Exposition d'ADN !

• 6 Réponses
  • 2829 Vues

*

Hors ligne ptitourski

• petit ours attitré
  • 22 383
Exposition d'ADN !
« le: juin 12, 2008, 15:39:31 »
Actualité

" Chacun d'entre nous souhaite s'entourer d'un univers qui reflète ce qu'il est vraiment. Qu'est ce qui nous caractérise le plus précisément, le plus fidèlement, le plus intimement sinon notre ADN ? "

Helys vous permet d'exposer votre ADN .

Suite : http://www.cafeduweb.com/news.php?extend.8515

Laissez vos commentaires sur cette page.
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: Exposition d'ADN !
« Réponse #1 le: juin 12, 2008, 18:33:19 »
On va encore me dire que je me méfie de trop, mais je n'aurais pas trop confiance.

Qui sait qui est derrière cette société ?
Que vont-ils réellement faire des données ainsi collectées ?

Ces données, certains seraient très interressé par les acheter .... assureur :siffle , police ...

Qui pourra me convaincre que mon ADN ne se retrouvera pas dans les bases de données de la CIA, FBI ou autre agence U.S. ...

Non, perso je n'y tiens pas.

Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne ptitourski

• petit ours attitré
  • 22 383
« Réponse #2 le: juin 12, 2008, 18:42:26 »
tu veux dire que tu refuses tous tests sanguins !!! :D
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
« Réponse #3 le: juin 12, 2008, 18:50:45 »
uniquement dans les laboratoires médicaux, qui eux doivent respecter le code de déontologie médical , pas dans une société qui fera ce qu'elle veut de ses données quelques soit les déclarations faites à la CNIL
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne Serge le Belge

• Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
« Réponse #4 le: juin 13, 2008, 16:23:47 »
Quand je vois cette photo je me suis dit, tiens tiens, voici une vie bien encadrée .. mais va savoir si ce cadre de vie sera aussi bien encadrée ................. que sur la photo  :siffle :hum:

*

HELYS

« Réponse #5 le: juin 13, 2008, 17:20:22 »
Bonsoir,

Co fondateur de la société HELYS (www.helys.fr), je tennais à vous fournir quelques explications quant à notre concept....
Nous sommes 2 docteurs en biologie moléculaire, et avons créé cette société pour prendre un CONTRE PIED à tout ce qui peut être dit ou écrit sur l'ADN. Cette molécule est en premier lieu, LA molécule de la vie et en cela elle a quelque chose de magique, de sublime... Chaque être vivant possède son propre ADN, pas tellement différent de celui de son voisin mais tout à fait unique...

Maintenant quant aux utilisations "possibles" des ADN... j'aimerais vous dire que le seul but de notre société est de faire une oeuvre graphique personnelle, en aucun cas nous n'analysons l'ADN...

Ensuite, les échantillons restant contenant de l'ADN (sans nom, évidemment) sont détruits par un laboratoire indépendant et les profils réalisés (les images) sont effacés du disque de stockage (non relié à internet ni a un quelconque réseau) 1 mois après réception du tableau par le client...

En espérant avoir répondu à vos "inquiétudes"...

Yannick de HELYS
« Modifié: juin 13, 2008, 17:44:53 par HELYS »

*

Hors ligne ptitourski

• petit ours attitré
  • 22 383
« Réponse #6 le: juin 13, 2008, 19:00:40 »
:D