais à une époque bien plus lointaine où la femme n'avait qu'à la boucler, qu'elle reste au foyer etc etc etc...et de siècle en siècle de génération en génération ça c'est installé dans les mentalités comme acquis.
Et je vous rappelle que la femme n'a obtenu le droit de vote que depuis l'ordonnance du 21 avril 1944. Vous voyez ça ne fait pas si longtemps que ça. Alors forcément du droit de vote jusqu'à l'accès au pouvoir des années se sont écoulées et rien d'étonnant qu'il y ait plus d'hommes politiques que de femmes politiques, l'évolution en ce sens étant lente étant donné le peu d'années qu'a la femme par rapport à l'homme dans la participation à la vie politique.
« Modifié: juin 18, 2003, 18:04:57 par Groumfy »

*

Hors ligne fabus

  • *****
  • 3 532
Vous êtes en politique, droite ou gauche?
« Réponse #59 le: juin 18, 2003, 18:03:48 »
Citer
[mode macho]
Par contre les regles, ca c'est un réel problème, didju qu'est-ce que vous avez sal caractere a ces moments là
[/mode macho]
+1 :lol:

mais bon moi je me console en me disant que certaines c'est tous les jours

[FEMINISTE]
"heureusement qu'on a nos regles, parce que vous c'est tous les jours que vous êtes chiant :P"
[/FEMINISITE]
« Modifié: juin 18, 2003, 18:04:47 par fabus »
fab.
Dogs believe they are human. Cats believe they are God.