a bientôt les ami(e)s

• 783 Réponses
  • 182965 Vues

*

Hors ligne yop

• 728
  • souvenirs ;)
Re: a bientôt les ami(e)s
« Réponse #510 le: février 07, 2006, 20:25:17 »

tant mieux si il participe ailleurs c'est deja ça,
   pour le reste si ça va on verra , et on espère
 :bisous:

*

Hors ligne Serge le Belge

• Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
« Réponse #511 le: février 07, 2006, 23:31:39 »
Et bien, vous brûlez d’impatience de me lire n’est ce pas,  et bien me voici.

Comme j’ai déjà dit pas un post précédent, la vie dans cette maison de conval, est plutôt monotone, et ils s’y passe guerre quelque chose de bien excitant, à moins que comme ce midi, un des patients rentre trop tard du village, nous nous trouvons déjà à  table, lui il n’arrive plus à ouvrir la porte donnant sur le jardin, et comme par malheur, une secrétaire, arrive en même temps qui lui, mais elle se trouve à l’intérieur. Elle lui ouvre la porte, lui il trébuche, et nous entendons tous le bruits de bouteilles, la secrétaire lui a confisqué les achats….. et quand la personne a voulu se mettre à table, pourtant il n y avait pas de la houle, ni une mer forte, que dit-je, on n’est pas sur un bateau, mais dans l’arrière pays Niçois, le Dirlô, étant assis pas loin de lui, l’observant d’un ½il vif,  lui a recommandé de rejoindre sa chambre et d’y faire une sieste, je pense pas, qu’il avait grand appétit ce moment là…. Et c’est sans doute pour cette raison là, que quand une patiente à notre table à demandée au chef s’il restait encre des moules, qu’il a répondue avec un grand « oui »  Cela faisait un bail que je n’avait plus mangé des moules… tiens je vais en préparer @ home bientôt.

Donc il y a quelques semaines déjà je me trouvait sous la menace d’un petit tube en silicone, la sonde gastrique, bhen oui, ce jour là sur la balance, elle m’a balancée que 56Kg, sale de balance. Il est vraie que à cette période là j’avais des aphtes dans la bouche, et je peux vous garantir que cela m’a pas fait du bien… ses affects secondaires des Rx ou de la Chimio, je sais pas, mais en tout cas j’en avait… Donc après une petit discutions~négociation avec le Dirlô-Toubib, on avait convenu de ma donner une semaine pour rattraper du poids, vu que c’étaient les aphtes qui me jouaient un mauvais coup. Une semaine après, la balance indiquait 57 Kg, et il y a une semaine 58.200 Kg, demain 59Kg et des poussières sans doute.
Bien, bien, depuis la semaine dernière finit les Rayons X et la chimio, virtuellement oui, oui, c’est fini, mais en réalité, les effets des rayons X continuent à faire effet sur les tissus dans ma gorge, et la chimio, via les pilules font encre petit à petit les effets, avant de perdre complètement, tout comme les Rx, leur impact sur moi et la zone maladive.

Entre-Temps ai-je vu mon Toubib-Chir, lui il était content de me revoir, et content de constater que ma guérison se passait bien. Et nous avons pris un RdV, pour la fin de mois, le 28, pour voir avec le Prof du Service lui et moi quand je pourrait être opéré pour une dernière fois dans cette histoire [ enfin je l’espère de tout c½ur ] pour m’enlever cette prothèse salivaire [ nommé aussi By-pass ] et de m’implanter ma prothèse phonatoire, si ils voient qu’ils peuvent le faire sans de problèmes, cela aura lieu alors les 10 jours qui suivent.

Ce 24 février dois-je faire des scans pour contrôler si les Rx ont bien fait leur travail, et j’aurais les résultats le 2 mars, il faut laisser le temps aux ordis de calculer les images et de les interpréter.

La semaine dernière avec le Dirlô de cette maison de conval, nous avons convenus que je resterai une semaine de plus ici, question de voir comment mon corps continu à réagir sans l’influence direct des Rx et la Chimio, donc c’est ce samedi à venir que je vais renter @ home. Définitif. C’était long, depuis le 20 septembre 005, jusqu’au 11 févier 006. Mais pour autant ma convalescence va continuer, pour moi j’estime que la première parte se terminera quand j’aurais ma prothèse phonatoire, et que je pourrait remanger comme tout le monde.
La deuxième partie, commencera à mon réveil, accepter ma nouvelle voix. Commencer à revivre avec cette nouvelle partie qui fera parti de moi en entier, et pour le reste de ma vie.

Entre temps, j’espère de passer encore un ou 2 dimanches à la neige en famille, comme ce dimanche dernier à Roubillon. D’une part bien fatiguant pour moi, amis super de se promener un peu dans la neige [ pas facile de marcher lol et de monter les pentes douces] Mais c’était très agréable dans le soleil de faire une bataille de neige, boire un café sur une terrasse. Dimanche s’il fait beau, on repart, sinon, journée cinéma. Aller yeuxter Bambie 2 avec Tom, Sylvie préférera de voir Les Bronzés 3 .

Bhen voilà les nouvelles fraîches de Levens, et aussi les dernières de Levens. D’autres news vont suivre depuis @ home …. Demain je vais commencer à emballer les affaires dont je n’aurait plus trop besoin, samedi @ home, dimanche à la neige, on verra bien. La semaine qui suit, Tom @ home, et oui se sont les vacances scolaires, et on partira dans le Pays Cathare pour quelque jours chez des copains, bien de revoir la ville de Dame Carca, et on rentre pour que je puisse aller à mon RDV au CAL pour mes scans. Mais je vais d’abort profiter un peu d’être à nouveau à la maison, et ne pas trop penser aux Médiceaux .

Bonne nuit ou bonne journée et à bientôt… pour des nouvelles fraîches, et n’oubliez pas que : j'ai appris qu'un an c'était 365 jours, 8760 heures, un jour 24heures, 1 heure 60 min, 1 min 60 secondes, et tout vient à point à qui sait attendre. Et qu’aussi la patience est une bonne vertu, mais difficile à cultiver.

Tiens à propos Nice à battu Monaco 1 à 0 dans la coupe de la Ligue.

Tiens Serge presque @home J-4  :super: :lol: :rolleyes: :super:

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #512 le: février 08, 2006, 08:32:48 »
Voilà de bonnes nouvelles :powa:
Espérons que le changement de rayonnement (des RX pour ceux du soleil à la montagne) te soit des plus profitables ;)
Gros :bisous: à toute la famille et bon amusement pendant les vacances :siffle
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #513 le: février 08, 2006, 11:03:16 »
que des bonnes nouvelles  :powa:

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
« Réponse #514 le: février 09, 2006, 09:03:02 »
:powa: Serge :kiss2:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne pasfrevin

• CyberMarmotte
  • 7 134
« Réponse #515 le: février 09, 2006, 12:52:44 »
Contente de te lire aussi longuement mon Serge !!! je te :bisous:
  :bye2:

*

Hors ligne Ngel

• L'ange du web
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
« Réponse #516 le: février 09, 2006, 14:01:05 »
HEUREUSE DE VOIR QUE TA CHIMIO EST FINIE T'EN FAIS PAS C¸A DURE QUELQUE TEMPS ET CA S'ESTOMPE PEU `PEU CETTE CHÈRE CHIMIO

:bye2: :super: :bisous: :bravo: :bravo: :bravo: :vacances:

Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #517 le: février 14, 2006, 08:54:42 »
Alors, comment se passe ce retour au bercail ? :unsure:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne Serge le Belge

• Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
« Réponse #518 le: mars 01, 2006, 09:53:16 »
du 07/02/2006=> Entre-Temps ai-je vu mon Toubib-Chir, lui il était content de me revoir, et content de constater que ma guérison se passait bien. Et nous avons pris un RdV, pour la fin de mois, le 28, pour voir avec le Prof du Service lui et moi quand je pourrait être opéré pour une dernière fois dans cette histoire [ enfin je l’espère de tout c½ur ] pour m’enlever cette prothèse salivaire [ nommé aussi By-pass ] et de m’implanter ma prothèse phonatoire, si ils voient qu’ils peuvent le faire sans de problèmes, cela aura lieu alors les 10 jours qui suivent.

Ce 24 février dois-je faire des scans pour contrôler si les Rx ont bien fait leur travail, et j’aurais les résultats le 2 mars, il faut laisser le temps aux ordis de calculer les images et de les interpréter. <fin

Donc pour continuer, le 11/02/ ai-je quitté la maion de conval à Levens pour me retrouvre enfin chez moi, Quelque jours avec ti Ti'tom, ethop le vendredidi en voiture direction l'Aude, Carcaonne, belle ville médivalle du 11 & 13 sciècle http://www.carcassonne.org/

Le samedi belle promenade sur le berges de l'Aude, et avec en arrière plan le chateau de Carcassonne.

Dimanche comme ..... on le veux je me suis repoé, mais à partir de lundi oir, j'avais de du mal à manger, [ lisez dégluter ] le mardi matin quand je me suis levé, j'était gonflé, pour ne pas dire bien gonflé, 2 choix soit alerà l'hosto à Carca soit tléphoner à Nice, mon choix était vite fait, vu qu'ici à Carca on ne connait pas mon cas, et qu'à Nice, j'y suis conu comme une merle blanche .... avec un dossier qui doit pèser au moins 5 kg,  plus une partie au Centre , CAL, ou on a soigné mon cancer  .... Donc téléphoné a Nice, expliqué mon cas, et ils m'ont suggèré de remonter vers Nice et d'alller voir desuite mon toubib qui me soigne. Lui et le Prof me regardent sous toute mes coutures, et j'en ai pas mal....me disent que cela fait encore partie des effect secondaires des Rayons X, mais rien d'alarmants, d'autant plus que le jour d'après, donc le vendredi 24 je devai aller au CAL, pour y faire de scans de contrôle.... et que le Prof et le toutbib allaient leur demander des ilmages bien présices...

Notre  week end c est passé tout calmement, et lundi aprème, coup de téléphone du CAL, qui m'invite d'aller voir au plus vite posible [ en urgence ]  mon toub... fort heureuement que lui ce tiutbib me conait, puique la conversation c'et fait en morse, 1 coup de bip pour oui et 2 coups de bips pour non ......  Via les voisin, je fait appelle ylvie, qui apelleles ambulences, moi de ma part je me prépare une tite valise, en cas ou .... et hop redirection Pasteur mon hôpital préféré..... façon de parler.... Mon toutbib examine devant moi les scans, enfin les quelques coupes qu'on lui à fait parvenir, et on y remarque un long trait noir de +/- 5 cm sur 0.6 mm qui semblerait à une poche d aire, non colmatée pour l'intant. Le Prof arrive aussi, et arrive à la même conclusion, des poches d'aire qui appuient sur mon tube digetif, et en même temps sur ma prothèe salivaire. Comme, le tube digetif est mou, et et en ce moment protégé par cette prothèse salivaire, Donc la pression qui se  fait sur le tube digetif est amorcée par cette prothèse, donc on la laisse en place pour encore 2-3 semaine, [ si on prends le risque de l enlever  cette prtothèe , mon tube digestif va se rétricir par defaul, et j'aurais encore plu de mal pour manger ]

Demain évaluation pour les canner au CAL en couleur et en détail ....

Prochain Rdv, avec mon toubib le 16/003 .... pour évaluer l'évolution et "" éventuellement "" prévoir une date pour la mise en place de cette prothèse phonatoire

Bonne journée encore............

Serge @ home  :bye2:
« Modifié: mars 01, 2006, 10:43:24 par Serge le Belge »

*

Hors ligne av_rel

• 11 139
    • http://
« Réponse #519 le: mars 01, 2006, 10:00:19 »
 :bye: :bisous:

Il faudrait être Wouf pour se dépenser plus

*

Hors ligne pasfrevin

• CyberMarmotte
  • 7 134
« Réponse #520 le: mars 01, 2006, 11:56:49 »
 :bye2:  :wub: :wub: :wub:

*

Hors ligne lulu

• 3 590
« Réponse #521 le: mars 01, 2006, 12:00:13 »
 :bisous: :wub: :bye:
Mon artiste preférée http://artiste-pallas.skyblog.com/

Mon Chanteur préféré (mon cousin) GUILLO
http://profile.myspace.com/

*

Hors ligne mayadine

• 1 114
« Réponse #522 le: mars 01, 2006, 12:01:27 »
 :bye: :bisous: :bisous: :wub:
le matin, tout redevient possible

*

Hors ligne Niki

• DS jmenbalance
  • 4 819
« Réponse #523 le: mars 01, 2006, 18:07:36 »
 :wub: :powa: :bisous:

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
« Réponse #524 le: mars 01, 2006, 19:57:22 »
 :bisous:  :bisous:  :bye:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique