Il est parfaitement clair en ce qui me concerne que l'astrologie provenant de différents journaux ou autre horoscope générique n'est que pur bla bla.
Là où ça devient plus troublant c'est avec des thèmes astraux fait correctement, interprété dans les règles de l'art. C'est là où ça devient extrêmement délicat et difficile. L'interprétation. Le thème en lui même est facile à faire, un ordinateur le fait très bien et rapidement.
Il y a quelque temps, lors d'une émission, une astrologue a eu comme mission de réunir 6 personnes en fonction de leur thèmes astraux. Elle n'avait jamais vu ces 6 personnes, ni étudié quoi que ce soit à leur propos. Ces 6 personnes forment 3 couples dans la vie réelle, ces 3 couples, elle devait les deviner par leur thème et affinités astrales. Après une analyse des 6 thèmes, elle a reconstruit les couples en ayant déterminé les points les plus marquants des 6 personnes, elle n'a fait AUCUNE erreur, ne s'est planté sur aucun détail. Elle a donc eu 100% de réussite. J'ai trouvé ça épatant.
Cela dit, étant très orienté sur l'astronomie depuis des lustres, je trouve cela assez ridicule de penser qu'un astre aussi lointain soit-il ait une quelconque influence sur nous, pauvres humains de base que nous sommes.
Il faut savoir aussi que le ciel que nous voyons, ne sera pas le même dans quelques milliers années, la voute céleste bouge et se transforme. De même qu'il y a quelques milliers d'années, les hommes ne voyaient pas la même chose dans le ciel que ce que nous voyons actuellement. Quant au 13e signe, Hellsing a raison, mais je ne me souviens plus duquel est-ce non plus !!