du foie gras. Oui, mais lequel ? A la poëlle ou en terinne ? thats the question !
mais je vais te répondre pour les 2
avec le foie en terinne je sert avec une tranche de pain ; brioché et aux raisins, légèrement grillé, donc tout juste croustillant, et servie tiède ...
avec un foie gras poêlle, je ferait d'abort sècher les tranchettes de pain d'épices au four, ( four à 150°) durant qq minutes, couper de pommes en belles tranches d'1 cm d'épaisseur, les préparer comme pour une tatin, donc poëller au beurre, pour qu'elles deviennet "molles" et sucrer selon goût.
trancher le Foie, ( en prems le dénerver) en belles tranches, essuier et faire un aller/retour dans la farine, et mettre dans 1 poêlle très très chaude, cuire 30 à 5 sec par coté, réessuier et enlever les graisses, monter sur la tranche de pain, une tranche de pomme ensuite la tranche de foie .
bien prévoir à l'avance la déco de l'assiette, de la cresonnettte et 1/2 tomate cérise
ps: facultatif : un filet je dit bien un filet de coulis de fruits de bois en forme de virages à épingles sur l'assitte.
Bon app