Et bien, vous brûlez d’impatience de me lire n’est ce pas, et bien me voici.
Comme j’ai déjà dit pas un post précédent, la vie dans cette maison de conval, est plutôt monotone, et ils s’y passe guerre quelque chose de bien excitant, à moins que comme ce midi, un des patients rentre trop tard du village, nous nous trouvons déjà à table, lui il n’arrive plus à ouvrir la porte donnant sur le jardin, et comme par malheur, une secrétaire, arrive en même temps qui lui, mais elle se trouve à l’intérieur. Elle lui ouvre la porte, lui il trébuche, et nous entendons tous le bruits de bouteilles, la secrétaire lui a confisqué les achats….. et quand la personne a voulu se mettre à table, pourtant il n y avait pas de la houle, ni une mer forte, que dit-je, on n’est pas sur un bateau, mais dans l’arrière pays Niçois, le Dirlô, étant assis pas loin de lui, l’observant d’un ½il vif, lui a recommandé de rejoindre sa chambre et d’y faire une sieste, je pense pas, qu’il avait grand appétit ce moment là…. Et c’est sans doute pour cette raison là, que quand une patiente à notre table à demandée au chef s’il restait encre des moules, qu’il a répondue avec un grand « oui » Cela faisait un bail que je n’avait plus mangé des moules… tiens je vais en préparer @ home bientôt.
Donc il y a quelques semaines déjà je me trouvait sous la menace d’un petit tube en silicone, la sonde gastrique, bhen oui, ce jour là sur la balance, elle m’a balancée que 56Kg, sale de balance. Il est vraie que à cette période là j’avais des aphtes dans la bouche, et je peux vous garantir que cela m’a pas fait du bien… ses affects secondaires des Rx ou de la Chimio, je sais pas, mais en tout cas j’en avait… Donc après une petit discutions~négociation avec le Dirlô-Toubib, on avait convenu de ma donner une semaine pour rattraper du poids, vu que c’étaient les aphtes qui me jouaient un mauvais coup. Une semaine après, la balance indiquait 57 Kg, et il y a une semaine 58.200 Kg, demain 59Kg et des poussières sans doute.
Bien, bien, depuis la semaine dernière finit les Rayons X et la chimio, virtuellement oui, oui, c’est fini, mais en réalité, les effets des rayons X continuent à faire effet sur les tissus dans ma gorge, et la chimio, via les pilules font encre petit à petit les effets, avant de perdre complètement, tout comme les Rx, leur impact sur moi et la zone maladive.
Entre-Temps ai-je vu mon Toubib-Chir, lui il était content de me revoir, et content de constater que ma guérison se passait bien. Et nous avons pris un RdV, pour la fin de mois, le 28, pour voir avec le Prof du Service lui et moi quand je pourrait être opéré pour une dernière fois dans cette histoire [ enfin je l’espère de tout c½ur ] pour m’enlever cette prothèse salivaire [ nommé aussi By-pass ] et de m’implanter ma prothèse phonatoire, si ils voient qu’ils peuvent le faire sans de problèmes, cela aura lieu alors les 10 jours qui suivent.
Ce 24 février dois-je faire des scans pour contrôler si les Rx ont bien fait leur travail, et j’aurais les résultats le 2 mars, il faut laisser le temps aux ordis de calculer les images et de les interpréter.
La semaine dernière avec le Dirlô de cette maison de conval, nous avons convenus que je resterai une semaine de plus ici, question de voir comment mon corps continu à réagir sans l’influence direct des Rx et la Chimio, donc c’est ce samedi à venir que je vais renter @ home. Définitif. C’était long, depuis le 20 septembre 005, jusqu’au 11 févier 006. Mais pour autant ma convalescence va continuer, pour moi j’estime que la première parte se terminera quand j’aurais ma prothèse phonatoire, et que je pourrait remanger comme tout le monde.
La deuxième partie, commencera à mon réveil, accepter ma nouvelle voix. Commencer à revivre avec cette nouvelle partie qui fera parti de moi en entier, et pour le reste de ma vie.
Entre temps, j’espère de passer encore un ou 2 dimanches à la neige en famille, comme ce dimanche dernier à Roubillon. D’une part bien fatiguant pour moi, amis super de se promener un peu dans la neige [ pas facile de marcher lol et de monter les pentes douces] Mais c’était très agréable dans le soleil de faire une bataille de neige, boire un café sur une terrasse. Dimanche s’il fait beau, on repart, sinon, journée cinéma. Aller yeuxter Bambie 2 avec Tom, Sylvie préférera de voir Les Bronzés 3 .
Bhen voilà les nouvelles fraîches de Levens, et aussi les dernières de Levens. D’autres news vont suivre depuis @ home …. Demain je vais commencer à emballer les affaires dont je n’aurait plus trop besoin, samedi @ home, dimanche à la neige, on verra bien. La semaine qui suit, Tom @ home, et oui se sont les vacances scolaires, et on partira dans le Pays Cathare pour quelque jours chez des copains, bien de revoir la ville de Dame Carca, et on rentre pour que je puisse aller à mon RDV au CAL pour mes scans. Mais je vais d’abort profiter un peu d’être à nouveau à la maison, et ne pas trop penser aux Médiceaux .
Bonne nuit ou bonne journée et à bientôt… pour des nouvelles fraîches, et n’oubliez pas que : j'ai appris qu'un an c'était 365 jours, 8760 heures, un jour 24heures, 1 heure 60 min, 1 min 60 secondes, et tout vient à point à qui sait attendre. Et qu’aussi la patience est une bonne vertu, mais difficile à cultiver.
Tiens à propos Nice à battu Monaco 1 à 0 dans la coupe de la Ligue.
Tiens Serge presque @home J-4
