Une contre expertise dentaire est demandée !

• 5 Réponses
  • 3127 Vues

*

Hors ligne ptitourski

• petit ours attitré
  • 22 383
Une contre expertise dentaire est demandée !
« le: avril 18, 2008, 09:58:57 »
Actualité

Des études démontrent: que le Fluor est la cause principale des caries dentaires .

Suite : http://www.cafeduweb.com/news.php?extend.8342

Laissez vos commentaires sur cette page.
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: Une contre expertise dentaire est demandée !
« Réponse #1 le: avril 18, 2008, 20:21:06 »
Voici mon avis et je crois qu'il est partagé par la majorité des praticiens et par l'OMS (organisation mondiale de la santé)

Le Fluor est bon pour les dents MAIS il faut faire attention au surdosage, car effectivement dans ce cas il peut y avoir hyperfluorose et dans ce cas les os et les dents sont fragilisés. Les dent sont même colorées de brun à noir. Sur des dents ainsi fragilisées, oui il y a risque accru de carie : donc SURDOSAGE = DANGER

C'est pourquoi on ne prescrit plus d'apport fluoré de façon systématique chez les enfants car on retrouve maintenant du fluor dans certains aliments, dans le sel de table, dans certaines eaux de source et minérales, dans l'eau de ville.
Un étude du mode de vie et de consommation est nécessaire avant toute prescription d'apport fluoré.

Le second élément important ne jamais donné un dentifrice fluoré pour adulte à un jeune enfant. Car le jeune enfant à tendance à avaler le dentifrice et donc il y a risque de surdosage - Il faut donc toujours choisir un dentifrice fluoré correspondant à l'âge de l'enfant.

Troisième élément : An niveau dentaire le fluor agit de deux façons distinctes :

* au moment de la formation des dents --> chez l'enfant  - dans ce cas l'important est le fluor ingéré - dans ce cas le fluor remplace certaines molécules de Calcium et donne un émail beaucoup plus résistant  ---> DOSAGE NORMAL = Diminution du risque de carie

* quand la denture est en place ---> seul l'apport externe est utile = dentifrice  ---> Reminéralisation de la dent en superficie

Enfin un peu de chimie, oui le fluor pur est extrêmement dangereux. On utilise des sels de fluor et pas du fluor pur.
De même le Chlore est dangereux et pourtant en mange tous les jours sous forme de sel  ---> NaCl = sel de table.

Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne ptitourski

• petit ours attitré
  • 22 383
« Réponse #2 le: avril 18, 2008, 20:40:14 »
 :D
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne SentisMental

• sot de l'ange...
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
« Réponse #3 le: avril 19, 2008, 11:50:19 »
mince a 'lor !!!!!
j'ai toujours cru que les acaries dentaires
 étaient causées par les acariens praticiens !
 :peur:

*

Hors ligne Billy

• The Cat
  • 318
« Réponse #4 le: avril 19, 2008, 11:52:58 »
Mon dieu.... Mais vous arrivé à le suivre ce bonhomme ?

Le ninja frappeur mdr

*

Hors ligne SentisMental

• sot de l'ange...
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
« Réponse #5 le: avril 20, 2008, 09:57:31 »
c'est pas ma faute... je suis un grand malade, tu sais !
 :lol: :super: