Sondage

Port du voile Islamisque à l'école ?

Pour
5 (14.7%)
Contre
23 (67.6%)
Autres avis ?
6 (17.6%)

Total des votants: 17

Port Du Voile Islamique à L'école ?

  • 147 Réponses
  • 39354 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Musulmane

Port Du Voile Islamique à L'école ?
« Réponse #60 le: décembre 11, 2004, 16:31:37 »
Citer
Parce que ca n'a pas toujours ete le cas?
Moi je me souviens avoir ete en classe avec des animistes, des catholiques, des protestants, des juifs, des musulmans, des coptes et des boudhistes... Et je ne me souviens pas avoir rencontre de problemes de segregation.

Je continue a avoir confiance en ma culture europeenne. Et je ne pense pas qu'elle puisse d'une quelconque facon etre menacee par trois foulards dans une cours d'ecole. Si elle l'etait alors c'est qu'elle n'est pas si forte que ca, qu'elle a sans doute fait son temps et qu'elle doit changer (apres les summeriens, les egyptiens, les romains.... : les europeens).

Entre l'universalisme et l'imperialisme, je choisis le premier.
[snapback]51876[/snapback]

je suis tout a fait daccord avec toi Michey!

Moi je suis musulmane et je porte le voile!!!
je parle avec des non musulmans (catho, juif, athé)
c pas pour autant quil y a toujours embrouille a chaque fois quon parle!
jenleve mon voile au lycée ya pas de souci je respecte tout a fait la loi!!

je trouve que vous etes un peu mal polis avec les musulmans croyant pratiquants!!

*

cybermaster

Port Du Voile Islamique à L'école ?
« Réponse #61 le: décembre 11, 2004, 16:48:59 »
La femme musulmane est une femme soumise, le voile en est un des signes évidents.

Les religions n'apportent rien de bon, elles sont dirigées par de grands gourous qui manipulent les masses, en leur proférant des ordres pour guider leur vie.

Prenez donc en main votre propre vie, pensez par vous même, ne restez pas cloisonné dans un chemin de pensées uniques.

*

Naya

Port Du Voile Islamique à L'école ?
« Réponse #62 le: décembre 13, 2004, 01:19:59 »
Citation de: cybermaster,11/12/2004 à 17:48
La femme musulmane est une femme soumise, le voile en est un des signes évidents.

Les religions n'apportent rien de bon, elles sont dirigées par de grands gourous qui manipulent les masses, en leur proférant des ordres pour guider leur vie.

Prenez donc en main votre propre vie, pensez par vous même, ne restez pas cloisonné dans un chemin de pensées uniques.


Qu'est ce que tu connais d'une femme voilée ou d'une musulmane tout court et qu'est ce que tu connais des religions : seulement ce que te font avalé les médias a longueur de journée ?
Femme musulmane= femme soumise, je rêve ?  t'a lu sa ou ? sur son front ? dans ces yeux ? t'es peut etre voyant qui sait ?

2min : je suis musulmane voilée donc selon toi je serais manipulée comme une petite marionnette qui en plus de ça n'a pas le droit de s'exprimer car elle soumise ?
Laisse moi te raconter une histoire : la vérité
Les femmes musulmanes ne sont pas soumise aux hommes  car elles portent le voile, c'est faux. Une femme est soumise a un homme quand elle lui obéit au doigt et l'oeil et quand elle n'existe plus pour elle mais pour lui et non par ce qu'elle a un voile sur la tête. Car moi tu vois je suis musulmane voilée mon père est contre alors qu'il est musulman, mon frere s'en fou alors qu'il est muslman et j'ai pas de mari car je n'ai que 19 ans  donc arrete avec ton : la femme musulmane est soumise. Le voile est signe de pudeur et non de soumission (petite parenthèse : pourquoi dis t on d'une bonne soeur elle est pieuse et d'une musulmane elle est soumise ? ) et c'est a la femme  de decider de le porter ou non ce n'est pas a l'homme de lui dire ce qu'elle doit faire ou non car en islam ceci : nul contrainte en religion doit etre respecter. En islam la femme ne doit ni redouter la main d'un homme , ni sa langue sinon il pratique qu'a moitié sa religion car la puissance d'un homme n'est pas dans sa force mais sa puissance c'est son aile tendre et douce qu'il doit poser sur une femme. La pudeur n'est pas qu'imposée aux femmes mais aussi aux hommes et ceux qui nient ne pratique pas beaucoup : meme le voile est porter par les hommes il y a qu'a voir au moyen orient : Arabie Saoudite, Emirat Arabe Unit ect... ou les hommes sont en djellaba(longue tunique) avec un voile sur la tete ainsi que des anneaux noirs. Pour ceux qui parle a tord et a travers , qui disent que le Coran ne prescrit absolument pas le voile c'est vraiment qu'ils sont aveugles ou qu'ils ne l'ont pas lu et c'est une insulte aux femmes musulmanes cela veut dires qu'elles sont illetrées et que ses les maris qui les commandes. Eh! reveiller vous ! on est France les filles vont à l'école et elles travaillent, elles n'ont pas besoins des hommes pour leur lire le Coran et la Sunna. C'est elles la majorités des filles voilées, elles veulent liées religion et vie active et elle ne sont pas soumise aux hommes mais a Dieu.Et Dieu n'a pas voulu que la femme musulmane soit inférieure a l'homme au contraire a l'homme il Lui impose respect, amour et protection envers la  femme. La femme en islam est plus que respectée mais c'est les hommes qui deforment a leur gouts la religion et se cachent derriere elle pour proner leur actes. Donc arreter de viser les innocents mais visé les coupables. Le voile n'est pas coupable, l'islam n'est pas coupable mais c'est bien la betise des hommes qui est  coupable et a qui il faut faire un procès. oui il faut condamner ceux qui obligent la femme a mettre le voile, ceux qui lui interdisent les soins, le medecin, le travail, l'education,la parole, la dignité, le respect, le bonheur, l'amour au nom de l'islam. Mais ne condamnons pas les vrais croyants qui suivent leur religion qui prone l'amour, la paix et la piété car c'est le vrai reflet d'une femme musulmane voilée.
Par contre ne parlons pas que de femmes musulmanes soumises dans l'histoire car la femme occidentale c'est la meme ou encore pire. en effet la femme est devenue un objet sexuel ou une marchandise sexuel dans notre société. Oui pour un petit parfum, une voiture de luxe, une brosse a dent le décor c'est qui : la femme bien sur, toute nue en plus , c'est devenue un petit joujou avec lequel on peut faire mumuse elle sert de peinture, ses attouts feminins sont vendus comme du bétails. Qui en parle de ça ? et aprés on s'etonne qu'il y ait des filles voilées ? moi je trouve que le voile  a un sens car la femme n'est pas une piece de collection dans un petit musée que toute le monde peu contempler, non je refuse qu'on me regarde, qu'on devisage, qu'on contemple de la tete au pied et qu'on en fasse ce qu'on veux dans les tetes. Ce sont mes fesses, mes seins, mes bras, mes jambes, mes cheveux et ça m'appartient, c'est a personne d'autre et je les montre a qui je veux j'ai le controle sur ce qui est a moi. Ce que je veux affirmer avant tout c'est que je suis une femme avec mon esprit et non seulement avec mon simple corps. c'est ça ma devise les femmes ne sont pas qu'un corps mais aussi un esprit . Car la femme c'est plus précieux qu'une perle précieuse et que ce que les medias veulent nous faire voir. Pour moi la femme c'est comme  un fin cristal dans un ecrin de soi , d'une beauté incomparable ce n'est pas qu'une vulguaire  marchandise sexuel.
les femmes musulmanes oprimées (je parle pour le France) ne sont pas la majorité et au heureusement d'ailleurs sinon je ne defendrait absolument pas ce point de vue. Au contraire elle sont libre et educquees mais  maintenant on veut qu'elles retourne dans les foyers en leur interdisants l'éducation avec leur voile. Au nom de la laïcité on a fait passer une loi laïciste qui maintenant amene les eleves a se stigmatiser par rapport a leur apprence, a se rejetter, a se montrer du doigt. l'ecole c'est pour tous pas de differences de couleurs, de religion, de cultures, de tradition l'ecole n'est pas un lieu qu'il faut aseptiser . c'est l'ecole qui fonde le citoyen de demain, qui lui apprend ses droits et ses devoirs. c'est la ou se brassent les cultures, et si les eleves n'apprennent pas a se respecter les uns les autres a l'ecole ou le feront t ils ? Quand le regne de : il n'ya que l'apparence qui compte laissera place au regne de la raison ?
Oui revenons a la raison notre avenir en depend.
Salam aleykoum

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Port Du Voile Islamique à L'école ?
« Réponse #63 le: décembre 13, 2004, 12:41:24 »
nadia a raison , ce n'est pas le voile qui est object de manipulation mais bien l'homme  :wub: mais il faut quand même reconnaitre que dans certains pays il peut aider à cette soumission pas de l'homme mais du pouvoir (masculin ) qui est en place

le problème est que la france pour s'affranchir de la royauté à du écarter la religion pour obtenir sa libérté , d'où la naissance de notre laïcité :/

pour moi laïcité ne correspond pas à liberté  :(  hélas ; il représente un état d'être moulé dont la preuve ici même qu'il est encore difficile d'y en échapper

ce qui me rend perplexe depuis le début , c'est que ce pouvoir (masculin ) mulsulman ( et aussi beaucoup d'autres religions même toutes ) ne parait pas accepter de partager avec équité ( ou égalité ) sa mane avec sa partie féminine   :( dans toutes religions la femme est positionnée inférieurs à l'homme

je ne suis pas contre le port du voile , juste contre ce pouvoir ( masculin ) qui essaye de le soumettre   :ph34r:
« Modifié: décembre 13, 2004, 12:43:04 par ptitourski »
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Shadowman

Port Du Voile Islamique à L'école ?
« Réponse #64 le: décembre 13, 2004, 13:08:41 »
Le voile est un signe de pudeur...
Merci cette blague à fait ma journée!  :lol:  :lol:  :lol:

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Port Du Voile Islamique à L'école ?
« Réponse #65 le: décembre 13, 2004, 18:33:54 »
C'est clair Shadow ... tu devrais être plus pudique :rolleyes:

Pour changer complètement de sujet, je pense que ce qu'il y a de bien dans la démocratie, c'est qu'on doit pouvoir tout dire, même des conneries :oui:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

Port Du Voile Islamique à L'école ?
« Réponse #66 le: décembre 13, 2004, 21:30:46 »
moi ce que j' aimerais bien, c'est que Naya et Musulmane (et celles qui les ont précédé dans ce topic) ne se contentent pas d'une intervention virulente sur un seul forum mais qu' elles viennent aussi partager avec nous leurs idées sur d'autres sujets... Vous nous avez parlé de pluralisme, d'échange... :rolleyes:

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Port Du Voile Islamique à L'école ?
« Réponse #67 le: décembre 13, 2004, 22:15:30 »
Oui, ce serait quand même nettement plus convaincant :oui:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Shadowman

Port Du Voile Islamique à L'école ?
« Réponse #68 le: décembre 13, 2004, 23:09:27 »
Citer
C'est clair Shadow ... tu devrais être plus pudique :rolleyes:

Trouve moi un homme qui porte un voile et je ferais des excuses  :P

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Port Du Voile Islamique à L'école ?
« Réponse #69 le: décembre 13, 2004, 23:12:20 »
Arafat ? Ainsi que tous ceux qui ont des "nappes" sur la tête ;) :P :lol:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Shadowman

Port Du Voile Islamique à L'école ?
« Réponse #70 le: décembre 14, 2004, 04:14:57 »
Je parle ici d'un voile complet, "une tente" comme mon prof d'histoire l'appelle.
Mais j'avoue que se mettre des nappes sur la tête n'est guère mieux  :D

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Port Du Voile Islamique à L'école ?
« Réponse #71 le: décembre 14, 2004, 12:41:08 »
Citer
Je parle ici d'un voile complet, "une tente" comme mon prof d'histoire l'appelle.
Mais j'avoue que se mettre des nappes sur la tête n'est guère mieux  :D
[snapback]97727[/snapback]

les fantomes ??? :D


sinon tu as les gars du KKK  :angry:

« Modifié: décembre 14, 2004, 12:42:03 par Tekiro »
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Port Du Voile Islamique à L'école ?
« Réponse #72 le: décembre 14, 2004, 13:40:47 »
Citer
Je parle ici d'un voile complet, "une tente" comme mon prof d'histoire l'appelle.
Mais j'avoue que se mettre des nappes sur la tête n'est guère mieux  :D
[snapback]97727[/snapback]


Wahou, ca sent un enseignement de l'histoire pleinement objective tout ca!
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Port Du Voile Islamique à L'école ?
« Réponse #73 le: décembre 14, 2004, 17:26:33 »
Voilà bien trois mots qui ne vont pas ensemble ... :blink:
Aucun prof d'histoire ne pourra faire un enseignement objectif :rolleyes:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Port Du Voile Islamique à L'école ?
« Réponse #74 le: décembre 14, 2004, 17:50:59 »
Pas d'accord. Une partie de cours peut ne pas etre objective, mais un cours en son ensemble si. C'est peut etre pour moi la grande difference entre les sciences et les matieres litteraires. La science est subjective, le reste pas forcement.

Un prof qui ne fait jamais evoluer son cours, qui ne justifie ses donnees que par un seul type de source, ne fera jamais de cours objectives. Ca j'accepte.
Et si tu me parles d'histoire contemporaine ou moderne alors je dirai que ce n'est pas de l'histoire car pas encore terminee.
Ahimsa et satyagraha