Tour de Kao:Alors que Thorgrim s'avance prudemment, il découvre une nouvelle salle. Le clerc a bien fait d'avancer prudemment car cette pièce est piégée. Elle est en plus occupée par un squelette qui se jette sur le nain dès qu'il l'aperçoit. Heureusement, la charge est évitée. Les deux se retrouvent au corps à corps.Voila pour le tour de Kao.
Pile de monstres de Kao.
A partir de maintenant tous les joueurs ont deux actions par tour: deux déplacements OU une attaque + un déplacement (dans l'ordre de votre choix).
L'attaque se fait par un jet de dé à 20 faces. Si vous n'avez pas fait de dé à 20 faces
, soit je peux faire un lancer pour vous, soit vous utilisez openoffice ou excel avec dans une case =20*alea(), vous obtiendrez un nombre entre 1 et 20 que vous arrondissez. Il faut obtenir le score le plus élevé.
Pour augmenter leur score les personnages disposent de sort qui donne des bonus de combat. Les sort à volonté peuvent être utilisés tout le temps. Par contre les sorts utilitaires ou quotidien ne peuvent être utilisé qu'une seule fois par tour.
Après les deux actions effectuées. Soit vous êtes sur le bord d'une tuile et je découvre une nouvelle tuile, soit vous êtes en milieu de case et je tire un événement.
Si je place une nouvelle tuile, il y aura probablement un monstre qui apparaît.
Tant que ce monstre est sur le plateau de jeu. Il sera dans votre pile de monstre.
Ensuite, vient la phase d'activation des monstres et pièges. Lors de ce tour j'activerai les monstres dans l'ordre de leur arrivée dans la pile du joueur actif.
Le tour est terminé, le joueur suivant continue.
Au tour de Teki.