Ecran Plasma, Ecran Lcd

  • 165 Réponses
  • 45136 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Ecran Plasma, Ecran Lcd
« Réponse #120 le: octobre 13, 2006, 09:01:55 »
C'est son petit frère, le SP-50L6HX à 1108 euros garanti 5 ans ;)
Oui, je l'ai vu en fonctionnement (j'ai posté il y a quelques mois) mais jusqu'à maintenant je le trouvais trop cher (1500 euros) :hum: et là, comme par miracle, une belle promo ... :diable:
Ce qui est génial est d'avoir une belle et grande image, sans que les yeux ne morflent trop :p
Il a aussi une vraie partie son, ce qui va me changer du crin-crin de mon LCD :siffle
Par contre, faut être à la bonne hauteur :rolleyes:

Justement, quand tu parlais du 2K, cela devait être le 1080p (1920=2K :langue: ), ce qui sera possible sur certains BluRay & certains HD-DVD si j'ai bien compris :unsure:
Il doit y avoir des tests (quelques chaînes Sat par exemple) qui diffusent dans ce format, mais c'est assez exceptionnel (comme le D2-Mac il y a 10-15 ans)
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Groum

  • *****
  • 1 769
Re: Ecran Plasma, Ecran Lcd
« Réponse #121 le: octobre 13, 2006, 12:23:52 »
Non, je crois plutôt que le 2k c 2000 lignes alors que le 1080p c 1080 non entrelacées. Les blue ray et autre hd truc sont sensés supporter le 1080p. Il y a même le 4k, mais là  :lol: c plus pareil.

Mais déjà, une bonne restitution en 720p c pas mal.

Euh, la bonne hauteur pour les rétros, c là un truc qui me déplaît dans ce matos.

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Ecran Plasma, Ecran Lcd
« Réponse #122 le: octobre 13, 2006, 14:16:44 »
Pourquoi, tu regardes tes films en faisant à manger ? :siffle
Ce que j'avais lu en 2K c'était pas 2000 lignes :non: mais colonnes (donc Full HD) ce qui est déjà énorme :blink:
Le 4K, je serai à la retraite quand ce sera grand public :ptdr:
Bon, après le rétroprojecteur, faut que je trouve une bonne platine DVD/HDD avec upscaler hdmi :p
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Groum

  • *****
  • 1 769
Re: Ecran Plasma, Ecran Lcd
« Réponse #123 le: octobre 13, 2006, 17:31:14 »
Flute alors, je viens de relire la doc de mon lecteur DVD 31 d'Harman Kardon et il est bien spécifié dedans que sur un écran LCD ou plasma ça peut l'faire carrément bien. Bon même si j'utilise la YUV sur ma TV sur un LCD ça doit être encore mieux.

A ton avis, un panasonic TX 36PL35F (92 cm) avec son meuble peut se revendre combien ?

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Ecran Plasma, Ecran Lcd
« Réponse #124 le: octobre 13, 2006, 19:40:02 »
500 euros sur des sites d'occase :(
Peut-être un peu plus si tu trouves un amateur :hum:
Allez, encore une journée d'attente et plein de boulot (vive la réorganisation :lol: ma femme devient folle :rolleyes: ) puis bientôt une combinaison sympa pour le ciné & formidable pour le son ;) :musique:
Encore faudra-t-il que je craque pour quelques SACD (dont LE Pink Floyd :dribble: )
Reste l'épineuse question du meuble :unsure: :chaise:
« Modifié: octobre 13, 2006, 19:42:14 par PhilouDuNord »
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Groum

  • *****
  • 1 769
Re: Ecran Plasma, Ecran Lcd
« Réponse #125 le: octobre 13, 2006, 19:45:35 »
J'suis trop mdr parce qu'en m'asseyant dans mon canap t'aleur j'imaginais fort bien un beau joujou de 42" en face et étais en train de me demander justement, quelle hauteur pour le meuble  :lol:

Sinon, en allant faire quelques coursettes à Carrouf, malgré moi  :hum: j'ai fait un détour par le rayon TV histoire de taquiner le LCD et le plasma. Ben figure toi que j'ai trouvé la taille d'écran qu'il me faut = 50"  :powa: Mouep, y avait un Philips plasma de 50" et je dois dire que l'image m'a happé, voilà donc la taille qui me fera vibrer. Apparemment, on peut trouver des  50" plasma "abordable", en tout cas à cette taille, un plasma est meilleur marché même si ça consommation frise les 500W  :lol:, nan c pas sérieux ça  :lol:

500¤ oui, je pensais mettre ça en vente sur ebay à ce prix, je rajouterais même mon lecteur DVD car avec un LCD mieux vaut avoir un lecteur avec sortie HDMI, ça ne coûte pas très cher en plus d'après ce que j'ai vu. Enfin, je dis ça, mais je n'ai pas l'intention d'acheter ce genre de jouet maintenant, naméééééhoooooo héééééé, a va pas nan !! :lol: bon sauf si j'ai un acheteur pour mon mastodonte  :blink:
« Modifié: octobre 13, 2006, 19:49:22 par Groum »

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Ecran Plasma, Ecran Lcd
« Réponse #126 le: octobre 13, 2006, 20:23:02 »
50 pouces, dans cette taille, le moins cher est un rétro :siffle
Et pour trouver une qualité équivalente dans cette taille, c'est minimum 4000 euros :blink:
Cela en fait des DVD :lol:
Bon, je sais, je suis partisan, mais tu passes quand tu veux pour voir ce que ça donne ;)
Et en passant, j'ai encore quelques peintures à faire :chaise:
Par contre, 50 pouces, faut au moins 3 mètres de recul :hum:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Groum

  • *****
  • 1 769
Re: Ecran Plasma, Ecran Lcd
« Réponse #127 le: octobre 13, 2006, 21:48:17 »
Par contre, 50 pouces, faut au moins 3 mètres de recul :hum:
Ben quoi !! J'suis à 3,40m de recul, ça l'fait !  :lol:

Bon, alors va falloir que je prévois un week DVD sur grand écran dans pas longtemps dans ch'nord :lol:
Attention hein, minimum en son, il me faut du 5.1 !!! je tolère encore le Dolby Digital  :lol:
« Modifié: octobre 13, 2006, 22:07:48 par Groum »

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Ecran Plasma, Ecran Lcd
« Réponse #128 le: octobre 13, 2006, 22:34:05 »
Ne t'inquiète pas, même si sur cette configuration là ce n'est pas de la HiFi, c'est amplement suffisant pour le HomeCinema (DD & DTS) ;)
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Groum

  • *****
  • 1 769
Re: Ecran Plasma, Ecran Lcd
« Réponse #129 le: octobre 14, 2006, 00:39:54 »
Finalement, après m'être maté quelques épisodes de LOST saison 1 (je découvre et suis accroc maintenant), je me suis dit que je perdrais beaucoup en remplaçant mon beau tube contre un minable 40" LCD, nan, pas au dessous du 50" sinon ce serait une insulte à mon panasonic  :lol:

*

Hors ligne Groum

  • *****
  • 1 769
Re: Ecran Plasma, Ecran Lcd
« Réponse #130 le: octobre 14, 2006, 07:24:37 »
 :lol:
Pfffffffffffffffffffffffffffffff, le Samsung PS-50Q7HD, arfffffffffffffffffff, si je vends ma TV  :wub:, euuuuh, grrrrr, un plasma  :peur:  :aide:  :P  :ptdr:  :roll1:  :woot:  :fouet:  :drapeaublanc:

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Ecran Plasma, Ecran Lcd
« Réponse #131 le: octobre 14, 2006, 08:54:51 »
Seulement 2500 euros :blink: :unsure: :powa:
Bon, le poids et la consommation électrique sont terribles ... :siffle
Enfin, ça reste 2,5 fois plus cher (à l'achat & à l'usage) qu'un rétro :langue:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Ecran Plasma, Ecran Lcd
« Réponse #132 le: octobre 14, 2006, 19:58:22 »
Voilà, installation plutôt rapide par contre faut réfléchir un peu pour trier les chaînes :siffle
Qualité : à couper le souffle :blink:
Premier film (j'ai choisi un court) : le transporteur 2 :oui:
Et bien, ça mérite enfin le nom de Home Cinema (Cinéma à la Maison) :powa:
Pour l'instant, la platine DVD Pioneer lui envoie le signal en YUV 576p et je négocie (et médite) sur le remplacement à terme par une platine HDMI avec upscaler :chaise:
Par contre, pas facile de trouver un petit meuble sympa (en verre de sécurité, 120x40 + roulettes) et une fois trouvé, l'amplituner Thomson fait des siennes (enfin surtout les fiches optique & coaxiale :angry: ) mais ça va pour l'instant :shifty:
Et pour un meilleur test ce soir : Contact (souvenir, souvenir) :dribble:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Groum

  • *****
  • 1 769
Re: Ecran Plasma, Ecran Lcd
« Réponse #133 le: octobre 15, 2006, 09:06:43 »
Voilà, installation plutôt rapide par contre faut réfléchir un peu pour trier les chaînes :siffle
Qualité : à couper le souffle :blink:
Premier film (j'ai choisi un court) : le transporteur 2 :oui:
Et bien, ça mérite enfin le nom de Home Cinema (Cinéma à la Maison) :powa:

Euh, c koi pour toi une qualité à couper le souffle ?

Citer
Pour l'instant, la platine DVD Pioneer lui envoie le signal en YUV 576p et je négocie (et médite) sur le remplacement à terme par une platine HDMI avec upscaler :chaise:
Donc un lecteur DVD en sortie YUV permet de s'exprimer pleinement avec ce genre de matos !! Mieux que sur un ,tube YUV ? En fait je cherche à savoir si simple DVD en sortie YUV aura un meilleur rendu sur une TV HD que sur un tube. Je sais que de toute façon, la sortie HDMI est bien meilleur. Ben justement, pour du DVD classique, une sortie HDMI améliore t-elle réellement l'image même si la résolution de l'écran HD est supérieur à celle du support (720x576) ?. D'où ma réflexion : la résolution d'un tube est plus adaptée pour les DVD, particulièrement pour les écrans dotées d'une entré YUV comme mon mien !!

Pis entre nous, euh, je pense que même si la source est en HD, à plus de 3m de distance, je doute que le spectateur voit une réelle différence dans la résolution de l'image, particulièrement si elle est animée.

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Ecran Plasma, Ecran Lcd
« Réponse #134 le: octobre 15, 2006, 09:52:57 »
Des noirs noirs, une définition à pleurer et une image qui semble réelle ! Bien mieux (à mon avis) qu'un vidéoprojecteur (qui demande le noir complet dans la pièce) ou même un plasma ou encore un LCD :oui:
Je l'avais déjà vu dans la famille, mais quand c'est dans son salon ... :siffle

Pour ta question, c'est difficile. Ayant eu un super tube (HD déjà avec doubleur de lignes) et un super lecteur DVD (Panasonic ;)) branché en RVB, je pensais que c'était le couple idéal. Jusqu'à ce que je vois un plasma ou un LCD en YUV 576p qui rend encore mieux :powa:
Par contre, c'est clair que même sur un DVD (SD donc, même si c'est déjà super côté visuel), on voit la différence avec une bonne platine DVD HDMI avec upscaler de qualité :bravo: Elle interpole, mais encore mieux que le diffuseur (pourtant, Samsung, ce sont pas des gros nazes :non: :lol:) et envoie le tout en numérique :D
Bref, c'est un bon compromis en attendant la "vraie" HD :hum: Mais même en YUV 576p je ne pleure pas mais je :dribble: plutôt

Et donc pour finir, même à plus de 3m (on va dire jusque 6/7m pour un 50 pouces, soit dans le salon de mon voisin après avoir fait sauter le mur :mdr: ), tu vois la différence entre SD et HD par les détails (grain de la peau, rides, arrières plan, etc.). Il suffit de faire un test sur un ordinateur et avec la règle de 3 prendre un peu de recul puis de comparer :diable:

P.S. : pour l'instant, je m'oriente vers la Pioneer DV-490 (pas besoin du SACD à cet endroit) en lecture ou alors vers la Sony 825 en lecture/enregistrement :shifty:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs