Coup double pour Arianespace - Vingt-cinquième succès d'affilée pour Ariane 5 - Mise en orbite de Skynet 5C et Turksat 3A
Dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2008, Arianespace a mis en orbite de transfert géostationnaire deux charges utiles : le satellite de télécommunications militaires Skynet 5C d'Astrium Paradigm pour le Ministère britannique de la Défense (MoD) et le satellite de télécommunications civiles Turksat 3A pour l'opérateur Turksat AS, dans le cadre d'un contrat clés en main avec Thales Alenia Space.
Vingt-cinquième succès d'affilée pour Ariane 5
Ce nouveau succès du lanceur Ariane 5, le troisième en 2008, confirme que l'offre de Service & Solutions d'Arianespace reste pour tous les opérateurs du secteur des télécommunications civiles ou militaires la référence du transport spatial mondial. Ce lancement illustre également la dimension stratégique d'Ariane qui garantit aux gouvernements européens un accès indépendant à l''espace. Aujourd'hui, Ariane 5 est le seul lanceur disponible sur le marché commercial capable de lancer simultanément deux charges utiles et d'apporter aux clients d'Arianspace plus de performance, de flexibilité et de compétitivité.
Source Ariane Espace