Ossatures !

  • 76 Réponses
  • 17603 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: Ossatures !
« Réponse #60 le: septembre 29, 2005, 07:59:58 »
j'avoue , je ne l'avais pas essayé :siffle même avec opera , y a un blème :unsure:

ce qui est surprenant que chaques navigateurs (ie , opera ou firefox) font buguer de façon différente ce système :hum:

:lol: faute avouée , faute pardonnée ;)

:bye:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: Ossatures !
« Réponse #61 le: octobre 18, 2005, 08:26:09 »
Citer
Un système Linux depuis une page web

Plus fort que Linux sur un CD ROM sans laisser de trace sur votre disque dur : un système Linux complet à tester depuis une page web.

Le site OpenSource de la Région de Stuttgart en Allemagne propose en effet de visualiser à quoi ressemble un système Linux via une fenêtre et même de pouvoir tester quelques programmes en ligne par le biais de l’émulation.

suite et source -> http://www.toolinux.com/news/logiciels/un_systeme_linux_depuis_une_page_web_ar6709.html

 ^_^

çà marche :ola:

:P
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne LE BAUDET

  • LÂne à thèmes du Fauxrhum
  • *******
  • 9 192
  • C'est moi que v'la! Tin toi!
Re: Ossatures !
« Réponse #62 le: octobre 18, 2005, 10:20:03 »

çà marche :ola:

:P

 :non:  Na!!!! pas z'avec Firefox :(
Le cerveau ne s'use que si l'on s'en sert !
Le mien est comme neuf!

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: Ossatures !
« Réponse #63 le: octobre 18, 2005, 11:03:02 »
c'est un programme qu'il faut enregistrer sur son pc
après :huh: il utilse ie :wub: je crois
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: Ossatures !
« Réponse #64 le: octobre 28, 2005, 19:00:30 »
Citer
les émulateurs (permettant de faire tourner des logiciels sur un systéme d'exploitation qui ne lui appartient pas ) :P

comme BOSCHS , CYGWIN , WINE , VMWARE , COLINUX

Citer
Wine débarque bientôt

Wine débarque en version 0.9 première version adoptant une numérotation X.Y (plutôt que les dates). Les développeurs considèrent les utilitaires et les bibliothèques Win32 comme fonctionnellement complètes.

suite et source -> http://linuxfr.org/2005/10/27/19814.html

http://www.winefr.org/

 :wub:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re: Ossatures !
« Réponse #65 le: décembre 26, 2005, 14:16:10 »
Je viens de tester la version 5.10 de Unbuntu ( en cd live). Je suis bluffe, j'adore cette version. Je l'ai teste sans probleme sur 4 ordinateurs portables (deux Dell, un IBM, un PCW) ca marche sans probleme. Les soft compris sont de bonne facture et surtout dans leur derniere version: OpenOffice 2,  The Gimp, Opera, Mozilla et pleins de chose pour s'occuper...
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Ossatures !
« Réponse #66 le: décembre 26, 2005, 14:17:52 »
Est-ce qu'il précharge des programmes en mémoire pour accélérer l'utilisation ? Et la configuration réseau, pas trop dure ?
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Michey

  • *****
  • 11 144
Re: Ossatures !
« Réponse #67 le: décembre 26, 2005, 14:27:52 »
Non pas de precharge. Ca rame sur le config avec peu de RAM mais sur les autres pas de probleme et les relance sont tres rapide.
Pour les config reseau, c'est toujours les memes problemes avec les modem USB (surtout si on a pas de driver Linux et qu'on a peur de bidouiller un peu), par contre pour les modem ou reseau Ethernet (carte reseau) il n'y a pas de probleme, ca communique tout seul.
Ahimsa et satyagraha

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Ossatures !
« Réponse #68 le: décembre 26, 2005, 14:30:19 »
:powa:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Alban

  • *****
  • 6 344
    • Cafeduweb.com
Re: Ossatures !
« Réponse #69 le: décembre 29, 2005, 09:32:53 »
Je viens de tester la version 5.10 de Unbuntu ( en cd live). Je suis bluffe, j'adore cette version. Je l'ai teste sans probleme sur 4 ordinateurs portables (deux Dell, un IBM, un PCW) ca marche sans probleme. Les soft compris sont de bonne facture et surtout dans leur derniere version: OpenOffice 2, The Gimp, Opera, Mozilla et pleins de chose pour s'occuper...

En effet, je suis sur cette monture live et elle donne vraiment envie ... d'avoir linux installé sur son poste ;)

La dernière fois que j'avais testé linux c'était il y a un an ou deux et quelle galère pour installer un logiciel ou autre ! Même la connexion que j'avais réussi à installer après de longues batailles :/ Là nickel du premier coup !

Enfin je ne me fais pas trop d'illusions car je suppose que tout serait déjà bien moins simple si on passait deux ordis sous linux et qu'on voulait les mettre en réseau avec partage de connexion internet :rolleyes:

*

Hors ligne Alban

  • *****
  • 6 344
    • Cafeduweb.com
Re: Ossatures !
« Réponse #70 le: décembre 29, 2005, 13:41:42 »
Je viens de tester la version 5.10 de Unbuntu ( en cd live). Je suis bluffe, j'adore cette version. Je l'ai teste sans probleme sur 4 ordinateurs portables (deux Dell, un IBM, un PCW) ca marche sans probleme. Les soft compris sont de bonne facture et surtout dans leur derniere version: OpenOffice 2, The Gimp, Opera, Mozilla et pleins de chose pour s'occuper...
Enfin je ne me fais pas trop d'illusions car je suppose que tout serait déjà bien moins simple si on passait deux ordis sous linux et qu'on voulait les mettre en réseau avec partage de connexion internet :rolleyes:

J'ai rien dit xD  Je viens de faire le test et .. Ubuntu recoit le partage de connexion de XP + le partage de documents :D

Qu'est-ce que linux a changé !

EDIT : + d'imprimantes tant qu'à faire :powa:
« Modifié: décembre 29, 2005, 13:45:36 par Alban »

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Ossatures !
« Réponse #71 le: décembre 29, 2005, 13:48:12 »
Et les scanners ? Webcam ? Appareils photonumériques ? Caméscopes ? :hum:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Alban

  • *****
  • 6 344
    • Cafeduweb.com
Re: Ossatures !
« Réponse #72 le: décembre 29, 2005, 13:54:35 »
Pour les scanners j'ai déjà essayé avec deux windows xp :§  ... Je n'ai pas trouvé comment, essayons voir avec linux ;)

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: Ossatures !
« Réponse #73 le: février 14, 2006, 10:54:57 »
petite parenthèse  :D

Citer
Un OS, deux OS, trois OS, ZZzzZZZzz...

Il n’est pas rare aujourd’hui que ceux qui veulent s’essayer aux différentes distributions GNU/Linux commencent d’abord par installer un dual boot. Un dual boot consiste en un menu au démarrage de l’ordinateur permettant de choisir quel système d’exploitation on veut lancer. Un moyen pratique d’utiliser les deux systèmes tant que l’on n’a pas fait son choix, ou quand d’ailleurs on ne l’a pas.

... Il a utilisé Grub comme gestionnaire de boot car il explique que c’était le seul à pouvoir gérer un nombre aussi important de systèmes d’exploitation. Mais quel nombre ?

    * 3 DOS
    * 3 Windows
    * 5 BSD
    * 2 Solaris
    * 97 distributions GNU/Linux  :blink:

suite et source -> http://www.pcinpact.com/actu/news/26643-Un-OS-deux-OS-trois-OS-ZZzzZZZzz.htm

C'est par là -> http://www.justlinux.com/forum/showthread.php?threadid=143973

 :ptdr:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Ossatures !
« Réponse #74 le: février 14, 2006, 16:01:14 »
A quoi bon avoir un Dual Boot ... quand on peut avoir un bon OS ? :p
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs