Portable HP ou Portable LDLC (Linux) ou Apple MacBook

  • 9 Réponses
  • 2635 Vues

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

*

Hors ligne TiGuN

  • 765
    • http://phans-gallery.ift.cx/
Portable HP ou Portable LDLC (Linux) ou Apple MacBook
« le: août 01, 2006, 22:45:02 »
Dilemme!!

en fait, je vais entrer en école de commerce (celle de pau ... aux palois  :bye2: )
et ils proposent 2 ordis  de marque HP

l'un à 850 ¤ Garantie 3 ans internationale
Celeron M410 (1,46 Ghz)
512 DDR2
DD 60 Go 5400T
Wifi
Win XP Pro


et l'autre à 1349 ¤

même chose, sauf que c un Intel Core Duo T2400
avec 1 go de ram
une ATI mobility radeon x1600
graveur dvd

puis aprés en fouillant un peu sur des sites de vente en ligne

LDLC propose un Portable avec un Pentium M 740 1 go de ram et un dd de 80 go avec un écran 15"4
et  une ATI mobility radeon X600 pr 1149 ¤ (sans syteme, donc je voudrais mettre une distrib Linux)

et sinon en solution portable il reste le macbook avec l'intel core duo 1,83 ghz

maintenant là j'hésite beaucoup entre ces portables... en sachant que je voudrai un peu jouer mais sans plus !! pas des jeux récents, donc une CG intégrée ne me dérange pas... vu que je joue avec une CG intégrée sur mon pc fixe (une via unichrome ... 32 Mo partagée :D)

*

Hors ligne Serge le Belge

  • Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • *****
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
Re: Portable HP ou Portable LDLC (Linux) ou Apple MacBook
« Réponse #1 le: août 01, 2006, 23:01:14 »
la je pense de notre Phill du Nord va bien te répondre, ou bien peut être  Michey   oui, possible

Allé bon courrage 'tigun ................

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: Portable HP ou Portable LDLC (Linux) ou Apple MacBook
« Réponse #2 le: août 02, 2006, 07:13:23 »
pour le 1er  :wub: , la garantie 3 ans plombe le prix (pour ce que c'est  :D )

pour le reste , celà dépend combien de temps tu veux le garder  :siffle
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Portable HP ou Portable LDLC (Linux) ou Apple MacBook
« Réponse #3 le: août 02, 2006, 09:17:42 »
Cela dépend de tes besoins, avant tout ...
Si tu veux faire de la bureautique, le premier convient.
Si tu veux de la puissance, il n'y a pas photo, le second sera bien meilleur (côté processeur, ça ira 3 fois plus vite !)
Enfin, il y a d'autres paramètres comme le poids, la finition, etc.
Puis l'OS ... ce qui est primordial à mes yeux et pour ma part, il n'y a plus que des Mac prévus sur ma liste d'achat :siffle
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne TiGuN

  • 765
    • http://phans-gallery.ift.cx/
Re: Portable HP ou Portable LDLC (Linux) ou Apple MacBook
« Réponse #4 le: août 03, 2006, 18:34:26 »
la garantie de 3 ans est elle tjrs nécessaire pour un portable?  :hum:


*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: Portable HP ou Portable LDLC (Linux) ou Apple MacBook
« Réponse #5 le: août 03, 2006, 19:18:38 »
celà dépend combien de temps , tu veux le garder !!!
-si c'est plus de 3 ans , çà peut servir changer les pièces usées (les lecteurs , les batteries , si c'est linux ; le disque dur :D quoi que , ils ont fait des efforts avec leurs mises à jours :p)

normalement , un an suffit pour savoir si ton pc tiendra le coup :huh:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Portable HP ou Portable LDLC (Linux) ou Apple MacBook
« Réponse #6 le: août 03, 2006, 20:09:51 »
:non: ça vaut vraiment le coup parce que si tu as un blème, on ne sait jamais, et bien ton portable, pour le réparer cela va te coûter une fortune. Avec de la chance, ce serait le lecteur/graveur optique ou le disque dur, mais si c'est l'écran, la carte mère ou autre ... :chaise:
Enfin, c'est mon avis. Je suis un adepte de l'assurance et jusque maintenant, cela m'a souvent sauvé la mise :p
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne TiGuN

  • 765
    • http://phans-gallery.ift.cx/
Re: Portable HP ou Portable LDLC (Linux) ou Apple MacBook
« Réponse #7 le: août 03, 2006, 22:49:54 »
Ok..    :unsure: :hum:

toujours aussi perdu qu'au début....  :lol:

tout simplement : je joue de manière occasionnelle (en général la CG Intégré m'a suffit jusqu'à maintenant !) aprés c'est une utilisation courante ...

aprés pour l'OS, Mac OS X me pose un petit peu pb pour les jeux( c'est récurrent malgré toutes les évolutions des ordinateurs Apple) sinon il m'aurait très bien convenu...

et, au fait, Ptitouski, pourquoi tu dis ça :

Citer
les lecteurs , les batteries , si c'est linux ; le disque dur Super smile quoi que , ils ont fait des efforts avec leurs mises à jours

*

Hors ligne PhilouDuNord

  • Petit gourou Mac
  • *****
  • 11 045
  • Think Different !
Re: Portable HP ou Portable LDLC (Linux) ou Apple MacBook
« Réponse #8 le: août 04, 2006, 00:08:44 »
Euh ... sur les nouveaux Mac, tu peux installer Windows à côté (voire le lancer depuis mac ps) ... pour jouer c'est suffisant ;)
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne ptitourski

  • petit ours attitré
  • *****
  • 22 383
Re: Portable HP ou Portable LDLC (Linux) ou Apple MacBook
« Réponse #9 le: août 04, 2006, 06:29:45 »
il y a encore un an , pour linux
les (grosses) mises à jour se faisait sur l'évolution du kermel et du shell tous les 3 , 4 mois  :unsure:
maintenant , pour simplifier, elle se fait une fois dans l'année même si le kermel et les shells gardent leurs évolutions 3 , 4 fois par an  :)

le fait , de devoir changer son kermel tous les trimestres amenait à tenter à gouter d'autres systèmes d'exploitation  :D

desinstaller , installer un OS , à force le disque dur en prend un coup  :wub:
La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose. [Benoît Gagnon]