a bientôt les ami(e)s

• 783 Réponses
  • 183095 Vues

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
Re: a bientôt les ami(e)s
« Réponse #585 le: mai 30, 2006, 19:29:20 »
Aie aie aie ... :( :console:
Gros :bisous: à vous tous et tenez bon :groupe:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

*

Hors ligne SentisMental

• sot de l'ange...
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
« Réponse #586 le: mai 30, 2006, 19:37:27 »
solide air
solidaire !
A fond
pour sa forme !
 :bisous:

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
« Réponse #587 le: mai 30, 2006, 20:04:12 »
:bisous: :console:
Ubi amici, ibidem opes. (Plaute)
Là où sont les amis se trouvent les richesses.
Teksite
"Le sourire n’est qu’un rire qui se sous-estime" Sentis Dominique

*

Hors ligne dicuisto

• 3 194
  • en construction est l'avenir
    • VITALITE-HABITAT
« Réponse #588 le: mai 30, 2006, 22:03:01 »
 :bisous: :bisous: :bisous: :cuisto: :muscle:courage nous sommes avec vous :wub:
Écologie, cuisine, peinture, jardin, pêche
Arme secrète : Détection
Arme de Vie : Amour, joie, bon humeur, potes et potesses.

*

Hors ligne yop

• 728
  • souvenirs ;)
« Réponse #589 le: juin 01, 2006, 22:46:05 »
   Helas pas encore de bonnes nouvelles

toujours une fuite au dessus de sa trachéo , donc pas encore cicatrisé , pansements compressifs et medocs qui doivent aider à la cicatrisation normalement   plus encore il doit rester à l'hosto car le doc veut l'avoir sous la main
son moral est en baisse un peu
Il revient samedi midi à la case en perm jusqu'à dimanche soir , donc il viendra  vous causer je pense

bizzzz

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
« Réponse #590 le: juin 01, 2006, 22:55:48 »

:( :( :(

il faut tenir le coup, je pense souvent à vous trois :bisous:
Teksite

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #591 le: juin 02, 2006, 08:07:47 »
Gros :bisous: francochinois :console: :groupe:
« Votre temps est limité, ne le gâchez pas en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonniers des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ayez le courage de suivre votre c½ur et votre intuition. Soyez insatiables, soyez fous. » Steve Jobs

« Réponse #592 le: juin 02, 2006, 10:06:16 »
   Helas pas encore de bonnes nouvelles

toujours une fuite au dessus de sa trachéo , donc pas encore cicatrisé , pansements compressifs et medocs qui doivent aider à la cicatrisation normalement   plus encore il doit rester à l'hosto car le doc veut l'avoir sous la main
son moral est en baisse un peu
Il revient samedi midi à la case en perm jusqu'à dimanche soir , donc il viendra  vous causer je pense

bizzzz

On l'attend de pied ferme.  :wub:

*

Hors ligne Serge le Belge

• Un Belge restera toujours un Belge 1 fois hein !
  • 7 295
  • Un Belge 1 fois hein !
    • 8760-365
« Réponse #593 le: juin 03, 2006, 16:32:20 »
Lundi matin 29-05;
Le reveil sonne à 06H00, je le lève, direction Sdb...et je me prépare, d'ici 1\2 heure mes ambulanciers seront là pour m'ammener à Pasteur ..  Eux aussi doivent avoir une drole de vie, travailler tot le matin, tard le soir, et week ends et fériées compris, enfin ils ont choisis leur métier. Un petit coup de sirèné,  j'ouvre le portail avec mon bip, ils entrent, et l'un d'eux monte à l'étage pour prendre mes affaires. Bizz à Sylvie et à 'tiTom qui se trouve encore entre les bras de Morphée ... et je m'envais pour la iènme fois à Pasteur, pour y rester 2-3jours.  J'arrive à l'heure prévue, l'équipe de nuit est encore là, malheureusement, je n'ai pas droit à le bol de café qu'elle me propose, puisque je doit être a-jeun tout à l'heure. L'IDE m'installe dans ma chambre, moi aussi j'installe mes affaires dans la 'tite commode, ce qui n'est pas toujours commode de faire, je sais on a l'habitude mais on s'y fait pas.
Je voudrais bien faire une sièste matinale, puisque j'avais mal dormi, mais rien à faire, soit, les minutes et heures s'écoulent lentement...  de temps en temps je vais aller demander dans leur local, Alors savez vous quand je vais faire le test TPO ? Enfin une infirmière me réoponds, pas de test TPO, ce matin, seulement les radio's des cervicales suite à tes douleurs dans la nuque, oké... TPO demain... La diète me rends une visite, demande comment mon " long week end c'est passée, et comment je vais moi, je lui explique que les 3 poches me donnent toujoursa " sensation de faim " malgré le fait qu'à la maison je prenais des compléments, et des yaourts dillué au lait, [ les rendre plus luiduiqe affin de les me passer par seringue dans ma sonde gastrique] Et elle me dit qu'on va passer à 4 X 500 Ml/jour = 3 000 Kcal. Je vois la responsable qui le matin s'occupe du PDJ, et je lui demande, " tu me garde un bol de café pour mon retour Stp ... "" Pas de blème Monsieur V..."" En moins de 2 minutes j'arrive en Abul dans les nouveau loceaux du service Radio, Scanner,Irm, 10 minutes d'attente, hmm bcp de monde ici qui cours et se ballade, cherchant qq chose, et doit se répérer, la fourmillière tourne comme une roue carrée dans leur nouvelle fourmillaire, pardon loceaux. . Les radio's prises, et plus de 40 minutes d'attente pour l'abul de retour. LOL . J'avais oubliée que ce service tournait à la vistesse d'escargot musclé ! Le reste de la journée passe "" TRanquille "" 

Mardi 30-05.
  Grrrrrrr la journée commence comme hier, rester à jeun, mais à la différence, je gagne 2 heures, je me suis levé à 08H00, et le Rdv est à 10H00, le temps de prends tarnquillement son temps dans la sdb, attendre les soins de l'infirmière, le chauffeur s'annonce et en moins de 2 on fait le 1,5 Km pour arriver au Point Radio. Quelques minutes d'attente seulement, on m'installe, met une chemise de nuit " Hosto " et on commence la scèance, déjà refaire les mêmes radios de hier, une IDE rouspète l'autre, Mais que fait tu ?!? Je fais ce qu'il y à marqué sur le bon, lit toi même. Mais j'ai déjà fait ses radio's hier ! D'accord dit l'autre mais c'est marqué sur le bon ... Soit, la on me fait boire le liquide radio actif, par petits gorgées, j'avale on photograpfie, et je commence à tousser, je me dit intérieurement m***, ça recommence, Allé Monsieur un petit dernier effort, encore une petit gorgée, Avalez, ... avalez.. oui, c'est bon, c'est terminée, et je touss et re-tousse.  Oui, et une fuite en prime en plus. Fait ch** les fuites! Je nm"essuie,  et me réhabille. Une Ide m'accompagne jusqu'à la salle d'attente, et on fait appel au "" garage ""  L'ambulance arrive vitesse " à-escargot" ... Une fois de retour dans mon service... ceux qui me connaîssent me demande commn c'est pas... ma tête fait signe de "" NON"" et je vais à la 600, je savais que les chances étaient de 50/50, mais c'est toujours dur d'accèpter un résultat négatif, J'était à +19 du jour Opération, c'est un peu tôt, mais on espère toujours que .. M***

Mercredi 31-05 ;
Sale journée, encore une fois de plus, c'est le cordonnier qui est le plus mal chaussée, En F1, on les chausses bien et on gagne le GP de Monaco, mais quand on fait un tour en bateau pour aller à la pêche, on se chausse mal. Enfin c'est la vie penser aux autres, et à la limite prendre des risques inutile soit même...Le pire du tout c'est qu'on est le Grand PDG du manufacurier des pneus... et on embarque sur un navire mal chaussé, mal équilibré, et partant par mauvais temps !!! La Kiné me rends vite de " courtoisie " mais ne peut rien pour moi, puisque elle n'a pas de "" BON interne "" me concernant ... elle me dit que je doit dire à mon toubib qu'elle veux un BON, je lui-ai répondu, bon je le ferai. Dans la soirée Nicolas il passe, et on bavarde un peu en faisant le point sur ma situation .. D'une déjà il y a la possiblitée que mon By-Pass est remonté, et est à la cause des maux que j'ai dans le haut de ma gorge, puisque à certains moment c'est très douloureux, cela me réveille même la nuit, oui je suis poursuivi par ma maladie 24H sur 24H terrible ... presque pas de moments de calme. Soit on essaye de supporte et de vivre avec, pas évident du tout ! On parle aussi; Si dans le cas cette opération serait un autre écheque "" comment faire et faire quoi ?!? Oui il y a encore des resources pour recommencer tout, et de ma refaire un autre passage, heureusement ""  en plus je lui fait part de ""blème de Bon interne de la Kiné""
Quand l'infirmier passe pour me donner mes médocs, on fait un test au blue de Méthylène et la NondiDj*** ça coule comme sur les "flots bleus " l'eau blue ressort de ma trachéo comme une fontaine, je tousse et je crache comme un noyé !  Moment que j'essaye d'oublier très vite!!! Le reste de la soirée , passe inaperçue ... sauf sans doute le soir, ou on a mal à choisir entre une tortue indgène jazzy, et une perle noir Négro Spiritual. Dans la tortue je vois quelque part une attitude, A Souchon, petit, timide, avec la force d'un M Jonaz ou autre chanteur de Jazz. La perle Noire, oui, c'est un autre registre, D Ross mélangé avec Tina Turner, Du charbon noir qui donne de la chaleur et des émotions ... Pour moi mon choix est difficile à faire, j'aime bien les 2 styles de zique, et je serai dans quel "" Mood "" jeudi prochain .. et toi ?

Jeudi 01-06 ;
Journée calme, le Patron est venu me voir, dans la matinée, il m'explique que certainement du que le By-Pass remonte dans ma gorge cela a donné le résultat désastreux quand j'au bu le bleu, puisque très liquide, alors cela est passé à côté du By-pass, tandis que le produit radio actif que j'ai bu est plus " épais " et lui à montré qu'un petit fuite! Belle contracdiction, et je veux bien le croire, c'est vrai le la boisson radio active a mis plus de temps pour couler dans la trachéo que l'Obleu, Mais la mini fuite est la pour l'instant, alors on est revenu à la méthode de "" pansements compressifs à l'electoplast qui colle si bien ... et il en faut de l'éther pour le défaire sans me faire trop de mal, puisque ma peau est  fatiguée et fragilisée aux allentours ou j'ai ma prothèse, donc si on doit enlever un bande de 8cm sur 25 d'électoplast, bon je doit dire que les filles mettent des compresses affin d'éviter de m'en coller trop de partout mais né en moins c'est pénible à enlever, alors on fait appel à l'éther ...
Une Ide du service de "" Soigner le MAL "" est passé pour évaluer le mal que j'ai et pour déterminer quel médoc serai le mieux pour camler les douleurs aux allentoursddu By-pass. Fin de journée Sylvie est passée, on rends visite aux "internes", espérant de voir mon toubib, On discuste et à un certain moment il y a question de me placer la sonde gastrique dans mon estogmac...! Ca pas non dans vos têtes !!! M'enfin ,je suis pas la cible du jeu de flêchettes moi. Déjà 6 opération + l'endoscopie au tout débuts cela fait 7 anesthésis totales + placer le boitier <dvI> sous anesthésie locale ... sans compter toutes les piqures qu'on m a fait ... et les intraveineuses ... NON hors de question, mêm si c'est un copain de la belle ville de Dame Carca qui me la metterai je veux tout simplement pas ! Je sais 'QUE' trois jours à l'Archêt pour la poser .... Non trop c'est trop, en plus il faut faire enlever tout ça après ... et je parie que celui qui placera la sonde gastrique dans mon estogmac, ne pourra enlever mon DVI, puisque celui-ci à été implanté dans un autre service et autre Hopital le CAL ! Bhen voyons, on touche pas au travail des autres... non, non, ceux qui ont l'habitude de voir ainsi, et bien, ainsi soit il. Les regards des autres qui me croisent, malgré mon appendix nasale, comme la petite trompe d'un éléphant, et bien c'est rare qu'on me dévisage dans un magazin ou dans la rue... et si on le fait, pauvre toi, qui le fait ! On me dit que c'est pour l'esthétique ... oui, pfffffffff, et si dans 15 ou 21 on m'enlève ma sonde gastrique... aurait-ce value une opératioin de plus, moi perso je pense que non, d'autant plus que ça me dérange pas. L'interne me dit, que je suis un cas, je sais, je suis rentré ici un 20 septembre en 005, pour 2-3 semaines on avait dit .... mort de rire je suis, aujourd'hui j'ose presque dire de haute voix, que je fais quasiment partie des meubles ici... sur cette étage ! et oui ....

Vendredi 02-06 ;
Une IDE, entre dans ma chambre pour me faire les soins, elle m'a vu écrire et je lui explique ou tout retrouver sur le net .... A la fin des soins je suis déjà attendue par un chauffeur d'A-escargot-Ambulance, pour mon Rdv en Pneumo au Cal, comme d'hab, un peu d'attente avant de me reçevoir, comparer les scans, et dire qu'on va re-faire un scan de contrôle au lieu d'un endoscopie ... puisque j'ai du et en efect j'ai du avaler pas mal  d'anti-bio depuis la dernière intervention. J'aurais du prendre la navette interne...pour ce RDV, bhen oui, j'aurais été bien plus vite de retour dans ma chambre.
J'allume la télé, FR 3 Roland Garros, je vois que que le Rocher Espagnol de Ferrero ce fait enboiter 7-5 7-5 et la 6-5, oui pas facile non plus la vie d'un tennis man, demande à Gael, non pas ton fils, non plus Monfils mais c'est un fis de , oui pas de Moi, mais , enfin , c"'est le fils de ça mère, ce Monfils, soit , il a du batailler fort contre ce Belge, déjà vétéran à 35 ans à RG,  hier après midi, 5 sets pour conclure ... j'aime bien son attitude "" Rapp"" sur le cours, l'a vraiment une mimique de chanteur rapp ou Hip hop sur scène, cela apporte un peu de fraîcheur sur la terre battue humide... Ma petit Belge Henin, a bien gagnée son match, aujourd'hui pour l'autre compatriote Kim Clijsters, je sais point contre qui elle va jouer mais en tout cas je la souhaite bonne m***et beau match.  Aie...3 balles de match pour Gaudio là , mais le rocher tremble et tiens, pour l'instant. Jeu-Set et Match pour Gaudio, et Ferrero, dans sa boite... Z'avez aussi remarquéz que l'arbitre au tennis peux aussi bien contrôler les joueurs sur le cour que les  supportersdans les tribunes , avec des simple mots pourtants, un simple SVP adressé au public, suffit à 90% pour le faire taire, les 10% restant "" Un peu de silence SVP "" et on entends tomber une épingle dans les tribunes... Y a peu d'arbitres qui peuvent faire la même chose, dommage, qu'on ne puisse pas faire cela sur un terrain de footeux  !!!  Oui, 2 mondes différents. Mais sportifs quand même, d'ici quelque jours commence la " Coupe du monde "  je me demande qui va gagner, Nike ou Addidas ...? Cela vous surprends ? ah oui, Bhen oui, le vainceur sera Nike ou Addidas, a moins qu'on aura une finale Addidas vs les 3 bandes, ou bien Nike vs Nike. Ca aussi c'est le foot ...  L'arbitre annonce "" change balls"" tous les hommes dans les tribunes décroisent leurs   jambes pour les recroirser après dans l'autre sens et les joueurs reçoivent des nouvelles balles. Etrange non, la réaction des hommes , Toc, Toc,  la Kinée, enfin ... un moment douloureux qui fera du bien après, puisque tout mes muscles des épaules sont crispées et durs comme le marbre ... faut tou ramolir, mais cela n'est pas une tache simple, vu les pansements et ma canulle... Après ses moments douloureux qui font du bien, je voit la fin d'un match, on se croirait à la criée un cri au fond, suivit d'un cri recevant, et un gros cri derrière qui suit, plus fort que celles des joueuses " OUT"  et alors on cri de partout, sauf l'arbitre qui saute avec élégance de la chaise haute, regarde attentivement la marque au sol, je savait pas qu'on pouvait lire dans la terre batttu comme dans la marre de café, il léve la main, annonce 2 balls, oui, je sais que j'en ai 2, on applaudi sur le cours, bon pas pour moi ... mais on recommence la joueuse force un cri, la balle touche la terre battu, un autre cri plus fort renvoie la balle dans l'autre camp, encore un cri, le toc net contre le filet, mais cela passe, une glissade, une trainée d'au moins " 3 mètres ", et un grand cri, pfffffffff elle a eu chaud, et reci ... et oui ça aussi c'est du tennis. Chez Astérix, eux il le font avec du poisson, c'est plus drôle .... Bhen voila ma semaine, demain je rentre @ home pour le week end, pour rerentrer dimanche soir, pour des raisons administratives, je ne pourrait profiter d'un week end prolongé, m'enfin  j'espère de rentrer quand même cette semaine à la maison pour au moins 5-6 jours demain ou lundi je verai avec mon toubib.

Samedi 03-06 ;

Une petit visite " flash " de mon toubib, qui regarde aussi ma cicatrice ... donne les consignes à l'infirmière de service, ... moi de mon coté je me prépare pour rentrer, sylvie et Tom + 1 copain de 'tiTom arrivent, on file directement direction C'Ouff, pour u aller choisir mes nouvelles lunettes, il est temps .... Et voila que mon week end commence ... fait beau ce week end, bcp de mails à  lire, et un peu de jardinnage, et controler l'aquarium .... + faire faire les devoirsom sont au menu pour ce week end

Bizzzzzzzzzzz Belges ...

« Modifié: juin 03, 2006, 18:44:14 par Serge le Belge »

*

Hors ligne Tekiro

• 38 014
  • gelatophile
    • Teksite
« Réponse #594 le: juin 03, 2006, 17:41:23 »

:( :(

:bisous:
Teksite

*

Hors ligne cecel52

• 13 721
« Réponse #595 le: juin 03, 2006, 18:11:17 »
 :bisous: :bisous:
Ceux qui s&#039;avancent trop précipitamment reculeront encore plus vite.

*

Hors ligne SentisMental

• sot de l'ange...
  • 19 469
  • Ange des ténèbres ou démon et merveille ?
    • Sentis Mental et boule de Dom
« Réponse #596 le: juin 03, 2006, 18:40:59 »
Tu es simplement magnifique...
sacré bonhomme ! :prosterne:
et en plus tu m'as fait rire !
respect, Monsieur Serge !

*

Hors ligne Ngel

• L'ange du web
  • 15 609
  • L'ange qui veille sur vous
« Réponse #597 le: juin 04, 2006, 13:24:59 »
JE NE T'OUBLI PAS TU SAIS

:bisous: :wub: :ange: :fleur2:

Comment le vent sait-il dans quelle direction il doit souffler ? mon balais le sait...

*

Hors ligne PhilouDuNord

• Petit gourou Mac
  • 11 045
  • Think Different !
« Réponse #598 le: juin 04, 2006, 15:41:27 »
Personne ne t'oublie :non: et on te souhaite un bon succes de librairie avec ce roman, non pas a l'eau de rose mais au bleu de methylene :siffle

*

Hors ligne pasfrevin

• CyberMarmotte
  • 7 134
« Réponse #599 le: juin 04, 2006, 20:49:21 »
T'es toujours là mon Serge ??? Jepense beaucoup à toi et je te souhaite bien de la patience et du courage face à la douleur ! :kiss2: