Discussions hors fanfics

• 612 Réponses
  • 87414 Vues

*

Ashura187

Discussions hors fanfics
« Réponse #525 le: septembre 29, 2004, 16:35:10 »
Bossé je pense. :D

ba nous ca fait.

ecole maternelle: petite section=>moyenne section=>grande section

ecole primaire: CP=>CE1=>CE2=>CM1=>CM2

COllege: 6é=>5é=>4é=>3é

Lycée:seconde=>premiere=>terminale

voila.
 :bye:

Pourquoi vous c'est comme en allemagne?(dans le sens inverse)
[snapback]92180[/snapback]

C'est chelou votre truc....
Nan, nous, en Suisse, ça se rapproche plutôt du Québéc.

Nous c'est :
->Jardin d'enfant / Maternelle
->L'école enfantine
->Primaire (1 à 5)
->Secondaire (1 à 4 ou alors, on peut dire que c'est la continuité de la primaire, soit 6-7-8-9ème)

Ensuite, tout dépends si tu continues les cours ou si tu fais un apprentissages.

Ashura :massue:

*

MetalSwordIce

Discussions hors fanfics
« Réponse #526 le: septembre 30, 2004, 16:54:22 »
Hé!
pour mon cours de francais je dois faire une nouvelle, j'aimerais avoir quelques conseils pour bien la réussir svp.

*

Shadowman

Discussions hors fanfics
« Réponse #527 le: septembre 30, 2004, 22:56:07 »
RE est un très mauvais thème pour faire une nouvelle.
La preuve,l'année passé j'en ai fait une sur RE mais j'ai eu 58%...

*

Ashura187

Discussions hors fanfics
« Réponse #528 le: octobre 01, 2004, 08:32:32 »
Hé!
pour mon cours de francais je dois faire une nouvelle, j'aimerais avoir quelques conseils pour bien la réussir svp.

[snapback]92217[/snapback]

C'est sujet libre??
Si oui... fais une histoire du genre "drame" et tu plantes l'histoire dans un décor assez sombre. Et il faut que le dénouement de l'histoire soit assez inattendu. ça, ça plait au prof.

RE est un très mauvais thème pour faire une nouvelle.
La preuve,l'année passé j'en ai fait une sur RE mais j'ai eu 58%...
[snapback]92227[/snapback]

Tu as fais une nouvelle sur RE? et tu as eu 58%? C'est vrai que sur 100, c'est pas beaucoup, mais si c'est plus de la moitié. En quoi l'histoire n'a pas plu le prof? (je pourrai lire ta nouvelle?)

Ashura :massue:[/color]

*

MetalSwordIce

Discussions hors fanfics
« Réponse #529 le: octobre 01, 2004, 17:12:07 »
C'est pas vraiment libre, mais on peut faire une nouvelle ou un chapitre d'une histoire, mais faut que ca soit "engagé"  et que ca denonce un peu.(en fait on doit faire COmme Zola dans germinal)

Nous on aimerais faire sur Bush, mais bon, ca nous(on est par 2) pourrais chaud, ou alors cyber : rien du tout, pas d'insulte contre qq partis politique que ce soit
« Modifié: octobre 01, 2004, 18:55:46 par cybermaster »

*

Shadowman

Discussions hors fanfics
« Réponse #530 le: octobre 02, 2004, 00:49:59 »
Tu pourrais dénoncer par exemple comment les États-Unis se sont fait attaquer par LEURS PROPRES ARMES en Irak en 1983 je pense. Ou comment ils ont tués près de 20000 innocents dans chaque guerre qu'ils sont allés (Viet-Nâm notamment) et comment ils ont mis des dictateurs au pouvoir *tousse*Sadamhussein*tousse* et surtout comment ils ont répliqués après que Ben Laden ait appliqué leurs méthodes si efficacement un certain 11 septembre.

Note:Étant donné le pacquet de faits incriminant les É-U je m'attends à me faire insulter/éditer (Je sais pas par qui par contre). Dites ce que vous voulez j'ai un atout très précieux de mon bord: la capacité de se foutre de l'opinion publique.

*

cybermaster

Discussions hors fanfics
« Réponse #531 le: octobre 02, 2004, 01:02:42 »
Critiquer les Etats Unis c'est facile ,ils nous ont vraiment donner pleins d'exemples ces 40 dernieres années  :lol:

*

Shadowman

Discussions hors fanfics
« Réponse #532 le: octobre 02, 2004, 03:51:08 »
Critiquer les Etats Unis c'est facile ,ils nous ont vraiment donner pleins d'exemples ces 40 dernieres années  :lol:
[snapback]92307[/snapback]

C'est vrai.
Comme par exemple c'est sur qu'avoir 7 M-16 chargés dans la maison augmente la sécurité chez soi...comme l'a si bien démontré un enfant de 6 ans qui a tiré sur une autre fillette de 6 ans à l'école...et bien sur les enfants de 6 ans savent ce qu'est un fusil selon les membres de la NRA qui voulaient pendre le garçon.

Ou bien que le bug de l'an 2000 allait ammener le chaos total et qu'on retournerais au moyen âge.

Ou bien qu'il y avait des armes chimiques en Irak pour un exemple plus récent.

*

MetalSwordIce

Discussions hors fanfics
« Réponse #533 le: octobre 02, 2004, 11:14:10 »
Hé!
j'ai pas dis que j'allais poster la nouvelle ici! je veux des conseils, donc yora aucune insultes ici...

*

cletausen

Discussions hors fanfics
« Réponse #534 le: octobre 02, 2004, 13:23:08 »
Et si tu faisait plus une histoire de fiction mais qui critique le monde réel, à la Voltaire je crois.

*

zombi17

Discussions hors fanfics
« Réponse #535 le: octobre 02, 2004, 15:19:48 »
c'est bien voltaire qui critiquait le mondes par des fictions pour eviter la censure.

exemple: micromegas

*

Shadowman

Discussions hors fanfics
« Réponse #536 le: octobre 02, 2004, 18:39:29 »
c'est bien voltaire qui critiquait le mondes par des fictions pour eviter la censure.

exemple: micromegas
[snapback]92348[/snapback]

On pourrait parler de G.W.Bouche ou de Macrohard

*

MetalSwordIce

Discussions hors fanfics
« Réponse #537 le: octobre 03, 2004, 18:04:12 »
Macrohard? :huh:

Ba oui pouraquoi pas, mais moi j'arriverai surement pas a faire aussi bien. :unsure:

*

Shadowman

Discussions hors fanfics
« Réponse #538 le: octobre 03, 2004, 19:26:39 »
Tiens essaye avec Microsse-off

*

MetalSwordIce

Discussions hors fanfics
« Réponse #539 le: octobre 05, 2004, 19:01:12 »
Connais pas.