Les féministes extrêmistes : je suppose que tu fais allusion au MLF machin tout ça ! Mais bon, si elles en sont arrivées là c'est qu'elles voulaient se faire entendre à l'époque non ?
La "mauvaise image" du féminisme que l'on a, date particulièrement (et je n'agresse personne

) de l'époque du féminisme révolutionnaire au lendemain de mai 68. C'était un mouvement de réflexion et de pratique né de la révolte soixante huitarde. Le mouvement de libération des femmes avait situé ses luttes dans la volonté absolue de voir abolie l'oppression des femmes.
Ce féminisme révolutionnaire a utilisé toutes les formes d'action protestataire contre les institutions patriarcales et a abordé toutes les questions du style le corps, la sexualité, le viol et l'avortement. Le MLF a voulu avant tout faire la révolution. Cela dit ce mouvement a quand même permis aux femmes de se faire entendre sur certains points et ce n'est pas un mal.
Maintenant, il faut savoir aussi, que le féminisme dans sa globalité ne date pas que de cette époque mais a commencé au 19e.
Cela dit la parité que l'on a abordé, ou plutôt le principe de parité, avec la loi du 8 juillet 1999 est une représentation à égalité des hommes et des femmes dans les institutions élues de la République. Et c'est assez paradoxale étant donné que sa réoriente les revendications vers un champ plus politique contrairement à l'époque naissante du MLF. Il s'agit en fait d'un "nouveau féminisme".
Alors ok, il y a beaucoup plus d'homme en politique que de femme, mais ça vient d'où d'après vous. Pas un manque d'intérêt de la femme, mais à une époque bien plus lointaine où la femme n'avait qu'à la boucler, qu'elle reste au foyer etc etc etc...et de siècle en siècle de génération en génération ça c'est installé dans les mentalités comme acquis.
Et je vous rappelle que la femme n'a obtenu le droit de vote que depuis l'ordonnance du 21 avril 1944. Vous voyez ça ne fait pas si longtemps que ça. Alors forcément du droit de vote jusqu'à l'accès au pouvoir des années se sont écoulées et rien d'étonnant qu'il y ait plus d'hommes politiques que de femmes politiques, l'évolution en ce sens étant lente étant donné le peu d'années qu'a la femme par rapport à l'homme dans la participation à la vie politique.