A propos du GP de France Longueur 4.411 km
Tours 70 (308.586 Km)
Le podium de l'an dernier 1. K. Raikkonen 2. F. Massa 3. L. Hamilton
Record du tour M. Schumacher - 1'15''377 (2004, Ferrari)
Record de la pole position F. Alonso - 1'13''698 (2004, Renault)
Pole position l'année dernière F. Massa - 1'15''034 (Ferrari)
Vainqueurs précédents Année Pilote
2007 K. Raikkonen (Ferrari)
2006 M. Schumacher (Ferrari)
2005 F. Alonso (Renault)
2004 M. Schumacher (Ferrari)
2003 R. Schumacher (Williams)
2002 M. Schumacher (Ferrari)
2001 M. Schumacher (Ferrari)
2000 D. Coulthard (McLaren)
Vendredi 20 juin
10h00 Essais libres 1 14h00 Essais libres 2
Samedi 21 juin
11h00 Essais libres 3 14h00 Qualification
Dimanche 22 juin
14h00 Course (70 tours)
=====================================================
Impressions de pilotes et membres d'équipes avant le Grand Prix de France, 8e manche du Mondial de F1 2008.
Plus d'infosRobert Kubica (BMW) : "Pour beaucoup, Magny-Cours est un endroit ennuyeux mais j'aime beaucoup le tracé. C'est là où je me suis remis à courir après mon accident l'an dernier. La piste est intéressante car elle comporte tous les types de virages, à haute et basse vitesse, des chicanes très rapides, une épingle et un gros freinage. J'espère que nous aurons des améliorations sur la voiture qui nous aiderons à réduire l'écart sur Ferrari et McLaren".
Nick Heidfeld (BMW) : "J'aime Magny-Cours et aussi la campagne environnante. J'ai la chance de passer tous les ans le week-end ici dans un petit château fortifié. Il n'y a qu'une poignée de chambres, sans TV, radio ou autres équipements de luxe et des murs de trois mètres d'épaisseur. L'une des caractéristiques notables de la piste est sa surface extrêmement plane, quelques virages en aveugle et des chicanes à haute vitesse. Le circuit a été modifié à certains endroits, et la dernière chicane dépareille avec le reste. Il y a aussi des bordures hautes qu'il faut escalader, ce qui donne souvent des images spectaculaires avec des vues de voitures sur deux roues".
Willy Rampf (BMW, directeur technique) : "Le circuit offre un mélange intéressant de sections lentes qui réclament un grip élevé, et des portions en S rapides et précises, dans lesquelles une bonne stabilité de la voiture joue un rôle significatif. L'épingle d'Adélaïde, au bout d'une longue ligne droite, est l'endroit parfait pour dépasser car le circuit est très large à cet endroit et l'espace de dégagement généreux. La piste est aussi extrêmement plate et les équipes en tiennent compte en réglant la garde au sol plus bas. Et puis, les pilotes peuvent être agressifs dans la dernière chicane où les bordures sont très hautes".
Mario Theissen (BMW Motorsport, directeur) : "Personne ne mène le championnat Pilotes après sept courses par accident. Les bons résultats nous rendent attractifs sur le marché des transferts. En ce qui concerne les pilotes 2009, nous ne sommes pas pressés dans nos discussions (ndlr : les négociations sont bien avancés avec Kubica). Nous ne ferons aucun commentaire avant les annonces officielles () L'ambiance à Monaco et à Montréal a été l'un des sommets de la saison mais, personnellement, j'apprécie beaucoup les environs champêtres de Nevers car ici il n'est question que de sport. Le circuit est très exigent et l'ambiance créée par les invités dans le paddock revêt un charme bien particulier".
Lewis Hamilton (McLaren) : "Magny-Cours n'est pas le meilleur endroit pour doubler mais ça reste assurément possible. On peut plonger à l'intérieur de l'épingle d'Adélaïde et aussi envisager de le faire dans l'avant dernier virage. Mais le domaine sur lequel nous pouvons jouer est vraiment la stratégie : Magny-Cours a une pit lane relativement courte, ce qui offre divers options pour la course."
Heikki Kovalainen (McLaren) : "J'ai toujours aimé courir ici. Pour un pilote, c'est un peu un challenge car il y a des virages et des chicanes rapides ; il faut juste jeter la voiture dedans, et ça demande beaucoup de précision. J'adore le genre des virages (...) Je ne regarde pas vraiment la situation au championnat du monde en ce moment. La course au titre reste ouverte et seule l'opportunité de marquer des points en France m'aidera. Je suis toujours aussi déterminé à décrocher la première victoire".
Source =>
http://fr.sports.yahoo.com/formule-1/