Les Chroniques Du Derisoire

  • 276 Réponses
  • 65636 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne dicuisto

  • ***
  • 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
Les Chroniques Du Derisoire
« Réponse #45 le: mars 21, 2004, 21:50:09 »
:D super,d'ici je vouvoie.... mon chef !!! les formules de politesse ne sont en leurs termes polis que si le coeur de l'être les exsoces véritablements...

l'amour,la joie,le rire,l'amitié sont à mon goût les principes d'une bonne convivialitée :rolleyes:  :wub:

on ne ce sent dominer que part la peur de mal comprendre et de mal faire,
si l'on canalyse l'émotion de la peur,la discution devient équitable et sans domination,
mais seulement de la compréhension de personnes au même étage de l'humanité,
c'est a dire le sous-sol.... <_<  B)  :rolleyes:

nous sommes que des sommes d'érreurs qui finirons par être meilleurs,
seulement si la communication de chef,d'ouvrier,de chomeurs,d'abrutis,de voriens,de tous les genres pourront cotoyer ensemble... <_<
et là il y a du boulot sur la planche....

nous cachons nos émotions ,dommage:!!!!!
 il est bien  de dire car la véritée paye. :huh:  :(  <_<  :angry:
alors,je vous l'avoue il faut pas vous priver (que du bonheur d'être franc )
la domination n'existe que si tu l'as consent...

maintenant,perso....je vous trouve tous dans la véritée et je suis trés heureux de cotoyer avec un genre humain qui souhaite du bien à ces concitoyens...

 :wub:  :P  :bye:
 :bye:  
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne lulu

  • ******
  • 3 590
Les Chroniques Du Derisoire
« Réponse #46 le: mars 21, 2004, 22:01:17 »
que c'est beau  ......  :blink:  :o  ;)  :wub:
La vérité si elle vient du coeur, n'est elle pas l'émotion, le sentiment de l'amour :wub:  
« Modifié: mars 21, 2004, 23:31:05 par lulu »
Mon artiste preférée http://artiste-pallas.skyblog.com/

Mon Chanteur préféré (mon cousin) GUILLO
http://profile.myspace.com/

*

Hors ligne dicuisto

  • ***
  • 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
Les Chroniques Du Derisoire
« Réponse #47 le: mars 24, 2004, 18:24:12 »
:rolleyes: excuse lulu,j'étais dans la lune...

je ne sais pas si la vérité en réalité est de l'émotion,de l'amour.
mais je pense pour le moin que çà empêche les cacafouillages de la vie.
et surtout les pensées néfastes,qui font males...

plus on se rapproche de la vérité,mieux l'on est personnellement,
les gens qui nous entourrent son parfois difficile à comprendre,
moi mëme je sais que beaucoup de personnes ne me comprennent pas,mais c'est po grave
 le principal est de faire le bien au tour de soi,aprés le reste on peut l'améliorer....

bisous  :wub:  :P  :bye:

di
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne archimede

  • ***
  • 2 415
Les Chroniques Du Derisoire
« Réponse #48 le: mars 26, 2004, 22:08:48 »
Citer
:rolleyes: excuse lulu,j'étais dans la lune...

je ne sais pas si la vérité en réalité est de l'émotion,de l'amour.
mais je pense pour le moin que çà empêche les cacafouillages de la vie.
et surtout les pensées néfastes,qui font males...

plus on se rapproche de la vérité,mieux l'on est personnellement,
les gens qui nous entourrent son parfois difficile à comprendre,
moi mëme je sais que beaucoup de personnes ne me comprennent pas,mais c'est po grave
 le principal est de faire le bien au tour de soi,aprés le reste on peut l'améliorer....

bisous  :wub:  :P  :bye:

di
mais moi je te comprend mon dicuisto :lol:  :lol:  :lol:  :mdr:  :drink:  :chef:  
de tous ceux qui n'ont rien a dire , les plus agreables sont ceux qui se taisent

*

Hors ligne archimede

  • ***
  • 2 415
Les Chroniques Du Derisoire
« Réponse #49 le: mars 27, 2004, 14:12:08 »
ALLER retour de stage et fin de celui-ci
a nous donc fébriles lecteurs de ces chroniques je m'y recolle avec plus assuidité
que le yéti qui lance son pinguoin :lol:
donc voici la mention[/size]
Le ceremoniale des salutations quotidiennes,pratiquees par 99,99%
de la population vivant en societe (les 0.01% restant concerne les schizophrènes,et les comas depassés),differe neanmoin selon le milieu, l'age, et le type de relations.Ainsi, si le "bonjour" concerne les relations sociales générales,l'autre mot consacré pour les relation proches amicales ou familieres est "salut"De meme le "comment allez vous?" devient "comment ça va?" abrégé en"ca va"?.Au sein d'une meme famille, un loquace "bonjour tu as bien dormi comme tu as bonne mine ce matin" venant d'une parente expansive deviendra "hrmph" chez l'adolescent taciturne, mais le contenu est le meme:je manifeste le périnnité de nos relations sociales.C'est dans les meme milieux socioprofessionnels que les differences sont les plus manifestes.Par exemple dans le milieu show biz médias spectacle,on mettra un point d'honneur a ne jamais dire "Comment allez vous"? ou "comment ca va"? le principe etant de recourir à autant de périphrases ou d'élisions que nécéssaire pour éviter les locutions maudites.Ces dernieres années, la salutation en faveur etait "Tuvas bien?" ou meme "tu vas?". Cet abandon ostentatoire de la forme interrogative se trouve aussi dans les autres substituts utilisés qui se sont repandus entre collegues de travail, le principal étant "En forme?" ou "la forme?" et ses equivalents la peche ,la frite, la patate,etc.....Dans le meme esprit,selon les epoques, on a aussi usé de meme subterfuges pour remplacer "aller" par les verbes "baigner","boumer","rouler" "gazer" "bicher" et j'en passe..

a demain por la suite qui s'intitulera "la fonction
[/size]"
 :bye:  
de tous ceux qui n'ont rien a dire , les plus agreables sont ceux qui se taisent

*

Hors ligne lulu

  • ******
  • 3 590
Les Chroniques Du Derisoire
« Réponse #50 le: mars 27, 2004, 14:15:49 »
ola !  :bye:  :lol:
Mon artiste preférée http://artiste-pallas.skyblog.com/

Mon Chanteur préféré (mon cousin) GUILLO
http://profile.myspace.com/

*

Hors ligne archimede

  • ***
  • 2 415
Les Chroniques Du Derisoire
« Réponse #51 le: mars 28, 2004, 14:40:50 »
salut a tous :bye:
voici dans son intégralité la fonction[/size]

L'autre micro-variante du salut quotidien consiste à ajouter un nom interpellatif en apposition:"bonjour papa" ou "bonjour maman"Dans le milieu de la "crea" précité
(showbiz) ce nom releve obligatoirement d'une familiarité exacerbée:"salut mon chéri,mon amour,mon coeur,ma beauté...et, selon la cordialité des rapports entre colleges; on recourt couramment au registre animalo-anatomique:"ma biche,ma poule ma couille,ma crotte mon lapin mon biquet sont les plus usité.La salutation collective est aussi tres prisée à l'entrée d'une salle ou d'un bureau:"salut les chéries ,les petasses ,les filles,les garcons;les stars les travailleurs les tarlouzes(ce dernier est plutot usité dans l'ambiance joyeuse et viril de mon travail).Mais on en a vu arrivér, rompant avec l'usage, qui se donnent un petit accent retro avec un desuet "bonjour les amis"devenu aussitot a la mode.Le micro-snobisme du "plutot crever que de dire bonjour" a entrainé l'usage de locutions variées.Le "ola" espagnol fait un tabac actuellement chez les anti - bonjours, au point de détroner le "hi"(prononcer aille) anglo saxon alors que le "hello" se pratique encore par ci par la.  :wars:  
de tous ceux qui n'ont rien a dire , les plus agreables sont ceux qui se taisent

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Les Chroniques Du Derisoire
« Réponse #52 le: mars 28, 2004, 15:25:03 »
:P   Salut tout l'monde  :bye:  :P  :P  
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne Ngel

  • L'ange du web
  • ********
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
Les Chroniques Du Derisoire
« Réponse #53 le: mars 28, 2004, 19:23:28 »
ben salut à toi le Baudet

 :wub:  


 Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Les Chroniques Du Derisoire
« Réponse #54 le: mars 28, 2004, 19:43:19 »
Citer
ben salut à toi le Baudet

 :wub:

Ca c'est ce qu'on appele de la communication "moderne" :lol: :lol: :lol:

:kiss: :bye:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne archimede

  • ***
  • 2 415
Les Chroniques Du Derisoire
« Réponse #55 le: mars 29, 2004, 18:13:00 »
pour cloturé cette rubrique voici l'action[/size]

Les céremonials de salutations vraiment particuliers,c'est dans les tribus qu'il faut les trouver,puisqu'on en fait le signe de reconnaissance de chaque groupe-famille-cité-banlieue.Parfois, c'est tres compliqué,le poing comme ceci,la main comme cela,je t'entoure le pouce et je te sere l'index et je te tire la b... non c'est pas vrai 2 fois de suite, et puis c'est la meme chose à l'envers 4 fois de suite ,il en a oublié une c'est un traite lynchons le.Mais pour ce qui est des paroles le "salut "reste de mise allant jusqu'au verlan "lussa",on entend parfois "yo" ou "ho","yo ca kiffe"? l'originalité ne vas pas au dela.
Comme tout bon devoir d'ethnosociologie,terminons par une note exogene.J'ai longtemps été fasciné par les salutations des africains se croisant sur un trottoir a paris,cet echange extrement rapide de courtes mais de nombreuses répliques usuelles renvoyées comme un ping pong sur un ton égal et a la cadence rythmé d'un choeur , je me disais c'est drole, on dirait qu'ils se chantent une chanson a 2 voix pour se dire bonjour.Jusqu'au jour ou j'en est entendu 2 se livrant a ce rituel avec la meme rythmique, mais en français.Ca donnait:
"ca va?
ca va et toi ca va?
ca va  ca va et toi?
ca va et ta femme ca va ?
ca va et les enfants ca va?
ca va alors ca va ?
ouais ca va bon ben salut"

ca m'a desolé.... :blink:
 
de tous ceux qui n'ont rien a dire , les plus agreables sont ceux qui se taisent

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Les Chroniques Du Derisoire
« Réponse #56 le: mars 29, 2004, 22:19:34 »
:huh:
Citer
le dentiste n'echappe pas a la vindicte du prédécésseur,mais avec des termes + mesurés."Ildevait etre un peu préssé, le confrere,quand il vous a fait ce travail, c'est a se demander comment ça a tenu tout ce temps".Ou bien"c'est un dentiste du coin qui vous a fait ça? Vraiment? accompagné d'une petite mimique d'étonnement.

 ^_^   Je demande une confirmation par Téki  :P
« Modifié: mars 29, 2004, 22:21:17 par LE BAUDET »
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne archimede

  • ***
  • 2 415
Les Chroniques Du Derisoire
« Réponse #57 le: avril 05, 2004, 16:50:34 »
"hello",ou" hi" ou" ola";ou bonjour comme vous le sentez :lol:
bon aujourd'hui je vais vous parlez des fameux "mythes judiciaro-policiers"[/size]
il y a des lois et des reglements qu'on cite avec autant de conviction que de régularité aux tables familiales et aux comptoirs de café, quand ce n'est pas dans les films a la télé.A force, on est persuadés qu'ils sont vrais, jusqu'au jour ou on va demander a quelqu'un de bien placé pour trancher: un commissaire divisionnaire de la police par exemple.

1)Il faut un mandat pour faire une perquisition[/size]
C'est l'erreur typique qui vient des series americaines a la tele,tres souvent commise par les ecrivains ou scenaristes francais: le mandat de perquisition appartient au droit anglo-saxon.On confond avec le mandat d'arret ou le mandat d'amener.Une perquisition en france ne peut s'effectuer que dans trois cas:le flagrant delit,et la, iln'y a pas besoin d'aucun papier;dans le cadre d'une enquete preliminaire,la,il faut demanderl'autorisation ecrite de la personne visitée;et enfin la delegation de pouvoirs donnée par un juge d'instruction a un officier de police judiciaire et la il faut une comission rogatoire.En aucun cas,il faut un mandat.

un policier doit mettre des gants blancs pour fouiller une personne ou une valise[/size]
En aucun cas.Des fouilles comme les fouilles a corps,assimilables a une perquisition,ont des regles précises,mais pas celle'là.

un policier doit etre en uniforme complet pour verbaliser
[/size]
C'est faux.Le reglement spécifiie qu'un policier doit etre revetu des "insignes exterieurs de sa fonction"pour pouvoir etre identifié en tant que tel c'est tout.Le fait qu'il ne porte pas sa casquette ou sa veste n'a aucune importance,tant que l'on peut reconnaitre que c'est un policier.

les seins nus sont autorisés mais pas les poils pubiens
[/size]
Le celebre article 330 du code penal immortalisé par courteline, etait sibyllin.Il reprimait l'outrage public a la pudeur mais ne le definissait pas.Le nouveau code penal prend en compte l'evolution de la societe,et le fait que les seins nus soient entrés dans les moeurs.L'article 222.32 ne reprime plus que l'exibition sexuelle.Cette interpretation sur les poils pubiens n'est donc pas pas tout a fait fausse.Alors maintenant,une femme peut se balader seins nus devant l'opera bastilleen toute l'egalité?et bien la reponse est oui[/size]

pour qu'une voiture soit considerée comme un domicile,il faut mettre des rideaux aux fenetres[/size]
Une voiture est considerée comme la prolongation du domicile de son propriétaire sans qu'il y ait besoin de rideaux ni de paillaisson d'ailleur.Les regles de la perquisition s'y applique de la meme façon.La legende des rideaux vient sans doute de gens qui ont ete verbalisés pour s'etre livrés a des ebats sentimentaux dans leurs voitures,sans en avoir occulté les fenetres.En ce cas, c'est la pub accompagnant l'acte qui le transforme en outrage a la pudeur.Mais c'est pareil si vous etes chez vous,que vous ne vous cachez pas, et que quelqu'un s'en plaint

On a le droit de porter un couteau dont la lame n'excede pas la largeur de la paume[/size]
c'est une legende profondement ancree.N'importe quel couteau est une arme de 6eme categorie dés l'instant ou il peut "constituer une arme dangereuse pour la securité public" C'est le texte, et juridiquement on n'a pas le droit de le porter.Maintenant dans la pratique,c'est tres fluctuant selon les circonstances:les poursuites sont systematiques quand on trouve un rasoir ou un couteau a lame ejectable,genre cran d'arret,mais il faut comprendre qu'un policier qui trouve un canif sur quelqu'un n'aura pas lameme tion selon que sa ce passe sur une aire de picnique ou a proximité d'une emeute.C'est le parquet qui apprecie la situation et qui donne les instructions,qui peuvent dons différer d'une ville a l'autre d'une periode a l'autre. :bye:  
de tous ceux qui n'ont rien a dire , les plus agreables sont ceux qui se taisent

*

Hors ligne archimede

  • ***
  • 2 415
Les Chroniques Du Derisoire
« Réponse #58 le: avril 14, 2004, 09:26:06 »
QUE LES DIEUX SOIENT AVEC VOUS!!!

Donc il y a peu je vous parler des SALUTATIONS hé bien dans la joie la plus profonde je vais vous parler de la salutation n 2
en l'occurence celle que l'on fait avec les gestes
déclinée en 5 parties que voici:
                                            LA MAIN
                                            LE TEMPS
                                            LA TETE
                                            LA BISE
                                            LE BRAS

  C'est lartipem lourpé la lainmée (si vous comprené pas ce que je viens d'écrire y'a une rubrique louchébem dans blah blah  :bleh:
la main[/size]

Le geste de salutation majoritairement utilisé dans le monde entier,c'est la poignée de main,je suis sur que vous l'avez remarqué.Contact charnel symbolique (d'ou le port de gants pendant le rituel considéré d'incivilité) , tout autant qu'echange d'energie musculaire, la poignée de main se pratique dans de nombreuses cultures,ou elle a été empruntée à l'occident.D'autres gestuelles tres differente sont utilisées ailleur, mais on s'en fout.
Ca n'a l'air de rien mais c'est fou ce que l'on peut percevoir de parametres  objectifs a travers une simple poignée de main.Quatre s'impose net: la chaleur, l'humidité,la durée et la force de pression.Ce qui est drole,c'est qu'en partant de ces quatres perceptions,on se dit qu'un fin psychologue aidé par ex d'un log adéquat devrait pouvoir en deduir des tombereaux de deductions deductives,si le salueur souffre de troubles obsessionnels,s'il a tiré un coup récemment,ou s'il vous ment sur la nature de votre convocation chez le drh.En réalité,force est de constater(j'adore ces formules toutes faites qui donnent aux journalistesl'impréssion de savoir écrire)qu'une main chaude et moite est autant signe d'emotion que de canicule.Comme froide et seche elle témoignerait d'hostilité ou de radiateur en panne et donc que l'on peut rien en conclure.Quant a la pression de doigts,si l'equation admise concasseur de granit=gros costaud expansif et macaroni trop cuit =frele chochotte timide peut parfois se vérifier,on trouve tout autant de serrages de louche caterpillar chez des rachitiques nerveux,que de viscosité mollassone chez des dockers.
Aux deus extremes,on est toujours surpris du compacteur hydraulique auquels on recours certains,persuadés ne pouvoir attester de leur sincérité qu'avec une intervention du samu suivie d'une hospitalisation au service chirurgie carpienne de l'hopital trousseau ,de la meme facon que je suis toujours etonné lorsque quelqu'un me tend un appendice inerte et flasque, que j'ai envie de jeter dans la premiere poubelle.

voila pour la premiere partie les poteaux, la suite demain si vous etes sages :lol:
 B)  
de tous ceux qui n'ont rien a dire , les plus agreables sont ceux qui se taisent

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Les Chroniques Du Derisoire
« Réponse #59 le: avril 14, 2004, 13:19:44 »
hrmph, S'lut, ...va?  :P  
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!