Ecran Plasma, Ecran Lcd

  • 165 Réponses
  • 45135 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne Tekiro

  • *****
  • 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
Re: Ecran Plasma, Ecran Lcd
« Réponse #105 le: octobre 10, 2006, 19:29:38 »

SED ???   une autre raison d'attendre.

tiens il y a quelques jours un type des impots est venu pour voir si j'avais un poste de télé chez moi, car n'ayant pas de poste, je ne paie pas la redevance.

dommage je n'étais pas là :( :( , j'aurais bien aimé voir sa tête ;)

il m'a juste laissé un petit courrier - donc attention si vous ne payez pas la gabelle et que vous avez un poste méfiez vous . . .

Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Ecran Plasma, Ecran Lcd
« Réponse #106 le: octobre 10, 2006, 19:55:51 »
Carpe diem :oui: Si à chaque fois il fallait attendre ... :rolleyes:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Groum

  • *****
  • 1 769
Re: Ecran Plasma, Ecran Lcd
« Réponse #107 le: octobre 11, 2006, 20:11:23 »
Carpe diem :oui: Si à chaque fois il fallait attendre ... :rolleyes:

Je suis d'accord, masi tu vois en ce qui me concerne, mon gros tube de 92cm je ne le changerais pas de si tôt, car en terme de colorimétrie, il me faudrait vraiment claquer un max de tunes pour un écran pas certain de me rendre la même chose et  je ne parle pas non plus des noirs profonds etc...De plus pour exploiter les LCD et plasma à partir de 42" (ben ouais parce qu'en dessous hein...) il faut une  très bonne source. En ce qui me concerne, l'innovation réelle en terme d'image c'est le SED.

Qu'apporte les LCD actuels et autres plasma à part gain de place, gros diamètre ? Ben bof quoi, parce qu'en plus ça consomme plus qu'un tube à ces diamètres.

Si tu as les fonds pour te faire plaisir, ok, pourquoi pas, surtout si ta TV actuelle ne te donne plus entière satisfaction, oui dans ce cas, vas-y, de toute façon, pour trouver des tubes maintenant !!!  :lol: Mais dans un cas comme le mien, je ferais un mauvais calcul. Même si je vendais mon tube, je ne prendrais pas au dessous de 40" et en full hd alors là, ça chiffre. Tu verras les SED en 2008, ça va être chaud  :powa: :super:

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Ecran Plasma, Ecran Lcd
« Réponse #108 le: octobre 11, 2006, 20:28:33 »
J'attends de voir, mais en attendant, je peux te dire qu'un tube t'en envoie plein les yeux et passer plus de 3 heures devant relève pour moi du miracle :siffle :chaise:
Et pourtant j'en ai eu un super mais maintenant que j'ai franchi la ligne et surtout que j'en suis content ...
Pour la source, faut voir un DVD en YUV 576p pour se rendre compte du gain. Et pour la consommation, cela dépend vraiment des modèles. Je ne suis pas un adepte des plus éocnomies, mais tu as des plasma 42 pouces qui consomment à peine 200W. Cherche des tubes qui font mieux à dimension équivalente ;-)
Et même en 37, le LCD Sharp Full HD ne fait que 175W et pour un résultat qui me laisse sur le derrière.
Ma religion :prosterne: est faite et je pense que chacun a le droit de choisir :oui:
Pour le SED, j'avoue que mon expérience m'a vacciné : nours attendons encore une révolution miraculeuse :p
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Groum

  • *****
  • 1 769
Re: Ecran Plasma, Ecran Lcd
« Réponse #109 le: octobre 11, 2006, 22:45:09 »
Mon 92cm Progressive Scan Panasonic consomme 125W
Pour le rayonnement, il ne faut pas regarder la TV dans le noir   B)

Honnêtement, je ne suis pas très loin de tenter de revendre mon Pana pour une TV LCD 40", il ne suffit de pas grand chose : un acheteur  :lol: :lol:

Cela dit la TV qui me plairait serait le dernier modèle Samsung, il m'a l'air vraiment intéressant : http://www.tomshardware.fr/exclusif_la_premi_re_tv_led_100hz_-art-1377-1.html
Le pb est son prix, eh oui pour avoir du bon c'est comme ça : 3000¤ et ce n'est pas une Full HD, mouarf. Parce que quitte à changer autant que ce soit du Full HD, sinon spa la peine. C'est con d'avoir des passions qui coutent la tune hein, surtout dans les new tech.  :lol:

Philou, pour le SED, c'est pas miraculeux, c'est les nanotubes, un canon électron derrière chaque pixel, un contraste de 100000:1, des couleurs à tout péter, nan, spa miraculeux, c'est de la pure avancée technologique. Avantage des CRT couplés à ceux du LCD, loué soit le SED  :lol:
« Modifié: octobre 11, 2006, 22:50:52 par Groum »

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Ecran Plasma, Ecran Lcd
« Réponse #110 le: octobre 11, 2006, 23:10:03 »
Oui, mais à moins de 3000 euros en 2008, ça tiendrait du miracle :siffle :chaise:

As-tu regardé les Sharp X1 ? :siffle
Pour le Full HD, mise à part avec un ordinateur, ça ne sert pas à grand chose pour l'instant, donc autant attendre 4/5 ans la démocratisation du HD (tout simple déjà) et envisager alors le SED :p :lol:

Mais depuis quelques années, je suis devenu un adepte des "coups" : on peut avoir du bon matos pour pas cher, il suffit de se contenter d'une ou deux générations de retard :rolleyes:
Après le LCD de 26 pouces, je vais me lâcher pour un plasma de 42 :oui: :powa:
Chacun des deux ne sera pas le meilleur de sa catégorie, mais m'auront permi d'y goûter sans me ruiner ;)

Quant à la consommation, tu as de la chance : il y a des CRT 32 pouces (Samsung) qui consomme plus de 150W :rolleyes: Mais dans ce domaine, il s'agit encore de données techniques, il faut mesurer à chaque utilisation :oui: Et dans mon cas, mon LCD n'est jamais à plus du tiers de luminosité (la TV comme l'ordinateur) ce qui réduit considérablement sa consommation :langue:

Dernière remarque le mieux est l'ennemi du bien, donc pour passer du 37 au 40 pouces ... est-ce que cela vaut le coup ? :unsure: surtout qu'il est très récent :p Mais si tu changes, je suis sûr que ce sera un bon choix :D
« Modifié: octobre 11, 2006, 23:11:42 par PhilouDuNord »
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Groum

  • *****
  • 1 769
Re: Ecran Plasma, Ecran Lcd
« Réponse #111 le: octobre 12, 2006, 06:44:25 »
Oui, mais à moins de 3000 euros en 2008, ça tiendrait du miracle :siffle :chaise:

Même si c 4000, ça vaudra toujours la peine étant donné l'innovation derrière.
Toutefois, les SED reviendrait moins cher en coût de fabrication.

Citer
As-tu regardé les Sharp X1 ? :siffle
Pour le Full HD, mise à part avec un ordinateur, ça ne sert pas à grand chose pour l'instant, donc autant attendre 4/5 ans la démocratisation du HD (tout simple déjà) et envisager alors le SED :p :lol:
Justement, c'est le full hd le plus intéressant, le reste ben, mouep, je ne suis pas convaincu.
Tu as des chaînes satellite qui diffusent en 1080p, les futurs films en Blue Ray et HD DVD, hmmm miam, mais en fait il faut tempérer, c'est vrai, d'après ce que j'ai lu dernièrement, c'est seulement en 2012 que le blue ray et autre HD-DVD prendront le dessus sur le DVD qui reste vraiment un bon parti.
Pour info, la HD a déjà un sucesseur. Je n'en sais pas encore grand chose mais la prochaine étape semblerait une résolution en 2k.

Citer
Mais depuis quelques années, je suis devenu un adepte des "coups" : on peut avoir du bon matos pour pas cher, il suffit de se contenter d'une ou deux générations de retard :rolleyes:
Après le LCD de 26 pouces, je vais me lâcher pour un plasma de 42 :oui: :powa:
Chacun des deux ne sera pas le meilleur de sa catégorie, mais m'auront permi d'y goûter sans me ruiner ;)
C'est là où je n'accroche pas, je privilégierais plutôt un bon LCD de 42", il en exite des "bons" maintenant, avec une résolution supérieure au plasma. Les plasma et leur résolution à la con  :hum:, je n'ai jamais accroché (à part le contraste et la luminosité), les effets mosaïque vraiment moche surtout avec une source à la con style TV hertzienne (déjà un plasma pour regarder des émissions hertziennes, c'est une erreur), sans oublier le  défaut du marquage provoqué par les images fixe, style logo.
Mais ne crois-tu pas que tous les fabricants enjolivent un peu trop leur produit plasmiesque !!? Forcément, ils commencent à sentir le vent tourner.
Par contre cher ami, si on arrive à me convaincre qu'un DVD classique rend beaucoup mieux visuellement sur une TV HD, même simplement HD Ready résolution classique que sur un tube, je veux bien me laisser tenter (Groum qui va déjà racheter un gros PC et plus avoir de tunes derrière  :lol: , comment ça le blé me glisse entre les doigts !!? Oui, c'est vrai, et alors !!  :D)

Citer
Dernière remarque le mieux est l'ennemi du bien, donc pour passer du 37 au 40 pouces ... est-ce que cela vaut le coup ? :unsure: surtout qu'il est très récent :p Mais si tu changes, je suis sûr que ce sera un bon choix :D
Ah ben là entièrement d'accord, d'où ma prudence avant de dépenser mes deniers.

« Modifié: octobre 12, 2006, 06:47:28 par Groum »

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Ecran Plasma, Ecran Lcd
« Réponse #112 le: octobre 12, 2006, 09:56:17 »
Un bon LCD ... c'est 2000 euros et pas en Full HD. A résolution équivalente, tu trouves un plasma pour 1000 euros (et l'extension de garantie bien moins chère aussi) :p
La seule différence : la consommation et cet effet de marquage. Et comme je n'ai pas besoin d'un éventuel moniteur de 42 pouces (vu que j'en ai déjà un "monstrueux" de 26 :langue: ) :non:
C'est sûr qu'il y a du pour et du contre. Mais vu ma configuraiton occulaire (sensible aux arcs en ciel des DLP) il ne me reste que le choix entre plasma, LCD et vidéo/rétro LCD. Or, dans mon petit budget, seul le plasma rentre :rolleyes:
Et quel spectacle déjà :oui: :powa:
Par rapport à un tube cathodique, la stabilité de l'image et sa qualité (luminosité surtout, mais également contraste sur un plasma ou un bon LCD) sont pour moi devenu le minimum. C'est comme l'ABS et la direction assistée sur une voiture : élément de confort et de sécurité ! ;)
Même les meilleurs tubes me donnent l'impression de clignoter :hum: :siffle
Donc, avec un chti plasma, ça me permet de faire d'une pierre deux coups : récupérer un bon support pour le cinéma & remplacer dans la chambre un tube cathodique par un LCD :youpi:

Pour la réception hertzienne, et en général le problème de la qualité des sources, c'est sûr que sur d'aussi bons supports, ça frappe. Mais ayant le câble (en analogique et numérique), je peux dire que ça passe plutôt bien et avec un bonne source (DVD en YUV 576p voire HDMI avec upscaler 720p ou 1080p) ça déchire (jamais vu ça sur un tube, même un HD Philips de la grande époque !)

Par contre, il faut se méfier quand on parle de HD : il y a celle qui arrive doucement en 720p (satellite, HD-DVD, BluRay) mais la 1080p n'est pas encore pour demain, ce qui est dispo est encore de l'ordre de l'expérimentation et surtout de l'exception :blink:

Mais je crois que rien ne vaut une bonne démonstration et comme j'ai 2 copains qui ont des plasma et que le prix a bien baissé (pour les raisons que nous connaissons) je vais me laisser tenter tout en sachant que d'ici 10 ans de toute façon je passerai à autre chose si je ne suis pas ruiné par :tetine:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Groum

  • *****
  • 1 769
Re: Ecran Plasma, Ecran Lcd
« Réponse #113 le: octobre 12, 2006, 11:28:06 »
A propos du YUV, justement, mon lecteur DVD HK est en sortie YUV, que j'utilise bien évidemment. J'aimerais bien tester cette source sur un LCD 40 ou 42" en résolution 1366 x 768.

J'ai une ch'tite question, sur mon 92cm j'ai une diagonale image de 86cm, sur un 40" LCD ou 42" quelle est la taille de la diagonale image en moyenne ?

Sinon pour les consoles de jeu style Xbox 360 et futur PS3 ça déchire bien sur de telles TV :D

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Ecran Plasma, Ecran Lcd
« Réponse #114 le: octobre 12, 2006, 12:08:16 »
Même une PS2 avec un bon câble RVB (et surtout pas le composite fourni avec la console) est terrible ;)
La diagonale réelle est celle affichée :p Donc un 37 pouces fait bien 92 cm ;) Et 42" 107 cm :powa:
Pour ton lecteur dvd, est-ce qu'il a un upscaler ? Sinon, c'est l'écran qui s'en occupera (et là ils ne sont pas tous égaux :non: ) d'où l'importance du couple :wub2: :lol: :chaise:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Groum

  • *****
  • 1 769
Re: Ecran Plasma, Ecran Lcd
« Réponse #115 le: octobre 12, 2006, 12:37:11 »
La diagonale réelle est celle affichée :p Donc un 37 pouces fait bien 92 cm ;) Et 42" 107 cm :powa:
Hmmm, intéressant, donc avec un "simple" 40", ça me fait tout de même 7" en plus en diagonale, pas mal...hmmmm :hum: :siffle :lol: :D

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Ecran Plasma, Ecran Lcd
« Réponse #116 le: octobre 12, 2006, 12:39:04 »
:lol: j'adore cette discussion :powa:
Faudrait pas se lancer sur ce sujet lors d'une rencontre "kiss cool" :biere: :siffle
Nous sommes quand même fadas comme dirait le fabus :chaise:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Ecran Plasma, Ecran Lcd
« Réponse #117 le: octobre 12, 2006, 17:17:53 »
En tout cas, cette discussion a semé le doute :unsure:
Maintenant, je ne sais plus trop :hum:
Surtout que je vais en profiter pour réorganiser nos "espaces de vie" :siffle
Bref, on va faire un tour au magasin & voir ce qu'il donne ... quand les travaux seront finis :rolleyes:
Mais d'ici là, il y aura :tetine: & les beaux-parents :chaise:
Ca repousse à fin novembre :blink:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Ecran Plasma, Ecran Lcd
« Réponse #118 le: octobre 12, 2006, 19:15:15 »
Ben voilà, c'est malin, à force de me faire douter :furious:
J'ai opté pour un rétroprojecteur DLP 50 pouces Samsung :diable:
Devinez un peu le prix ... :siffle
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Groum

  • *****
  • 1 769
Re: Ecran Plasma, Ecran Lcd
« Réponse #119 le: octobre 13, 2006, 07:35:34 »
Je viens de relire une de mes réponses et me suis aperçu que j'ai écrit une ânerie : il n'y a pas de diffusion en 1080p, nulle part, contrairement à ce que j'ai écrit. Il faut savoir que le 1080p (non entrelacé) demande 2x plus de bande passante qu'une diffusion en 720p ou 1080i.

Le prix des Full HD est trop élévé encore. par contre du 720p est déjà extraordinaire,avec la source idoine. Sur une grande taille, on va dire à partir de 40" ça vaut le détour semblerait-il.  :hum: ne pas tomber dans le piège marketing est très difficile dans ce domaine.

Pour ton rétroproj, c'est une bonne idée, c'est le SP-50L7HX ? Si c celui là il a de la gueule, mais tu l'as vu en fonctionnement ? Parce que les rétro faut vraiment voir sur place ce que ça donne, plus que pour les LCD je crois. Le prix, dans les 2500¤ non ?