Les Chroniques Du Derisoire

  • 276 Réponses
  • 65481 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne dicuisto

  • ***
  • 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
Les Chroniques Du Derisoire
« Réponse #30 le: mars 12, 2004, 19:51:52 »
:D MDR,on y est tous passé comme tu dis Arghhhhh et même que le télèphone t'as envie de le péter sur la tronche de celui qui passera à 10 Cm de toi,alors qu'il a rien fait du tout....hiiiiiii ;););) lol :lol:  :bye:

et bon week Archi et à bientôt.... ;)  B)  :bye:  
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Shadowman

Les Chroniques Du Derisoire
« Réponse #31 le: mars 13, 2004, 19:36:30 »
J'aimerais bien une suite par exemple "Dans les dents" ou bien "Dans les organes"

Les Chroniques Du Derisoire
« Réponse #32 le: mars 15, 2004, 01:50:42 »
J'ai pris un peu de retard dans les topics. Du coup, je viens seulement de découvrir tes petites chroniques, Archimède... mais je reviendrai demain pour la suite.  :powa:  

*

Hors ligne dicuisto

  • ***
  • 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
Les Chroniques Du Derisoire
« Réponse #33 le: mars 17, 2004, 18:17:26 »
:D tu le verras en fin de semaine l'artiste !!!!..... :bye:  ;)

il est en stage le gars....!!!!! :lol:  :bye:

 
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne archimede

  • ***
  • 2 415
Les Chroniques Du Derisoire
« Réponse #34 le: mars 20, 2004, 08:37:42 »
hé hé retour de stage donc, rechroniques les amis.
celle-ci s'interpretera salutations

LES SALUTATIONS QUOTIDIENNES APPARTIENNENT AUX RITUELS TELLEMENT BANALS QU'IL NE VIENDRAIT A PERSONNE L' IDEE DE S'Y ATTARDER.C'EST COMME RESPIRER,CA APPARTIENT AUX REFLEXES ACQUIS,ON LE FAIT SANS Y PENSER DEPUIS QU'ON EST MOME.C'EST BIEN DOMMAGE,ON PASSE A COTE DE RICHES ENSEIGNEMENTS.

DICTION[/size]
Lorsqu'un etre humain en croise un autre appartenant a son cercle familier pour la premiere fois de la journée,il procede avec lui a un echange codé oral,parfois gestuel,c'est valable pour toutes les civilisations mais on ne s'est pas bien a quand ça remonte.En français,le mot utilisé pour ce ceremonial est "bonjour" Contraction de "je vous souhaite une bonne journée"On en retrouve la trace au 13eme siecle,bien avant ,en latin,on disait "ave" qui veut dire "salut",et en grec,un équivalent de "que les dieux soient avec toi",ce qui nous permet de constater que le souhait exprimé à son interlocuteur d'événements fastes pour la présente période diurne n'est pas partagé par tous le monde.Ce souhait de bonne journée quand on y reflechit,apparait entierement arbitraire.On pourrait tout autant se souhaiter une bonne sieste,une bonne marche ou une bonne salade de pomme de terre,l'important est moin le contenu du mot qu'une manifestation orale de bienvenue, "Muurnfrog" ou "Camion" ferait tout aussi bien l'affaire.

voila pour la premiere sequence les autres arriveront par saccade completement irriguliere merci de votre compréhension :bye:  
de tous ceux qui n'ont rien a dire , les plus agreables sont ceux qui se taisent

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Les Chroniques Du Derisoire
« Réponse #35 le: mars 20, 2004, 10:11:35 »
Citer
On pourrait tout autant se souhaiter une bonne sieste,une bonne marche ou une bonne salade de pomme de terre,l'important est moin le contenu du mot qu'une manifestation orale de bienvenue, "Muurnfrog" ou "Camion" ferait tout aussi bien l'affaire.
 :lol:  :lol:


Bon PRINTEMPS  [/size]:D  :bye:
 
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Les Chroniques Du Derisoire
« Réponse #36 le: mars 20, 2004, 12:39:00 »


Bon :dents: :D  
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne archimede

  • ***
  • 2 415
Les Chroniques Du Derisoire
« Réponse #37 le: mars 20, 2004, 13:57:46 »
y'en a 2 qui suivent c'est pas mal... :lol:  :lol:  
de tous ceux qui n'ont rien a dire , les plus agreables sont ceux qui se taisent

*

Hors ligne Ngel

  • L'ange du web
  • ********
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
Les Chroniques Du Derisoire
« Réponse #38 le: mars 20, 2004, 21:46:53 »
et de celui-ci le patron qui vous demande "Comment ca vas" et qui ne réponds pas quand vous dites bien merci et vous..........ca c'est de l'impolitesse non???

 :wub:  


 Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

*

Hors ligne archimede

  • ***
  • 2 415
Les Chroniques Du Derisoire
« Réponse #39 le: mars 21, 2004, 10:17:49 »
Citer
et de celui-ci le patron qui vous demande "Comment ca vas" et qui ne réponds pas quand vous dites bien merci et vous..........ca c'est de l'impolitesse non???

 :wub:
ça en fait parti effectivement ngel faut croire que pour certains patrons plus on a de responsabilités plus on a le cerveau lent. <_<  
de tous ceux qui n'ont rien a dire , les plus agreables sont ceux qui se taisent

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Les Chroniques Du Derisoire
« Réponse #40 le: mars 21, 2004, 11:06:18 »
Citer
Citer
et de celui-ci le patron qui vous demande "Comment ca vas" et qui ne réponds pas quand vous dites bien merci et vous..........ca c'est de l'impolitesse non???

 :wub:
ça en fait parti effectivement ngel faut croire que pour certains patrons plus on a de responsabilités plus on a le cerveau lent. <_<
;)  Mais non c'est une technique très connue de
"COMMENT DOMINER LES AUTRES» ! Vous saluer toujours vos subalternes en leurs demandant comment ils vont
Mais jamais vous ne leur répondez ! ... ... (Message "Tu n'es pas assez important
pour que je te réponde ) !
 :shifty:  :bye:  
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne archimede

  • ***
  • 2 415
Les Chroniques Du Derisoire
« Réponse #41 le: mars 21, 2004, 14:46:17 »
dans les chroniques des salutations voici messdaaames et meessieuurs

la question[/size]

la 2eme partie de l'echange codé le + pratiqué consiste en une demande d'informations concernant la santé de l'interlocuteur:"comment allez vous?" là aussi, en dehors des familiers tres proches qui ont passé la nuit a se tordre de douleur ou de connaissances qu'on a pas vus depuis un long delai, la question tient plus du rituel que d'une effective curiosité.Nombreux l'ont observé pour en ricaner:on se fout totalement de savoir comment va réellement l'autre et cette question n'appelle qu'une reponse"Bien et vous?"à laquelle,notons le,une reponse réciproque n'est pas nécéssaire.Toute variante comme "on fait aller" ou "comme un lundi" ou "comme ci comme ca" impliquant le risque de developpement discursifs dont le questionneure préférerait à l'evidence se dispenser.D'ou l' on considere comme impolitesse le fait de repondre sincerement"J'ai eu des troubles digestifs nocturnes qui se sont manifestés par une douleur périabdominale ainsi que des aigreurs d'estomac et des ballonements, accompagnés d'une légere fievre en début de matinée mais maintenant ça va mieux"

voila c'est fini pour aujourd'hui la suite la semaine prochaine (je suis sélectionné en 2eme semaine pour mon stage :lol: )

les prochaines salutations se declineront en 3 autres parties:
la mention
la fonction
l'action
[/size]
 :bye:  
de tous ceux qui n'ont rien a dire , les plus agreables sont ceux qui se taisent

Les Chroniques Du Derisoire
« Réponse #42 le: mars 21, 2004, 16:51:26 »
Citer
Toute variante comme "on fait aller" ou "comme un lundi" ou "comme ci comme ca" impliquant le risque de developpement discursifs dont le questionneure préférerait à l'evidence se dispenser.D'ou l' on considere comme impolitesse le fait de repondre sincerement"J'ai eu des troubles digestifs nocturnes qui se sont manifestés par une douleur périabdominale ainsi que des aigreurs d'estomac et des ballonements, accompagnés d'une légere fievre en début de matinée mais maintenant ça va mieux"
 :lol:  :lol:

hé-hé tout à fait vrai.  

*

Hors ligne Groum

  • *****
  • 1 769
Les Chroniques Du Derisoire
« Réponse #43 le: mars 21, 2004, 19:32:12 »
Excellentes ces chroniques.

Et pour le "Bonjour ça va", c'est simple, parfois j'ai carrément envi de répondre "non ça ne va pas" tellement la question me paraît grotesque, ou alors dire simplement" bonjour", ce que je fais généralement. De savoir justement qu'il y a cet aspect de domination chez l'interlocuteur, ça me donne des envies de taper (l'interlocuteur), je l'imagine simplement (le patron par exemple) sur le trône en train de se soulager, ça remet tout de suite l'humain au même niveau que tout le monde dans mon esprit, avec une partie de rigolade intérieure en prime.

Mais lol, je vais m'offrir de dire à mon boss un jour "Que les dieux soient avec vous"...à la place de bonjour : PTDR


 

*

Hors ligne Sphilou

  • *****
  • 10 176
    • http://www.cafeduweb.com
Les Chroniques Du Derisoire
« Réponse #44 le: mars 21, 2004, 20:00:29 »
Corrigez moi si je me trompe , mais "comment allez vous ?"  ou "çà và ?" à l'origine signifiait "comment allez vous.... à la selle" :rolleyes:

Voilà pourquoi les supérieurs ne répondent pas .... un subordonné s'inquiétant des KK de son chef .... :lolold:

Il m'arrive assez souvent de répondre "merci vous aussi ! " lorsqu'on me dit "bonjour! " , essayez , çà paye ;);)